Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Android] Le topic du matos

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
739 réponses à ce sujet

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Si je devais choisir un Androphone aujourd'hui, je prendrais n'importe lequel pourvu qu'il soit supporté "officiellement" par cyanogenmod et/ou par miui. Seule réelle condition pour l'achat. Parce que si on peut dans un premier temps garder l'installation du fabricant, après une ou deux mises à jour le support est terminé et on est bien content d'avoir les nouveautés de manière stable et propre.
Dans ta sélection, ma préférence va à Sony, parce que j'ai toujours été satisfait de ces appareils (mais ça date d'avant android).

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France

Voir le messageHistrion, le 20 January 2012 - 11:49, dit :

Pourquoi pas un bon vieux Nexus One / HTC Desire ?

Parce que ça commence à être sérieusement à la ramasse ? Et que y'a juste plus aucune chance qu'ils reçoivent une mise à jour aussi.

Je pencherais plutôt pour le Arc S qui a effectivement un design très sympa et Sony a enfin un vrai suivi de ses produits maintenant. L'optimus 2X est pas dégueu mais malheureusement LG continue dans le grand n'importe quoi au niveau com' et mises à jour effectives. Quant à l'Evo 3D, j'en sais rien.

Modifié par mgskull, 21 January 2012 - 08:15.

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Je suis en train de saigner intérieurement. Je fais parti de ces suicidaires qui ont pris le premier androphone Motorola (Milestone en Europe).
Motorola a prouvé qu'ils faisaient du bon matos, mais le suivi des màjs et le bootloader locké en ont déçu plus d'un.
J'ai eu de grands espoirs lorsqu'ils se sont fait rachetés par Google.
Et là, ils sortent le Droid 4, high end avec clavier sous Gingerbread
Full spec ici : http://www.motorola....OROLA-US-EN.alt
Manque juste ICS...

darkhy

darkhy

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Lieu:France - Lyon
Non non le premier androphone Motorola c'est le Dext qui est resté bloqué toute son éphémère vie en 1.5 en Europe. Du coup quand j'ai changé de téléphone je me suis dit : plus jamais ça et j'ai pris un Nexus S pour être sur d'avoir un suivi. Ravi d'avoir ICS :).
Ca changera peut être si l'achat de Motorola Mobility est validée et Motorola cessera de se foutre de ses clients avec une politique de mise à jour ridicule (Dext en 1.5, Cliq qui est la même chose mais en Amérique du nord en 2.1 ...).

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
Ça confirme l'argumentaire :) .
Même leur Atrix, qui avait impressioné tout le monde au CES de l'année dernière avait une màj de retard -_-

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon
Quelqu'un a pu tester dans la main le Galaxy Nexus ?
C'est pas trop grand ?
Image IPB

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages

Voir le messageBeasty, le 23 January 2012 - 13:36, dit :

C'est pas trop grand ?
Visiblement il est encore plus long (135,5 mm) que le HTC Desire que j'ai qui n'est déjà pas petit (119 mm).
Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4135 messages
  • Lieu:Reims
Bah je l'utilise depuis Noël (après un Desire HD justement) et franchement la taille ne me gêne pas du tout. Sans aucun troll, quand je prend l'iPhone de ma femme ça me fait même bizarre tellement je le trouve petit et plus difficilement manipulable.
C'est sûr que dans la poche du blouson, c'est un peu plus délicat à le sortir parfois (la faut peut-être aussi à la gaine silicone dont je l'ai habillé) mais il tient bien en main et c'est un vrai confort visuel d'avoir un écran si large.
Image IPBImage IPB

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Voir le messageBeasty, le 23 January 2012 - 13:36, dit :

C'est pas trop grand ?
Compare :)

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
Il tiens plus dans la poche par contre ?

@PetitPrince Oui :) je connais, mais dans la main, des fois ça fait pas pareil :P

Modifié par Beasty, 23 January 2012 - 14:06.

Image IPB

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3044 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)

Voir le messageBeasty, le 23 January 2012 - 14:04, dit :

Il tiens plus dans la poche par contre ?

@PetitPrince Oui :) je connais, mais dans la main, des fois ça fait pas pareil :P

Bof, mon Galaxy Note tiens parfaitement dans ma poche hein :D Faut simplement pas être fan des moule-roustons.
"Swim away fugu fish, swim away !"

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 178 messages
Ma môman passant à la télécommunication 2.0 avec Free, j'aurais aimer savoir quelle téléphone recommanderiez-vous sous Android (vu le topic) sachant:

- qu'il faut qu'il ait une bonne autonomie, elle n'est pas du genre à mettre un téléphone en charge tous les soirs mais en même temps elle ne sera pas la à jouer avec tous les 5 min donc une petite utilisation.
- pas trop grand donc exit Galaxy, Desire HD, ect...
- pas de limite de budget
- fiable et solide
- qui plaise au maman :P

Merci pour vos suggestions :)
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
J'aurais tendance à conseiller des sony ericsson aux femmes (dont le critère général c'est que le truc soit "beau", comprendre blingbling). Genre un Xperia Arc S/Neo/Pro/Ray.
Concernant l'autonomie, les smarphones tiennent pas trop la charge, surtout quand on utilise la 3g. La solution c'est le dock branché en permanence, moins chiant que de sortir le chargeur et dérouler le fil, on pose le truc dessus en rentrant et le tour est joué.

Modifié par Glasofruix, 30 January 2012 - 16:39.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No
Si elle veux vraiment faire de l'usage 2.0, la limite de 48h sans recharger est très optimiste.

Sinon, il reste le téléphone de fabiouchka pour le coté féminin.

http://www.geekzone....uygues-telecom/

Extranet

Extranet

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 178 messages
Merci.

je lui ai donc pris un Xperia Ray et elle l'a trouvé parfait pour le moment (de longues heures de SAV m'attendent je sens :P).
I think it's time we blow this scene
Get everybody the stuff together
3 2 1 Let's Jam
Toudi toudi toudi toudoudou dam

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
HTC avait loupé le premier wagon des duals cores. Mais nous sort ceci : http://www.htc-hotto...aracteristiques

Et Huawaï qui sort un 4cors + 16 gpu core : http://gizmodo.com/5...-look-ferocious

C'est l'escalation :o

Modifié par got4close, 26 February 2012 - 21:46.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux

Voir le messagegot4close, le 26 February 2012 - 21:37, dit :

HTC avait loupé le premier wagon des duals cores. Mais nous sort ceci : http://www.htc-hotto...aracteristiques

Dead link

Sinon ouais y'a un peu la meme escalade que celle qui a eu lieu sur PC....sauf que sur portable ça me semble moins justifié vu que le multi-taches est nettement moins exploité...

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messagegot4close, le 26 February 2012 - 21:37, dit :

C'est l'escalation :o
Un mélange d'escalade et d'équitation ?

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Voir le messageMoe, le 26 February 2012 - 23:27, dit :

Un mélange d'escalade et d'équitation ?
Ma belgitude internationale subit, désolé.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Certains d'entre vous ont-ils déja pu essayé le Live View ? Je cherche des retours d'utilisateurs sur ce gadget.

pour ceux qui ne connaissent pas: l'article de chez Clubic

L'idée est d'avoir un petit déport de son téléphone avec les principales infos, ou encore d'aviter de rater des appels (ce qui m'arrive souvent avec mon portable dans la poche en mode vibreur) grace au vibreur et au LED incorporés. Il y a aussi le controles du player de musiques, un lecteur rss, facebook, twitter etc..,

En gros le truc se rapproche de la montre sous Android "Smartwatch" ou encore "I'm watch".....sauf que celui-ci n'est vendu que 30€ alors (compter 120€ pour la smartwatch et 250€ mini pour la I'm watch)..

Vous l'aurez compris, je suis tenté :)

Modifié par Nashan, 25 March 2012 - 00:25.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
C'est une grosse daube sans nom ce truc, jamais vu un gadget aussi inutile, bugué et sans autonomie. L'écran n'est même pas tactile. La Smart Watch fait à peine mieux cela dit. Je pense que tu peux complètement économiser tes 30€.

Modifié par LordK, 25 March 2012 - 18:52.

Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
Ok, on va dire que je te fais confiance sur parole alors ? =/

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
Je veux un Huawei :(

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
@Nashan : ah non ma parole ne fait pas loi, mais en tout cas autour de moi les avis sont unanimes, c'était un béta-test de produit, ils se sont bien amusés, mais ça valait rien en pratique.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
http://korben.info/t...-micro-usb.html
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
En attendant un peu, et suite à la mort prématurée de mon Milestone, j'ai pris un HTC Chacha.
Au delà du "facebook phone", le clavier est sympathique et l'écran pas si petit à l'usage.
Par contre, HTC a foiré la dernière màj ce qui fait que le dialer téléphonique plante au démarrage. J'ai donc du installer un dialer alternatif pour appeler...

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messagegot4close, le 21 April 2012 - 15:12, dit :

Par contre, HTC a foiré la dernière màj ce qui fait que le dialer téléphonique plante au démarrage. J'ai donc du installer un dialer alternatif pour appeler...
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
En fait, je pouvais encore appeler en passant par les contacts (appli que je trouve beaucoup moins bien en sense qu'en vanilla, mais c'est surement par habitude).
Par contre, plus moyen de taper un numéro.

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Voir le messageMister_Moi, le 23 January 2012 - 16:38, dit :

Bof, mon Galaxy Note tiens parfaitement dans ma poche hein :D Faut simplement pas être fan des moule-roustons.

Je confirme, je suis fan du mien!
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
Pour avoir vu le Galaxy Note d'un pote, je ne suis pas persuadé. Je pense que la résolution et l'encombrement d'un Galaxy Nexus en font un meilleur compagnon. Il faudra voir ce que donne le Galaxy S3 aussi bien sûr.
Bis vincit qui se vincit in victoria

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)