Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

La batterie de mon powerbook est-elle morte ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
Bonjour, depuis quelques jours, j'avais remarqué que la diode de charge de mon powerbook était toujours orange et jamais verte, comme s'il rechargeait la batterie en continu.

C'est vrai que je bouge peu cet ordi ces derniers temps...
Hier je l'ai déplacé allumé (passer d'une piece à l'autre) et j'ai remarqué que très vite il m'a indiqué qu'il était sur la réserve après avoir passé 1 ou 2 h allumé sur secteur...
Je l'ai rebranché et j'ai voulu verifier le temps de recharge, il ecrivait 'aucune recharge en cours".

Je l'ai éteins, j'ai enlevé la batterie et l'ai remise. Depuis il ecrit 'la batterie n'est pas en charge'. La charge indiquait 1%, et ce matin 0%.
J'ai enlevé l'alim mac allumé, il a indiqué 10%, mais toujours pas de charge, j'ai enlevé la batterie puis remise, même soucis.

Ma batterie est-elle morte ? Le probleme est-il plus important que ça (hardware de la CM par exemple) ou moins (probleme software de gestion d'alimentation ? oui j'espère) ?

Geekzone Kenobi, you're my only hope...
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Essaie peut-être un reset PMU et regarde ce que ça dit avec coconutBattery. Mais après 4-5 ans ça arrive souvent qu'une batterie Li-ion soit morte. eBay est ton ami :D
Image IPB

jajaouaib

jajaouaib

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 252 messages
Ou l'APR le plus proche...
Du bruit sans prétention : http://mickael.tesson.free.fr

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
Plus de 400 cycles, 61% de capacité restants, mais surtout 'Battery is charging: No'...

Ce soir, je passe à l'APR de Lille...
Pfff, 129€ la batterie sur l'apple store, fait chier.

On va voir s'ils ont une solution miracle (la manip avec l'horloge ne semble pas avoir changé la situation...)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Image_1.png   43.13 Ko   22 téléchargement(s)

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
Attends un peu, c'est mon ancien Powerbook, non?
Je sais que la batterie avait ete changee dans un programme de rappel, elle doit avoir 2 ans. Bizarre qu'elle rende l'ame.
Et connaissant la vie de l'ordi (Rosé Edition, mais a priori c'etait resolu :D ), je mettrais plutot ca sur la CM ou l'alim.

Il etait pas a 200 euros pour rien, hein. :D

Modifié par Neomattrix, 16 March 2010 - 13:41.

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
No problemo, il s'agit bien du Rosé Édition. C'est ce que je me suis dit ce matin "210€, 129 de batterie, ça reste correct"

Je me souvenais aussi que la batterie avait été changée. Malgré tout, plus de 400 cycles de recharge, c'est balèze.
Mais elle est encore à 61 % de capacité, d'où mon passage à 02i, les Lillois connaissent, ce soir après le boulot.

On verra le diagnostic.

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Il y a des batteries à moins de 50€ sur eBay
Image IPB

McRemic

McRemic

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1351 messages
  • Lieu:Lyon
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'avais eu exactement le même problème avec un PC Dell qui m'indiquait lui aussi que la batterie ne se rechargeait pas alors qu'il était neuf.
Cela venait en fait du chargeur. Il fournissait du jus, mais il y avait un problème de "dialogue" entre le chargeur et la batterie et cette dernière ne se rechargeait plus.
Image IPBImage IPB
Image IPB
Les gonzesses, c'est pour les fiottes...

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
Je suis passé à l'APR de Lille, ils n'avaient pas de batterie de powerbook sous la main, ils ont par contre testé avec un autre chargeur, sans succès (par contre en allumant le PC après j'ai vu que la charge était à 13%, alors est ce que ça charge un tout petit peu, je vais surveiller ça...)

J'avoue que ça me ferai chier de racheter une batterie pour rien, un pote a un powerbook identique au mien, à l'occas, j'essayerai de faire le test...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)