Grim Dawn

http://tof.canardpc.com/view/c64ea7c1-db4c-44b8-bf34-459821f68f02.jpg

Vous vous souvenez de Titan Quest ? Mais si, le hack’n’slash mythologique développé par les furieux de chez Iron Lore, studio un peu maudit, qui n’a pas survécu malgré le succès critique de TQ et de son extension, Immortal Throne, et le coup de pouce que THQ, leur publisher leur avait filé en leur confiant le soin de réaliser Soulstorm, le dernier add-on de Dawn of War premier du nom.

Bref, TQ, IT, Iron Lore et tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Dites bonjour à Crate Entertainment (Caisse Divertissement, dans la langue de Max Pécas), et à Grim Dawn. Composé d’anciens du défunt studio, Crate Entertainment a annoncé il y’a peu son futur jeu. On reste en terrain connu, étant donné que Grim Dawn est le projet de hack’n’slash avorté d’Iron Lore. Ils ont même réussi à récupérer les droits d’utilisation du moteur maison de l’ancien studio, qui propulsait déjà fort joliment Titan Quest.

http://tof.canardpc.com/view/a31a32bd-616d-45c0-9dff-243fc6ce86e7.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1ed03839-ec5d-477d-97ca-7cd8bbe3e5c2.jpg
Un jeu avec des zombies, des fougères et un pont en bois

Mais du passé faisons table rase. Et tant qu’on y est, faisons table rase d’à peu près tout. En effet, le contexte de **Grim Dawn **n’est clairement pas aussi joyeux et ensoleillé que l’était son ancêtre. La campagne prendra place dans le monde de Cairn, un monde ravagé, où l’humanité est au bord de l’extinction. Le joueur devrait probablement défourailler plein de trucs pas catholiques, en *lootant *comme un sauvage les pièces de matos *droppées *par les bestioles chelous que l’on ne manquera pas de croiser. Car les quelques survivants sont coincés entre 2 factions de trucs pas très humains. La première trouvant que les corps humains font une ressource tout à fait acceptable pour leurs expériences; la seconde essayant d’empêcher la première en génocidant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un représentant du genre humain.

Les premiers artworks et screenshots, ainsi que les features annoncées laissent augurer de quelques chose au croisement d’Hellgate London (pour une humanité au bord de l’extinction, utilisant les pouvoirs du warp pour combattre les engeances qui cherchent à les détruire) et de la Dark Fantasy bien crade.

http://tof.canardpc.com/view/1d507102-68b0-4269-a209-6917191ead01.jpg
http://tof.canardpc.com/view/a87be806-1cbb-47b2-9cdd-6c3ec6b663cc.jpg
Gnnnnnnniiiiiiii … Splorch

Le titre sera prévu sur PC, principalement en édition numérique (dématérialisée). Les gens de chez Crate ont certainement été motivés par les bons résultats de Torchlight, qui a vécu une histoire un peu similaire avant d’arriver sur nos bécanes. Enfin, ces gens ne peuvent qu’être que de confiance, rien que pour cette citation :

Bref, du loot, du sang, de la tripaille et des XP, que des trucs qu’on aime. Et que, personnellement, j’attends maintenant avec une impatience non dissimulée.

MOAR INFOS !
[ul]
[li]Le site de Crate Entertainment[/li][li]le site de Grim Dawn[/li][li]Grim Dawn ça veut dire « Aube Sinistre » dans la langue des Charlots[/li][li]Grim Dawn sur Twitter : http://twitter.com/grim_dawn[/li][/ul]

Eh bien mon cher Ravine, ça c’est la bonne nouvelle de la journée pourtant fort pourrie ! Merci bien pour la news, je n’en avais pas du tout entendu parlé et vu le nombre d’heure passé sur TQ (je ne pense pas être le seul), j’ai hâte de tâter du bestiaux et c’est plutôt rare !

J’avais vu ca, globalement, ca fait envie, mais faudra leur dire d’implementer des softs particles :smiley:

So original…

La force de TQ c’était aussi l’univers choisi. Là je suis déception, et au vue des screens super pas emballé (encore faut-il discerner quelque chose dans cette sombre et noire darkitude ténébreuse).

A suivre donc. �?a peut être intéressant même si les screen ne m’attirent pas plus que ça pour le moment. Vu qu’il vient juste d’être annoncé il doit en être qu’au début de dév malgré la repompe du moteur de TQ, on va leur laisser le temps de le finir. Par contre faudra qu’ils évitent de le sortir en face de DiabloIII :smiley:

Mais pourquoi diable (uh uh uh !) , tout le monde pense que Diablo III va être fabuleux ?! Ca ce trouve, on va se retrouver avec une bouse immonde …

Y a-t-il eu déjà une quelconque alpha/beta ayant permis à quelques priviliégiés de se faire une idée de l’hypothétique qualité du futur ?

En attendant, Torchlight me convient tout à fait.

[quote=“M_le_maudit, post:6, topic: 50712”]Mais pourquoi diable (uh uh uh !) , tout le monde pense que Diablo III va être fabuleux ?![/quote]J’ai pas dit qu’il sera fabuleux ou pas. Par contre je l’imagine bien se vendre par palette entière juste parce que c’est Diablo et Blizzard, et quelque soit sa qualité. Du coup je pense que sortir un H&S à la même époque que DIII, pourrait lui être préjudiciable. On verra en tant voulu.

Oui, sauf que juste parce que c’est diablo et blizzard, sa qualité sera au top. Et ca c’est meme plus negociable.

Mais clair … J’ai jamais été decu par un jeu blizzard. On verra avec starcraft, mais ces mecs fignolent leur jeu a un niveau hallucinant …

Voilà.

C’est Blizzard, c’est tout.

C’est sûr, quand on repompe jusqu’à la moëlle une licence, on a le temps d’affiner le gameplay :smiley:

Je plussoie Drizztounet.

Ca est le fait que perso, j’ai toujours été déçu à un moment ou à un autre (Par un studio, un réalisateur, etc etc)

Ouais enfin entre une licence pompée jusqu’à la moëlle excellente et une nouvelle licence moisie, y’a pas photo.

Attendez, je comprend pas là ? Quelle licence a été repompée jusqu’à la moelle ? Diablo ? C’est une blague ?

Diablo : 1997
Diablo 2 : 2000 (LoD : 2001)
Diablo 3 : 2011

Faudra m’expliquer le « pomper jusqu’à la moëlle » (et pareil pour Warcraft et Starcraft, ils en sortent pas un tous les ans).

J’pense que part là il veut simplement dire « une suite », parce-que sinon anéfé, faut expliquer.
Enfin c’est ce qu’il m’est venu à l’esprit en lisant ça, le seul sens possible :smiley:

C’est comme ça que je l’ai compris en tout cas, une simple suite.

(T’façons j’ai jamais pu pifer Diablo alors)

Bah, moi j’ai compris, que depuis le début, blibli avait sorti 3 jeux (warcraft-starcraft-diablo), et qu’ils en sortaient des mises-à-jour de temps en temps. Clairement, on peut penser qu’ils n’ont pas innové de ce côté là depuis plus de dix ans. (Les jeux ont évolué, les graphismes, le gameplay, etc… mais c’est toujours de la repompe finalement.)

J’adhère. Si t’aimes pas diablo, starcraft ou warcraft, tu joues pas chez blizzard. Je juge pas, je constate.

Repompe ou pas, il faut être assez fou (ou sûr de soi) pour sortir un diablo-like au moment où Blizzard sortira son jeu (si il n’est pas repoussé of course).