Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Android] Le topic du matos

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
739 réponses à ce sujet

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageMister_Moi, le 10 May 2012 - 14:22, dit :

Le déploiement d'Android 4.0 pour le Galaxy Note a commencé apparemment. Pour l'instant ça se cantonne à l'Allemagne et la Belgique selon les utilisateurs.
Et sur Kies aussi (enfin, des gens reportent qu'ils ont pas eu le message mais ont pu updater).
J'essaie ce soir avec Kies, chuis un ouf malade.

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
Tu as eu ton info où?

/me part à la recherche de son updaaaaaate

Edit : Pas dispo depuis le GSM chez moi en tous cas. Je tenterais depuis Kies ce soir alors.

Modifié par Maune, 10 May 2012 - 15:05.

Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Source ici : http://www.pcinpact....-ice-cream-.htm

Modifié par Mister_Moi, 10 May 2012 - 15:19.

"Swim away fugu fish, swim away !"

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Paris

Ivru & Nashan dit :

...

Jeu, orientation d'écran, c'était plutôt du xor ma liste d'exemples. Idem, faut le vouloir pour me corriger "apps qui tournent en tâche de fond" alors que je paraphrase précisément le terme "service" que j'ai utilisé dans mon premier post. Critiquer sans lire ce que les autres écrivent, il me semblait que c'était ça le trolling, et pas d'aborder sérieusement des contraintes de programmation concurrente sur un forum de geeks dans un fil intitulé "Android : le topic du matos" pour parler des quad-core... Que vous ne soyez pas d'accord que les 50 à 100EUR de plus pour un quad-core par rapport à un dual-core les valent, ou que vous aimiez changer votre smartphone tous les ans (cochons de capitalistes ;) ) on peut en parler. Mais si c'est pour du bashing de gamins de douze ans, sincèrement, ça vous amuse ? Je vous laisse le fil. Amusez-vous.
Bis vincit qui se vincit in victoria

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Voir le messageMister_Moi, le 10 May 2012 - 15:19, dit :

Plutôt Pays-bas que Belgique alors...
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages

Voir le messageMaune, le 10 May 2012 - 15:25, dit :

Plutôt Pays-bas que Belgique alors...

Dans les commentaires des Belges semblaient avoir eu la mise à jour en OTA.

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Paris
Pour ICS version XEF sur un GS2 (càd hors opérateur), testé hier avec Kies, toujours rien.
Bis vincit qui se vincit in victoria

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
J'ai mis la version allemande hier sur mon Note (pas de root ou autres joyeusetés, la stock classique). Sehr gut, aucun souci, pas de wipe, et 2-3 trucs bien sympa.

Par contre, TouchWiz me broute comme launcher, et j'ai pas trop aimé Apex et GoLauncher. Je pense m'amuser avec les CM9 et MIUI sous peu :D.

Modifié par Neomattrix, 11 May 2012 - 10:52.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France

Voir le messageKaamoulox, le 10 May 2012 - 01:09, dit :

J'en suis rendu au même point au final. Pour l'utilisation que j'ai de mon HTC, le seul souci vient de la mémoire. C'est rageant de devoir virer certaines applis ou ne pas pouvoir installer de jeux juste à cause d'un manque de mémoire, comme toutes les applis ne peuvent pas se bouger via App2Sd.
J'ai déjà pensé à le rooter, mais je balise un peu de louper le truc et de me retrouver avec un smartphone inutilisable. C'est le seul point qui me bloque.
J'ai fini par sauter le pas hier.
Revolutionary, partitionement de la SD card et installation de Link2SD. Fini les problèmes de mémoire !

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
Maintenant que tu le dis, j'ai dû me servir de Revolutionary et non d'unrevoked. C'était un simple logiciel à lancer après fait la mise à jour du logiciel de connexion PC <-> HTC ? Il t'a installé un logiciel de backup (clockword avant de procéder au rootage ?

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
A peu près oui. J'étais en Gingerbread donc je n'avais pas le choix, unrevoked ne fonctionne pas avec la dernière rom officielle HTC.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
Apparemment je devais avoir un Galaxy Note allemand puisque Kies m'a proposé directement la mise à jour vers ICS, La nouvelle application de prise de note est bien sympathique en tout cas. J'attends quand même avec impatience une version stable de Cyanogen parce qu'il faut bien avouer que TouchWiz est un peu lourdingue...

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux

Voir le messageMister_Moi, le 12 May 2012 - 09:24, dit :

parce qu'il faut bien avouer que TouchWiz est un peu lourdingue...

Rah mais complètement ><

Quand on pense que l'explosion des smartphone est principalement dû aux progrès de l'IHM, c'est incroyable que l'un des leader ne propose rien de mieux que ce bout de soft mal integré, mal pensé, et moche au possible.

Perso j'attendais ICS pour passer sous Cyanogen et comme tout le monde je suis déçu de l'état actuelle de la ROM tout comme des autres ROM pour SGS2 qui manquent globalement de stabilité et/ou de fonctionnalités. Et maintenant que je suis sous ICS officiel depuis 3 mois avec un téléphone bien stable et configré au poil, l'idée de repasser sous une autre ROM et devoir tout réinstaller me pète un peu les roustons. Au finale je crois que je vais rester avec ce touchwizz tout pourri, juste pour pas me retaper une ré-install de tout mes softs et leur réglages.

chioubaca

chioubaca

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Nice

Voir le messageNashan, le 12 May 2012 - 10:04, dit :

...juste pour pas me retaper une ré-install de tout mes softs et leur réglages.
TitaniumBackup permet d'automatiser les sauvegardes et réinstall de softs AVEC leurs réglages. Du coup changer de ROM prend pas plus de 5 minutes ^_^

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
Mouais...ça c'est sur le papier. Parce que dans la réalité j'ai testé, et après 3-4 erreurs/crash, j'ai fini par avoir une sauvegarde utilisable qui a bien pris 40minute ... et qui m'a finalement fait sauter un bon 25% des applis que j'avais d'installer avant le changement de ROM.

Bref, je fait plus vite et mieux à la mano...mais c'est juste uber lourd.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMister_Moi, le 12 May 2012 - 09:24, dit :

Apparemment je devais avoir un Galaxy Note allemand puisque Kies m'a proposé directement la mise à jour vers ICS, La nouvelle application de prise de note est bien sympathique en tout cas. J'attends quand même avec impatience une version stable de Cyanogen parce qu'il faut bien avouer que TouchWiz est un peu lourdingue...
La dernière CM9 (ils sont en nightly maintenant) est quasi-potable (manque encore le micro en mode-hautparleur + 2-3 autres bugs durs à débusquer).

EN REVANCHE, vu que j'ai fouillé tout XDA avant de m'y mettre, je signale: la version ICS officielle (et les ROMs basées dessus, ou sur les leaks) a un gros sale bug. Du genre "je change de ROM ou fait un factory reset à partir de ICS, mon téléphone est mort sans récup' possible".
Donc avant de faire joujou, c'est retour à GB via Odin obligatoire. Tentez pas le diable.

Kaamoulox

Kaamoulox

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Bretagne

Voir le messageTwin, le 11 May 2012 - 22:04, dit :

J'ai fini par sauter le pas hier.
Revolutionary, partitionement de la SD card et installation de Link2SD. Fini les problèmes de mémoire !

Je viens d'installe revolutionary également mais je ne sais pas trop comment partitioner ma sdcard. En traînant sur quelques forums, j'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser certaines app avec clockwork (que m'a installé Revolutionary).

Des idées pour que je me dépatouille ? (idées accessibles à un noob en info)
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
Le plus simple c'est de le faire directement sur le téléphone. C'est dispo dans les menus de revolutionary quand tu bootes dessus.

Il faut juste penser a monter les partitions (ext et fat32) une fois l'opération effectuée.

Kaamoulox

Kaamoulox

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Bretagne

Voir le messageTwin, le 21 May 2012 - 18:08, dit :

Le plus simple c'est de le faire directement sur le téléphone. C'est dispo dans les menus de revolutionary quand tu bootes dessus.

Il faut juste penser a monter les partitions (ext et fat32) une fois l'opération effectuée.

J'ai tenté de t'envoyer un mp pour continuer la conversation et éviter de pourrir le thread mais visiblement tu ne peux plus en recevoir.
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
Ah oui tiens, je ne m'en étais pas rendu compte.
J'ai fait le ménage, balance.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)