Huile moteur: SAE 30 = 5W30?

Bon, on va faire court parce que le bug de firefox 3.6 et du forum IPB a effacé mon blabla.
J’ai acheté de l’huile moteur de synthèse 5W30. Sur le bouchon d’huile de mon moteur (une tondeuse auto-portée) il y a marqué SAE 30. Est-ce que c’est compatible?
Ne me dites pas de regarder dans le manuel, je ne l’ai pas (c’est un don d’un ami de mon beau-père).
Merci!

Sais tu reconnaitre un moteur 4 temps ou 2 temps ?
Sinon elle a quel age la tondeuse ? Et marque.

Non :smiley:
J’y mets du sans plomb.
C’est pas poli de demander l’âge des gens (une dizaine d’années je pense).
Et c’est une Alko Ride-on 620 à moteur Velko Mulch-power.

[quote=“JeeP, post:1, topic: 50978”]Bon, on va faire court parce que le bug de firefox 3.6 et du forum IPB a effacé mon blabla.
J’ai acheté de l’huile moteur de synthèse 5W30. Sur le bouchon d’huile de mon moteur (une tondeuse auto-portée) il y a marqué SAE 30. Est-ce que c’est compatible?
Ne me dites pas de regarder dans le manuel, je ne l’ai pas (c’est un don d’un ami de mon beau-père).
Merci![/quote]

Ton huile SAE 30 est une huile monograde
ce que tu as acheté est une huile multigrade .

pas de probleme , c’est mieux en fait . sauf si ton moteur de tondeuse est particulierement ancien . Dans ce cas cela peut amener un effritement de carbone dans certains elements.
cela peut bloquer le gicleur .

mais si ton moteur à une dizaine d’année , normalement pas de problemes .

D’après ce que je trouve, elle est en vente depuis 1997. Je suppose que c’est pas particulièrement ancien.
Merci de votre aide, je vais pouvoir remonter sur mon bolide :smiley:

petite aide: vide l’essence qui etait dedans.

5: viscosité de l’huile à froid
W: huile pour l’hiver
30: viscosité de l’huile à chaud
http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.html

Et n’oublie pas une nouvelle bougie si c’est pas déjà fait :smiley: