Téléchargement de Windows Essentials impossible

Donc voilà le topo (pour ceux que ça intéresse et qui n’ont pas lu PdG) :
J’ai voulu installer Windows Essentials sur le portable de l’ami de ma sœur et impossible d’accéder à la page de téléchargement. Le site de Microsoft m’indique que Windows Essentials n’est pas dispo dans ma région ou mon pays. :smiley:
Le portable est connecté au même réseau Wifi que moi, et moi j’y accède bien (j’ai vérifié au cas où la France ait rejoint l’axe du mal sans qu’on me le dise).
Pour la petite histoire, l’ami de ma sœur est…russe. Le portable est français (enfin acheté en France) mais il utilise la typo russe. J’ai fureté un peu j’ai rien trouvé de significatif. Un site comme « What my ip » me donne bien la même adresse que moi. Bref je vois pas comment Microsoft arrive à déterminer que le portable n’est pas compatible.
Suite à la réponse de barberouss dans PdG, on notera quand même que l’installation de Windows Essentials est possible via un setup téléchargé à partir d’une autre machine, et qu’il se met, a priori, correctement à jour. Il est d’ailleurs en train de vérifier tous les fichiers. �?a ne semble donc pas venir du fait d’être ou non connecté au secteur.

Du coup si vous avez une idée, du pourquoi du comment.

Dans les settings de région, il a peut-être mis la Russie, ou alors dans des réglages pour IE/Firefox: il a dû forcer l’accès en ru-RU ou quelque chose comme ça.

Edit: d’un autre côté sur une de mes machines (XP SP3 update ras la gueule), pas moyen de l’installer (erreur 0x800B0100) et google et MS Social Help n’aident pas pour le coup. Le PC a subi 2 scans complets par des live CDs (Avira et Kaspersky), résultats : nada. Mais normalement il s’installe correctement sur XP.

suggestion à la con: pour les deux cas: avez vous checkez la dte et l’heure du pc?

et mse refuse de s’installer sur un pc non genuine, ou pas validé depuis perpete…

Alors ici le PC est à la bonne heure et est un Windows valide. Et c’est carrément une impossibilité de téléchargemer du setup sur le site de microsoft, j’arrive sur cette page .
Vu qu’ils m’ont laissé le portable pour la soirée je vais essayer de piger pourquoi quitte à le bidouiller :smiley: .
J’ai parcouru les options d’IE et il n’y a rien de particulier non plus. J’hésite à lui installer Firefox pour tester (il a Opéra mais en cyrillique et mon russe est légèrement déficient).

Edit : hop trouvé : paramètres régionaux, onglet Format (sous Windows Vista).
Dès qu’on le passe en affichage des nombres sous format Russe, Microsoft refuse d’accéder à la page de téléchargement. En passant en format France, ça remarche.

Ben voilà, tout bête, c’est ce que j’avais dit pour les paramètres régionaux.

Simon Wackselwease, oui, je sais pour le Genuine Windows et la validation : c’est un Windows original, et il a passé le test quand je lance l’install. �?a merde plus tard. C’est a priori un code d’erreur Windows Update, mais c’est tout ce que cela me dit. J’ai l’impression d’avoir essayé tout ce que l’on trouve sur le net pour régler ça.

En en passant par http://www.clubic.com/telecharger-fiche291…ntials-mse.html ?

[quote=“rolyat, post:5, topic: 51189”]Ben voilà, tout bête, c’est ce que j’avais dit pour les paramètres régionaux.

Simon Wackselwease, oui, je sais pour le Genuine Windows et la validation : c’est un Windows original, et il a passé le test quand je lance l’install. �?a merde plus tard. C’est a priori un code d’erreur Windows Update, mais c’est tout ce que cela me dit. J’ai l’impression d’avoir essayé tout ce que l’on trouve sur le net pour régler ça.[/quote]

je m’appelle pas simon

par contre je suis déjà dehors…

LAUL :smiley:

Arf, c’est malin, c’est mon doigt qui a rippé sur le M (clavier QWERTY).

c’est rien, j’ai mangé un clown ce matin…
sinon, histoire d’être constructif, tu as essayer ceci?

http://support.microsoft.com/kb/956702/en-us?fr=1