Sortez vos plumes numériques ! L'État a besoin de vous. Notre jolie (je trouve) secrétaire d'État à l'Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) a décidé de lancer une consultation publique sur... (roulement de tambour)... la neutralité du net.
On ne rigole pas au fond, s'il vous plait. C'est sérieux, et ayant suivi un peu son travail et ses déclarations, on a affaire à quelqu'un qui connait le domaine. Ça nous change des Lefebvre et autres ignares dans le domaine qui balancent des débilités à longueur de journée (Coucou Nadine, tu veux v... non rien).
L'idée, c’est tout simplement de demander l'avis de la population. Si le dernier débat public en date n'a pas été très glorieux, il y a une chance que cette fois, nous ne perdions pas notre temps. 15 experts analyseront les réponses et fourniront un document de synthèse qui servira de base de travail. D`où l'importance de leur filer du grain à moudre.
Toutes les informations se trouvent sur la page officielle.
Un document est mis à disposition en bas de page. Une liste de 7 questions est mise en avant afin de cadrer le débat.
Je trouve l'opération très intéressante même si j'ai un léger doute quant à la pertinence des "experts" (liste introuvable sur le site officiel) mais j'espère que NKM saura en tirer quelque chose de positif et pas simplement un système répressif voué automatiquement à l'échec.

Retour en haut