Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Achat] Macbook Pro, j'attends ou pas ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Bonjour tout le monde,

Ayant finalement réussi à vendre mon iMac sur leboncoin, j'envisage l'achat de son remplaçant, un Macbook Pro Unibody.

Seulement je n'ai pas vraiment suivi l'actualité Mac ces derniers mois (hormis le côté iPhone), et comme pour une fois je vais avoir la possibilité d'acheter une machine neuve je voudrai éviter une bourde (genre je l'achète et 2 semaines après les nouveaux modèles 3 fois mieux sortent...).

D'après mes 1ères recherches il semblerait que la gamme des Macbook Pro n'ait pas été renouvelée depuis l'été dernier, et donc une évolution est possible dans quelques semaines/mois. Pouvez-vous me confirmer ces rumeurs ? Est-ce qu'un renouvellement est vraiment plausible ?

Je ne suis pas spécialement pressé, j'ai toujours mon "vieux" Macbook noir dont je peux me servir en attendant, mais d'un autre côté j'ai le budget pour le nouveau donc ma CB  ne demande qu'à être utilisée...  :D
Image IPB

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF
Si tu as déjà un mac (et donc pas de vraie urgence), attends 1 mois ou 2.

http://buyersguide.m...om/#MacBook_Pro

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Merci pour le lien, j'étais tombé une fois dessus il y a longtemps mais impossible de le retrouver. Je crois effectivement qu'il est plus sage d'attendre, au risque d'être énormément déçu dans quelques semaines.
Image IPB

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Ouaip, ça fait depuis Novembre que j'attends pour craquer et enfin changer mon vieux MBP (qui a maintenant 3 ans et quelques mois). J'ai vraiment cru à un renouvellement de la gamme fin Janvier (à l'occasion de la présentation de l'iPad), les rumeurs étaient de plus en plus insistantes : les nouveaux i5 Arrandale enfin dispos, la gaffe d'Intel qui offrait des MBP unibody équipés d'i5, etc. Et rien. J'étais un peu dég'.

Mais bon, là ça devrait arriver dans les prochaines semaines, donc ça serait vraiment con de craquer maintenant.
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Merci pour ces précisions :D Si tu attends depuis Novembre je peux bien patienter quelques semaines.
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas, mais Macbidouille nous en dit un peu plus sur cette attente qui commence à être très longue : http://www.macbidoui...rtables-core-ix  :D

Comme par hasard le Wifi de mon Macbook noir déconne de plus en plus, du coup un nouveau modèle de MBP serait plus que bienvenu...

Modifié par ethomit, 11 March 2010 - 09:30.

Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je pense que Apple devait attendre une solution pour avoir une carte graphique potable pour ses portables. Maintenant que Nvidia a sorti Optimus, il ne leur reste plus qu'à le porter sur Mac, puisqu'apparemment, c'est une solution très logicielle et surtout, sortir de vraies cartes graphiques pour portables potables et dont l'architecture ne soit pas une énième resucée des G80.
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
L'Apple Store est fermé !  :D
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Il est rouvert et les machines vendues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé...
Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Voilà presque un mois que j'ai initié ce topic, et toujours pas de nouvelles des hypothétiques nouveaux MBP. En plus ce week end j'ai normalement la possibilité d'avoir 10% de la valeur d'un MBP remboursé en bons d'achat à la Fnac (faut que j'appelle pour confirmer demain) donc je me tâte de plus en plus  :D
Image IPB

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messageethomit, le 25/3/2010, 17:38, dit :

Voilà presque un mois que j'ai initié ce topic, et toujours pas de nouvelles des hypothétiques nouveaux MBP. En plus ce week end j'ai normalement la possibilité d'avoir 10% de la valeur d'un MBP remboursé en bons d'achat à la Fnac (faut que j'appelle pour confirmer demain) donc je me tâte de plus en plus  :D
Oui mais plus tu attends plus ça vaut le coup d'attendre!

Rhhhhaaa quel dilemme  :D
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Bon j'ai craqué, je reviens de la Fnac avec un MBP 15" sur lequel j'écris ce post (que du bonheur pour le moment). J'ai pu bénéficier de 280€ de réduction (remise spéciale de 100€ en magasin + 180€ en bon d'achats) au total ce qui n'est pas négligeable.

Donc voilà Apple si tu sors tes nouveaux MBP dans quelques jours je serai bien dégoûté mais tant pis c'est le jeu  :D
Image IPB

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
  • Lieu:Paris
Il semblerait que les nouveaux MBP arriveront la semaine prochaine: http://arstechnica.c...s-next-week.ars

Modifié par genji, 11 April 2010 - 05:55.

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier
Je déplace le thread dans Petites annonces ?  :D

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
:D
Image IPB

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
  • Lieu:London baby
Bon ben vivement mardi, mon MBP early 2008 me fait CHIER là...

Ou alors j'ai pas de bol avec Snow Leopard, mais les lenteurs et le manque de Ram commence à se faire sentir là... Lancer une machine virtuelle c'est juste devenu impossible par exemple.

Par contre, me demande ce qu'ils peuvent mettre de cool dedans?

Modifié par Azhag, 11 April 2010 - 20:46.

Image IPB Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Des Core i5 ou i7, des GeForce un peu plus puissantes, des SSD, un lecteur de BluRay, pas de lecteur optique du tout, un écran 3D...
Image IPB

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
Wouais espérons qu'ils fument pas trop sur les "révolutions"... J'ai encore besoin d'un lecteur DVD pour les quelques DVD que je matte...

Un proc plus puissant avec SSD, ça m'irait deja bien.
Image IPB Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Les lecteurs BR ne liraient plus les DVD ? Serieux ?

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
J'pensais à sa 2e option :D
Image IPB Image IPB

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier
Je pense qu'il faut pas trop espérer de lecteur BR : Steve a fait savoir à plusieurs reprises qu'ils n'allaient pas payer les royalties excessives (à son sens) par rapport au gain de fonctionnalité plutôt réduit.

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
Les nouveaux MBP sont là : http://store.apple.c...mco=MTM3NTMwNzU

Pas de regret pour moi, les prix ont carrément augmentés et je n'ai pas forcément l'utilité du Core i5. A titre de comparaison j'ai payé 1400€ l'équivalent du modèle vendu actuellement à 2199€ (CPU à 2,66 Ghz).
Image IPB

koubiak

koubiak

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2729 messages
Enfin ils ont enfin augmente les resolutions!
"Emacs is a nice OS, but it lacks a decent text editor" - old Chinese pro

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2186 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald
Comment qu'on les compare aux vieux modèles ? ^^'
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
Si jamais ça intéresse des gens:

Je reviens de l'Apple Store de Regent Street, histoire de comparer en vrai les nouveaux MBP 15'' avec ou sans l'option Hi-Def.

Donc c'est simple:
Totalement convaincu par l'écran Hi-def. La résolution est juste assez grande pour donner l'impression d'avoir carrément plus d'espace (j'ai un MBP 15'' 2008), limite je me croyais etre devant un 17''. Et de l'autre coté, absolument pas l'impression que les polices sont trop petites et dures à lire. Et je suis un gros chieur sur ça, je préfère encore baisser la résolution que devoir forcer pour lire des trucs.

La version en démo était avec un anti-glare, et ça donnait très très bien. Le tour d'écran est moins classe (truc gris qui semble emboité, à la place du joli pourtour noir), mais clairement aucun reflet et pas d'effet louche. J'ai un peu essayé de comparer les reflets avec ceux sans revêtement, mais bon Apple fait bien gaffe à mettre des lumières légères et orientées pour éviter les reflets facilement visibles dans les espaces démos, donc je voyais pas d'énorme reflet gênant même sans l'antiglare.

Donc voila, si jamais vous hésitiez, moi je conseille vraiment l'option. Now faut décider pour ou contre anti-glare, dur de décider pour ma part.

Je suis sensé m'en acheter un, mais je dois dire que j'attend un peu pour voir l'iPad et décider si je peux mettre plein de thune dans un nouveau MBP :/

Modifié par Azhag, 09 May 2010 - 18:33.

Image IPB Image IPB

Madsnail

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages
Merci pour le premier retour Azhag, j'avais même pas encore penser à me déplacer à mon Apple store du coin (Munich) pour jeter un oeil.
Je vais en prendre un pour remplacer mon fidèle PowerBook G4 avec lequel j'écris ces lignes. Je dois être un des derniers à ne pas connaître l'ère MacIntel... Comme quoi c'est du bon matos, premier PowerBook en 2001, deuxième 2005, troisième 2010, je peux déjà tabler sur un renouvellement en 2015 :D

J'ai lu un autre retour (ArsTechnica ?) qui disait un peu le contraire sur la taille des caractères, que c'était okay pour une utilisation laptop (=sur les genoux) mais que si on le posait à un peu plus de distance, sur un bureau avec un clavier externe (ce qui est mon cas souvent), ça faisait vraiment plus petit que l'autre modèle.
Je vais essayer de trouver du temps pour aller voir ça en vrai et je donnerai mon avis ici.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageMadsnail, le 19/5/2010, 20:36, dit :

J'ai lu un autre retour (ArsTechnica ?) qui disait un peu le contraire sur la taille des caractères, que c'était okay pour une utilisation laptop (=sur les genoux) mais que si on le posait à un peu plus de distance, sur un bureau avec un clavier externe (ce qui est mon cas souvent), ça faisait vraiment plus petit que l'autre modèle.
Je vais essayer de trouver du temps pour aller voir ça en vrai et je donnerai mon avis ici.
Oui, il vaut mieux tester en vrai je pense.
Il ya  beaucoup de retours plutôt mauvais vis à vis de la lisibilité.
En même temps, une telle résolution sur un 15p, il faut pas s'étonner (c'est la résolution d'un 22p je rappel).
C'est le genre d'option vraiment destiné au pro.
Pour du WEB ou du RSS je pense pas que ce soit adapté.
(en même temps, j'ai pas encore testé)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Madsnail

Madsnail

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 606 messages
Bon, je suis allé voir en vrai.
C'est quand même vraiment piti-piti en HD, et le pourtour alu du modèle anti-glare est... comment dire... bizarre. Autant ça ne me dérange pas du tout sur mon vieux PowerBook, autant là la bande autour est vraiment plus large et jure quand même pas mal par rapport au modèle glossy.
J'ai ouvert iCal en mode fenêtré, faut vraiment scruter pour trouver ce qu'on veut. Pareil, j'ai lancé TextEdit pour tester le clavier (que j'aime moins que celui de mon PowerBook mais ça doit être une question d'habitude j'imagine) et sans changer la taille de la fenêtre ou de la police, c'est mini.

Donc c'est un peu pénible parce que j'ai toujours eu des écrans mats, mais pour mon utilisation actuelle, je vais prendre le modèle glossy de base et puis basta. A la limite, si ça me gêne vraiment je peux toujours acheter une feuille autocollante anti-glare, j'ai vu ça sur le MacBook d'un pote et ça fonctionne bien.

Modifié par Madsnail, 26 May 2010 - 19:07.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)