rolyat, le 7/2/2010, 06:37, dit :
Un tas de trucs sur la reconnaissance de caractères
Et un gros +200 %, pour les mêmes raisons et la même utilisation. Bon certes, je suis un adepte du papier au final, cependant situation : je suis dans le train, j'arrive sur Paris, changement de gare blabla, je lis un p'tit papier en PDF (standard actuel de tous les articles scientifiques) et BAM, une idée, un truc à noter. Eh ben je prie pour ne pas avoir ça sur un iPad hein, parce que v'là l'ergonomie de la chose en transport debout ou en marchant. Lâm pointait un truc très juste selon moi : on ne lit et n'écrit pas dans le même sens. On lit à la verticale, on écrit à l'horizontale, et... ça marche!! L'iPhone, l'avantage c'est que je peux pointer le truc sous mon nez d'une main et écrire un petit truc vite fait toujours avec la même main. Si c'est un peu plus long, je me pose, j'utilise mes deux mains en paysage et hop, ça va encore, c'est léger, c'est pas trop chiant à mettre sous ses yeux. Là, sérieux, j'ai plus que des doutes, la vidéo de l'utilisation de l'engin m'a franchement fait heuuuu marrer pour le moins : obligé de trouver un support, stable si possible et je ne parle pas de la tonne de raccourcis à digérer pour éviter l'utilisation d'un clavier ou d'une souris. Ah ça, chez Apple on la réinvente l'ergonomie (parfois...)

Donc ouais, sans reconnaissance de caractères ou un petit stylet, on perd sincèrement question possibilité je trouve.
Pour le reste, beaucoup trop de défauts à mon goût sur la V1 pour que le produit présente un quelconque intérêt pour moi : prix prohibitif pour l'utilisation, multitâche absent (compte tenu des possibilités de la bestiole), pas de flash (ben si les mecs, j'suis d'accord, c'est lourd flash mais si c'est pour surfer, merci Apple de me filer un truc sans restriction), c'est iTunes (je hais le soft, c'est le flash d'Apple) et sa synchronisation "kik00 lol" en 2010 (5 machines... comment dire...) et je dois en oublier.
Cela dit, j'suis p'tre une exception, je le reconnais : hermétique complet à "l'ergonomie" de l'iPod simple, n'utilise jamais ou juste en dépannage son iPhone pour écouter de la zik (trop gros, connerie de synchro pourrave et machine non UMS, formats limités, base de donnée organisée par tag) et je dois en oublier

.
Modifié par Khin, 07 February 2010 - 13:55.