lucasbfr, le 28/1/2010, 09:26, dit :
Tiens une question: J'ai lu dans les liveblogs que le processeur était un proc maison. Quid de l'iPhone? Même archi ?
A priori, les deux trucs doivent tourner sous du ARM. La différence, c'est que pour l'iPad, ils ont du employer les gens de PA Semi.
alderas, le 28/1/2010, 11:48, dit :
Je vais encore choquer du monde mais : die flash die die die! cette techno c'est juste un truc qui consomme de la ram pour pas grand chose, qui allourdie la moindre page web, vivement qu'on tourne la page .
J'ai toujours une certaine émotion à voir tourner Deezer et ses 5 à 20% de CPU mangés en permanence par ce foutu flash de merde, il faut bien le dire.
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette tablette, comme de toutes les tablettes auparavant. Peut-être qu'avec le temps, la lumière se fera dans mon esprit pour l'instant un peu embrumé quand à l'intérêt d'un engin pareil. Le côté e-reader, c'est bien, mais en fait, non, un vrai e-reader avec e-ink fera bien mieux le travail (question de rétro-éclairage, d'absence de miroir à la place de l'écran...), ça m'a l'air aussi fermé qu'un iPhone mais aussi cher qu'un gros Netbook si ce n'est un petit MacBook. À titre personnel, j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire d'un truc pareil que je ne pourrais pas faire avec un ordinateur portable et ça tombe bien, si je me payais un jour un ordinateur portable, ça serait probablement un Mac. Pourtant, j'ai pas d'iPhone ni d'ordinateur portable, je suis donc en théorie une cible idéale, mais j'arrive juste pas à avoir ce je pourrais en faire. Même le NYTimes, je le lis sur son site web et je trouve que c'est très bien comme ça.
Contrairement à l'iPhone ou aux Macbook, j'accroche pas du tout au concept. Je ne sais pas si ça sera aussi peu réussi que l'Apple TV (qui sait que ça existe encore ?), mais je ne serais qu'à moitié étonné que le succès de cet engin ne soit pas aussi fulgurant que la précédente nouveauté d'Apple. En plus, contrairement à l'iPod dont l'intérêt du concept était assez évident et déjà prouvé par quelques années de maturation, les tablettes, c'est vraiment un truc qui a toujours eu beaucoup de mal à décoller et ce, depuis plusieurs années. Qui sait, Apple réussira peut-être là où les autres se sont méchamment vautrés pendant les années 2000. Ils ont intérêt à trouver un bon paquet de killer-app et à savoir les vendre.
Modifié par LeBaronNoir, 28 January 2010 - 12:49.