Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

iPad, réflexions de geeks

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Khin

Khin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Compiègne...

Voir le messagerolyat, le 7/2/2010, 06:37, dit :

Un tas de trucs sur la reconnaissance de caractères
Et un gros +200 %, pour les mêmes raisons et la même utilisation. Bon certes, je suis un adepte du papier au final, cependant situation : je suis dans le train, j'arrive sur Paris, changement de gare blabla, je lis un p'tit papier en PDF (standard actuel de tous les articles scientifiques) et BAM, une idée, un truc à noter. Eh ben je prie pour ne pas avoir ça sur un iPad hein, parce que v'là l'ergonomie de la chose en transport debout ou en marchant. Lâm pointait un truc très juste selon moi : on ne lit et n'écrit pas dans le même sens. On lit à la verticale, on écrit à l'horizontale, et... ça marche!! L'iPhone, l'avantage c'est que je peux pointer le truc sous mon nez d'une main et écrire un petit truc vite fait toujours avec la même main. Si c'est un peu plus long, je me pose, j'utilise mes deux mains en paysage et hop, ça va encore, c'est léger, c'est pas trop chiant à mettre sous ses yeux. Là, sérieux, j'ai plus que des doutes, la vidéo de l'utilisation de l'engin m'a franchement fait heuuuu marrer pour le moins : obligé de trouver un support, stable si possible et je ne parle pas de la tonne de raccourcis à digérer pour éviter l'utilisation d'un clavier ou d'une souris. Ah ça, chez Apple on la réinvente l'ergonomie (parfois...) :D Donc ouais, sans reconnaissance de caractères ou un petit stylet, on perd sincèrement question possibilité je trouve.

Pour le reste, beaucoup trop de défauts à mon goût sur la V1 pour que le produit présente un quelconque intérêt pour moi : prix prohibitif pour l'utilisation, multitâche absent (compte tenu des possibilités de la bestiole), pas de flash (ben si les mecs, j'suis d'accord, c'est lourd flash mais si c'est pour surfer, merci Apple de me filer un truc sans restriction), c'est iTunes (je hais le soft, c'est le flash d'Apple) et sa synchronisation "kik00 lol" en 2010 (5 machines... comment dire...) et je dois en oublier.

Cela dit, j'suis p'tre une exception, je le reconnais : hermétique complet à "l'ergonomie" de l'iPod simple, n'utilise jamais ou juste en dépannage son iPhone pour écouter de la zik (trop gros, connerie de synchro pourrave et machine non UMS, formats limités, base de donnée organisée par tag) et je dois en oublier :D.

Modifié par Khin, 07 February 2010 - 13:55.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messagerolyat, le 7/2/2010, 12:31, dit :

Ben le "problème" de l'iPhone et de l'iPad, c'est que l'écran tactile est comme les trackpads de portable si je ne me trompe pas : comment écrire dessus ? Avec le doigt ? Si ça n'a pas été fait sur l'iPhone, j'ai un méchant doute que ça ne soit fait avec l'iPad. On a beau critiqué WinMo, mais le "input" de reconnaissance marche pas mal aussi.
On le voyait bien pendant la keynote, Jobs posait à plat sur ses genoux l'iPad et c'était anti-ergonomique (stabilité, fatigue, etc.) L'iPad pour la navigation c'est clairement excellent (c'est la façon naturelle de naviguer, comme avec un journal) pour le net, les photos. Bref la consultation. Quand il faut taper un mail ou un petit texte, c'est juste impossible. J'étais aussi surpris que ce genre de truc ne soit pas montré pendant la conférence, même lorsque iWork a été montré : on peut naviguer, modifier mais aucune solution pour écrire excepté le clavier virtuel, pas adapté.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4930 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageghigis, le 7/2/2010, 14:11, dit :

Quand il faut taper un mail ou un petit texte, c'est juste impossible. J'étais aussi surpris que ce genre de truc ne soit pas montré pendant la conférence, même lorsque iWork a été montré : on peut naviguer, modifier mais aucune solution pour écrire excepté le clavier virtuel, pas adapté.
Ya le dock avec clavier.
Et avec (beaucoup) de chance, elle marchera avec le clavier sans fil d'Apple (mais j'y crois pas).
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages

Voir le messagepr7, le 7/2/2010, 23:28, dit :

Ya le dock avec clavier.
Pas pour l'utiliser sur les genoux. Avec le dock, autant se servir d'un portable à la place.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
Si je ne dis pas de conneries, sur l'iphone, quand on le switch en japonais ou mandarin, il y  a justement la reconnaissance d'ecriture (on dessine un kanji et hop, on a le droit a x choix possibles) A priori, c'est integre mais bon...
Image IPB

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Hum... Un Kanji avec le doigt? Tu vas pas pouvoir en ecrire beaucoup sur la surface de l'iPhone :D
--
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2851 messages
Bah une fille (chinoise) au boulot avait mis l'iphone d'un pote en chinois et tapait du texte comme ca, et a priori ca marchait super bien donc ca ne doit pas etre impossible methink
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)