Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

[cherche] "iTunes like" sous Windows 7

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

PetitPrince

PetitPrince

Tetris nerd

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1517 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Foobar est certainement le plus poussé niveau fonctionnalités/personnalisations, il est léger mais franchement pas ergonomique

Oui et non: Le principe de foobar à mon avis c'est quand même "On te fourni les outils de base, à toi de faire ton player de rêve". Du coup à la fin, on a son foobar avec une ergonomie optimisé pour son utilisation. Mais bon, c'est vrai qu'en pratique, il faut avoir pas mal de temps libre pour faire son interface et/ou de toute façon on pique celle des autres :).

Sinon, foobar est un player à playlist (comme Winamp), alors que Songbird/iTunes et autre sont des players à base de donnée. Dans l'un on édite tout le temps une playlist de lecture alors que dans l'autre on lit une base de donnée directement.

Modifié par PetitPrince, 24 November 2010 - 19:37.

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
  • Lieu:Lille
Sinon, Zune player ? C'est très "itunes"-like pour le coup :D

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9764 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Sinon, foobar est un player à playlist (comme Winamp), alors que Songbird/iTunes et autre sont des players à base de donnée. Dans l'un on édite tout le temps une playlist de lecture alors que dans l'autre on lit une base de donnée directement.

Ça prête à confusion ce que tu écris, parce que ça sous-entend que Foobar/Winamp ne proposent pas de base de données, ce qui est pourtant le cas.

TomTomTom

TomTomTom

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

�a prête à confusion ce que tu écris, parce que ça sous-entend que Foobar/Winamp ne proposent pas de base de données, ce qui est pourtant le cas.

La différence, si tu souhaite lire ta base de données intégrale de manière aléatoire, tu ouvres songbird/itune et tu appuie sur "play", l'actualisation des nouveaux fichiers se fait automatiquement.
Dans winamp, tu dois créer une playlist à partir de ta base de données et lancer cette playlist dans winamp, de plus, en cas d'ajout de nouveaux fichiers, l'actualisation de la playlist ne se fait pas par l'action du saint esprit, à la différence de songbird/itune. Pour moi, elle est là la nuance, quand tu as une bibliothèque qui évolue rapidement, ce détail a son importance.

fabiouchka

fabiouchka

Life : it is a tale told by an idiot

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1504 messages

La différence, si tu souhaite lire ta base de données intégrale de manière aléatoire, tu ouvres songbird/itune et tu appuie sur "play", l'actualisation des nouveaux fichiers se fait automatiquement.
Dans winamp, tu dois créer une playlist à partir de ta base de données et lancer cette playlist dans winamp, de plus, en cas d'ajout de nouveaux fichiers, l'actualisation de la playlist ne se fait pas par l'action du saint esprit, à la différence de songbird/itune. Pour moi, elle est là la nuance, quand tu as une bibliothèque qui évolue rapidement, ce détail a son importance.

Ca fait combien de temps que tu n'as utilisé Winamp toi ?

TomTomTom

TomTomTom

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Ca fait combien de temps que tu n'as utilisé Winamp toi ?

y'a longtemps en effet. Je comprend juste ce que voulait dire PetitPrince. Si tu connais winamp, dis moi si on peut générer une lecture aléatoire de tout le dossier de musique en un clic. Dans mes souvenirs, tu peux ouvrir dans winamp une playlist correspondant à la totalité de ta bibliothèque, mais je ne me souviens pas d'une actualisation automatique de ta playlist en fonction de l'enrichissement de ton dossier musique dans le PC. il fallait à chaque fois regénérer une nouvelle playlist... ce pourquoi j'ai migré vers d'autres solutions...y'a longtemps, je te l'accorde

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9764 messages

y'a longtemps en effet. Je comprend juste ce que voulait dire PetitPrince. Si tu connais winamp, dis moi si on peut générer une lecture aléatoire de tout le dossier de musique en un clic. Dans mes souvenirs, tu peux ouvrir dans winamp une playlist correspondant à la totalité de ta bibliothèque, mais je ne me souviens pas d'une actualisation automatique de ta playlist en fonction de l'enrichissement de ton dossier musique dans le PC. il fallait à chaque fois regénérer une nouvelle playlist... ce pourquoi j'ai migré vers d'autres solutions...y'a longtemps, je te l'accorde

Euh non, c'est justement tout le contraire. Winamp (au contraire d'iTunes) met à jour sa "media library" (puisque c'est commme ça que ça s'appelle) sans intervention de l'utilisateur, chaque fois que tu ajoutes du nouveau contenu dans tes dossiers. iTunes ne le fera pas automatiquement si tu ne passes pas par l'interface du soft.

Qui plus est, pour lire l'intégralité de ta base de données sous Winamp, ça se fait effectivement en un seul (double) clic (deux si tu comptes le passage en mode lecture aléatoire).

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
Itunes a un dossier "Ajouter automatiquement à iTunes" qui va être scanner quand Itunes est lancé et remplis ta bibliothèque.

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9764 messages

Itunes a un dossier "Ajouter automatiquement à iTunes" qui va être scanner quand Itunes est lancé et remplis ta bibliothèque.

Oui, depuis la version 9 et c'est pas du tout la même chose que ce que font Winamp/Foobar (je trouve ça absolument contre-intuitif perso).

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 896 messages
Pas tellement. J'ai un dossier "téléchargement" dans lequel arrive, par exemple, "Morceaux Choisis" que je cut/paste dans ce dossier. Et ça marche pas mal. J'ai une petite bibliothèque aussi...

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9764 messages

Pas tellement. J'ai un dossier "téléchargement" dans lequel arrive, par exemple, "Morceaux Choisis" que je cut/paste dans ce dossier. Et ça marche pas mal. J'ai une petite bibliothèque aussi...

Certes, mais ça n'a rien à voir avec un scan auto de folders que tu choisis. T'es obligé de passer par la case "je dépose d'abord ma musique dans un folder qui lui sera scanné par le soft" et moi ça me lourde. Je pige pas pourquoi iTunes intègre toujours pas un rescan auto de folders "surveillés" comme tous les autres softs, c'est tellement plus simple. Moi j'ai toute ma musique sur un lecteur réseau dans un folder "Musique" et à chaque fois que je lance Winamp, il check si j'ai droppé des nouveaux trucs ou pas (de manière transparente et en tâche de fond).

apul

apul

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1226 messages
  • Lieu:Rennes
Moi, j'ai pas trouvé mieux: foobar2000 et la skin Silent Night.

Ca répond aux critères demandés, c'est-à-dire :
- iTunes-like
- lastFM

La config ressemble à ça chez moi : http://i.imgur.com/wrqtn.gif

Modifié par apul, 25 November 2010 - 19:28.

FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 851 messages

Moi j'ai toute ma musique sur un lecteur réseau dans un folder "Musique" et à chaque fois que je lance Winamp, il check si j'ai droppé des nouveaux trucs ou pas (de manière transparente et en tâche de fond).

Oui mais voila, t'as dit le mot magique: "lecteur reseau". Depuis 2 ans que j'ai un Mac, je dois me rendre a l'evidence: Apple n'aime pas les serveurs de fichiers et autres interactions avec un reseau local (que ce soit iTunes ou autres, et meme MacOSX lui-meme). C'est simple, les reglages par defaut de iTunes vont te copier tout dans ton dos dans le repertoire "Music" de ton profil... ca en dit long.
Perso, j'utilise MediaMonkey parce qu'il gere super bien des enormes collections de mp3, surtout quand il s'agit de maintenir les tags et les noms de fichiers/repertoires. Pas teste Winamp depuis des plombes, par contre donc je sais pas si c'est mieux ou pas.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)