Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Nintendo 3DS

* * * * - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
salut,

Je ne joue plus depuis un moment. Je suis passé avec les années de hardcore gamer à casual gamer sauf pour les jeux de stratégie.

Je n'ai pas vu de topic sur la nouvelle Nintendo 3DS. Est-ce qu'il va n'y avoir que des Mario version 254 ou alors il va y avoir des jeux novateurs, en terme de gameplay, tel que  ??? Kid Icarus  qui m'a mis l'eau à la bouche. Ce n'est pas si novateur pour les consoles de salon et les pc mais pour les consoles de cette taille il me semble que si.

??? Kid Icarus: un mec qui se balade dans les airs avec des ailes. J'avais le nom hier, je ne le retrouve pas.
edit: merci plouff pour le nom :)

Modifié par phili_b, 18 June 2010 - 14:36.

Image IPB

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Puteaux

Voir le messagephili_b, le 18 June 2010 - 10:24, dit :

???: un mec qui se balade dans les airs avec des ailes. J'avais le nom hier, je ne le retrouve pas.

Kid Icarius je crois.
Collez vos yeux sur l'écran pour une chirurgie au laser bon marché.

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles
Je crois qu'il faut encore attendre un minimum que les développeurs prennent possession de la machine et de cette nouvelle technos.

En tout cas, ça ne va peut-être pas révolutionner le gameplay mais quelques portage risquent de nous donner envie de craquer rapidement:

Je pense surtout à Zelda Ocarina of Time, Metal Gear Solid: Snake Eater et Super Street Fighter IV.

Mais c'est clair que la renaissance de Kid Icarius n'a pas aider ma patience en ce qui concerne la 3DS :/

Image IPBImage IPB

Image IPB

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
A part la 3D, je vois 3 points positifs à cette nouvelle console par rapport à la DS actuelle :

- les performances graphiques
- le stick analogique
- et surtout le retour des éditeurs tiers, sur DS ça fait 2 ans que les bons jeux se font très rares.

Sinon elle a l'air très classique pour une console Nintendo. Je veux dire qu'elle n'apporte pas autant de nouveautés que la DS ou la Wii à leur sortie. La 3D ben… je crois que tous les constructeurs vont nous la proposer.

Par contre je n'ai vu aucune info à propos des protections contre le piratage. Si c'est la même chose que la DS, les éditeurs tiers ne vont pas rester longtemps :s

Modifié par cedric, 18 June 2010 - 11:26.

Image IPB

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
D'après les rumeurs, il serait possible d'installer les jeux sur la DS (et c'est un peu compréhensible si il veulent lancer leur système de "wifi connecté pour un jeu" en jouant à un autre).

Sinon, je viens de voir la vidéo gameblog et la console dotée de son appareil photo 3D permettrait aussi la réalité augmentée.

D'un autre côté, je préfère qu'ils n'apportent pas trop de nouveautés et améliorent grandement le système plutôt que de tout "recommencer à zéro".

Image IPBImage IPB

Image IPB

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageSaucisse, le 18 June 2010 - 11:45, dit :

Sinon, je viens de voir la vidéo gameblog et la console dotée de son appareil photo 3D permettrait aussi la réalité augmentée.

Plus les mois passent et plus j'ai l'impression de vivre dans le futur moi.
Serais-je vraiment surpris si Mattel annonçait l'hoverboard pour noël ?
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Ca me fait très envie. La techno, les jeux annoncés (et on ne va pas bouffer que du Nintendo - même si ce serait déjà bien) : Nintendo surprend encore sur le hardware et a mis le paquet pour être bien entouré (sérieux Metal Gear, génial :) ).

Et les annonces sur Wii donnent limite envie de se remettre à y jouer.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Je veux pas faire mon lourd, mais c'est Kid Icarus, pas Icarius. Et sinon, si ça en intéresse, la liste de tous les jeux 3DS actuellement en développement. Y'a du lourd.

Perso je suis très, très interessé par la bête. Déjà, je crois que je n'ai lu aucun journaliste qui ne s'est pas dit complètement sidéré par l'effet 3D. Après, j'ai adoré la DS, et c'est une des consoles sur lesquelles j'ai le plus joué... Donc une DS avec une grosse patate graphique, c'est un peu le rêve hein. C'est un peu comme si la Wii avait été HD, ç'aurait été tellement plus agréable...

Et la fatality, pour moi c'est Snake Eater... Mon MGS préféré, remaké, en 3D, et encore plus joli que sur PS2. La version ultime. Arg. Pareil pour le Paper Mario d'annoncé, dont le concept risque de coller parfaitement avec l'effet 3D de la machine.

Bref, très très impatient de pouvoir mettre la main dessus, rien que pour voir si la 3D est vraiment aussi impressionnante qu'elle en a l'air. Parce que quand je lis des trucs comme ça, faut avouer que ça donne envie :

"In a word, the technology was amazing. Actually, amazing doesn't even begin to describe what Jim and I just saw. Even Jim Sterling looked at me and couldn't believe what he was seeing. The hype is correct: 3D. No glasses. The images do not just fall back into the screen as some people thought. They come out at you. IN 3D! WITH NO GLASSES! It is absolutely surreal.

And attention should also be given to the quality of the graphics. They were stunning. I would say Wii-level, at the very least. The images were polished, colorful, and, most importantly, bright. They were popping (literally!) off of the screen.

The show floor opens in a few minutes. I can't wait to try out some of the games on the Nintendo 3DS. You all are not ready. It is truly incredible." (Destructoid)

You are not ready. Carrément.

Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
J'attends de tester avant de m'enflammer, mais ça s'annonce très bon et peut relancer les bons jeux tiers sur DS.

Voir le messageHoaxymore, le 18 June 2010 - 11:49, dit :

Serais-je vraiment surpris si Mattel annonçait l'hoverboard pour noël ?
Je serai hoverdéçu si c'était Mattel qui le sortait, je préfèrerai cent fois que ce soit Element ou Habitat. ;)
Tfaçon le futur c'était hier.

Modifié par nothuman, 18 June 2010 - 14:25.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages

Voir le messageamasokin, le 18 June 2010 - 13:32, dit :

Je veux pas faire mon lourd, mais c'est Kid Icarus, pas Icarius. Et sinon, si ça en intéresse, la liste de tous les jeux 3DS actuellement en développement. Y'a du lourd.

Haaaa, et je vois que SquareEnix va nous balancer de la franchise FF, en espérant qu'ils continuent le boulot de "remastering" de la série parce que, FFIII et FFIV, c'était sympa mais need le remake de FFVI et FFVII en troidétoujoli.

Depuis la PS2, ça faisait longtemps que je n'avais plus attendu une nouvelle console de cette façon.

Image IPBImage IPB

Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Remix de FFVII? Sur 3DS? :D Tu veux dire FFV et FFVI plutôt. ;)

CLIQUEZ ICI

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Ha ben là, si la console est à la hauteur du hype qu'elle génère actuellement, je crois bien que ça sera ma première console depuis la Megadrive. Vivement le TGS que j'aille la voir :D.
Image IPB

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages

Voir le messagenothuman, le 18 June 2010 - 15:53, dit :

Remix de FFVII? Sur 3DS? :D Tu veux dire FFV et FFVI plutôt. ;)

Le V est sous entendu, my bad.

Mais pourquoi pas le VII après tout, si ils font ça, la console se vendera comme des petits pains chauds un samedi matin :D

Image IPBImage IPB

Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages

Voir le messageSaucisse, le 18 June 2010 - 16:45, dit :

Le V est sous entendu, my bad.

Mais pourquoi pas le VII après tout, si ils font ça, la console se vendera comme des petits pains chauds un samedi matin :D
FFVII sorti sur PS1 remixé sur 3DS? T'y crois vraiment? :D
Sans compter qu'il faut au moins une cartouche de 2.5go je pense, le jeu tenant sur 3CDs quand même. En compressant les cinématiques ça doit toujours faire bien plus que n'importe quelle cartouche Nintendo DS je pense. Bref, spa gagné à mon avis. S'il sort un jour ce sera sur PS3 et Xbox360 (voir PS4 et X720). Et encore, Sony aurait tout intérêt à en faire une exclu de la mort.

Modifié par nothuman, 18 June 2010 - 22:13.

CLIQUEZ ICI

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Non, mais ce que tu racontes, c'est la taille du jeu sur PS1. Depuis, il me semble que non seulement on a fait des progrès en matière de compression de vidéo, d'images et de sons. En plus, si ça se trouve, il y a besoin de textures moins grosses que sur PS1 vu que l'écran est plus petit et qu'on verra moins la différence. Donc je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas possible...
Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageLeBaronNoir, le 18 June 2010 - 22:41, dit :

En plus, si ça se trouve, il y a besoin de textures moins grosses que sur PS1 vu que l'écran est plus petit et qu'on verra moins la différence. Donc je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas possible...
Il y a peu de textures dans FFVII, la majorité des éléments 3D est en Gouraud Shading. :)

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
La liste de jeux continue de s'allonger...

J'AI FAIM ! :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nostra

Nostra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 863 messages
Venu pas nous emmerder ici aussi avec votre remake d'FFVII, si il vous plait tellement (re)jouez-y, le jeu a pas disparu.

C'est moi où il n'y a pas de Zelda d'annoncer ?
Image IPB  Image IPB

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages

Voir le messageNostra, le 19 June 2010 - 10:41, dit :

Venu pas nous emmerder ici aussi avec votre remake d'FFVII, si il vous plait tellement (re)jouez-y, le jeu a pas disparu.

C'est moi où il n'y a pas de Zelda d'annoncer ?
C'est toi
http://www.gameblog....ds-nintendo-3ds
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
NEEEEED 3DS  :sweating:
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France
De toute façon elle sera mienne, au moins pour une raison : PILOTWINGS ! C'est tout con mais qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur la version N64. C'est l'un des rares jeux que j'ai finis à l'époque ^^ Suffit qu'ils annoncent un F-Zero et je fais une attaque.
Reste maintenant à connaître la date de sortie et le prix qui seront probablement dévoilés au Toko Game Show.

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
au regard du line-up probable :
3DS=SNES + N64 + 3D ?

Modifié par silicium, 20 June 2010 - 12:24.

Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Tu oublies la DS.
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
ah bah oui pour le coup  :innocent:
Image IPB

jeckos150

jeckos150

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
  • Lieu:Labergement lès Seurre
Et donc aucune info technique sur le rendu 3D? Comment obtiennent-ils cet effet sans lunettes? Des prismes par-dessus l'écran, comme certaines télés? En plus l'effet est réglable, c'est fort quand même.

Je me réponds avec un abrégé de ce qui semble être le brevet du système - en fait non ce n'est pas ça apparemment :

Citation

The present invention relates to a 3D image display device and an apparatus using the same. The 3D image displaydevice provides a 3D image to a portable electronic product (for example, a game console such as Nintendo DS) that has double screens. A first polarizing film, a second polarizing film, and a semi-transmissive lens are attached to the portable electronic product having double screens or to a 3D image box installed in the game console. Therefore, the invention enables a user to see a 3D image through a polarization phenomenon.

Un autre brevet, de NEC. :

Citation

Abrégé pour US 2010091367  (A1)In a three-dimensional image display device for displaying color three-dimensional images, a fly eye lens, a display panel, and a light source are provided in this order from the observer side. Adisplay panel has four pixels arrayed in a (22) matrix correlated with one lens element of the fly eye lens. In the event that j is a natural number, a pixel magnifying projection width e in a second direction is set in a range of the following expression according to mean interpupillary distance Y of the observers. e 3 <> Y 2 j
Image IPB

Modifié par jeckos150, 22 June 2010 - 18:47.

TDamned

TDamned

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 555 messages
Boom, nécromancie, mais pour la bonne cause.

J'ai pu essayer la 3DS et certains de ses jeux cet après midi grâce à une invitation du club Nintendo et je dois dire que je suis passé de sceptique à très intéressé.

Quelques impressions générales d'abord: la console tient bien en main, pas de crampes durant l'heure que j'ai passé dessus (avec des pauses, certes), on reste dans le classique DS. Seul bémol, le d-pad est trop petit pour moi, du coup je suis passé sur le stick analogique. Si ce dernier est assez déroutant au tout départ (ça ressemble plus au bouton-souris sur certains claviers de portable qu'à un vrai stick en fait), on se retrouve à sortir facilement des hadouken et shoriuken au bout d'un petit round de SFIV. Pour le reste, les écrans sont de bonne qualité, le tactile répond au quart de tour et je ne peux rien dire sur l'OS vu que des gentils animateurs surveillaient/conseillaient les joueurs.

Pour ce qui est de la 3D (puisque de toute façon vous allez faire ctrl+F 3D): ça marche, et ça marche plutôt bien. Je m'attendais à galérer sur les réglages à cause de mes lunettes mais au final je n'ai eu qu'à mettre le slider à fond pour avoir l'effet 3D. Celui ci va de impressionnant (la démo de Metal Gear Solid ou Kid Icarus) à "ouais ok c'est en 3D" (PES ou Resident Evil Mercenaries) mais je ne me suis jamais dit "bordel je passe en 2D, c'est pas possible ce truc" ou même "Pas mal, mais ça serait mieux en 2D". Pour revenir au slider, l'ajustement se fait en temps réel, comme si on changeait le volume. L'angle de vision reste par contre restreint, mais moins pire que ce à quoi je m'attendais: on ne peut pas regarder quelqu'un jouer par dessus son épaule, mais du moment qu'on se trouve plus ou moins dans l'axe de l'écran, ça marche (ça vaut pour la position debout cela dit, je n'ai pas testé assis ou allongé pour des raisons évidentes.)

Petit récapitulatif des jeux que j'ai pu tester pour finir:

Zelda OOT 3D: C'est Zelda. On pouvait choisir son niveau de départ pour la démo, j'ai donc commencé directement dans l'arbre deku. Le jeu est fidèle à l'original, avec des graphismes plus travaillés et l'inventaire/la map sur l'écran du bas. La 3D est discrète mais assez sympa. Seule nouveauté que j'ai pu constaté, on vise avec le gyroscope en mode première personne (ce qui n'était pas facile avec les fils qui maintenaient la console au stand).

Kid Icarus: Très très sympa dans les phases de vol, un peu plus galère à diriger dans les phases terrestres (le stylet a du mal à remplacer un stick quand même mais on s'y fait). Très beau en mouvement, fluide, ça me rappelle fortement Sin & Punishement dans le gameplay. La 3D est vraiment bien foutue avec une Medusa géante qui sort des nuages pour narguer le joueur. Un des jeux qui m'a le plus convaincu, à tel point que j'ai honteusement enchainé sur le deuxième stage pendant que l'animateur avait le dos tourné.

Street Fighter IV: Un peu la même réaction que Zelda en fait: c'est du street fighter. On retrouve les commandes tout de suite, avec pour seule différence des raccourcis pour les Super et Ultra sur l'écran tactile (qui feront hurler les puristes). On a le choix entre deux caméras, une à l'épaule de son combattant (assez déroutante et surtout la pour montrer la 3D) et une vue classique, qui est la même qu'on connait tous depuis qu'on est tout petit. Comme dit plus haut, le d-pad étant trop petit pour moi, je me suis rabattu sur le stick et j'ai pu sortir mes quart de cercle avant/arrière sans difficulté. C'était aussi un des plus jolis jeux présents

PES: Je suis pas (plus) fan de simulation de foot réaliste, donc je n'ai ptet pas apprécié à sa juste valeur le jeu. Il est assez joli, facile à prendre en main, mais on avait droit seulement à la caméra conçue pour mettre en valeur la 3D, et qui m'a fait penser à Super Soccer, sans que la 3D me bluffe vraiment. A voir donc, mais c'est le jeu qui m'a le moins plu.

RE Mercenaries: Très joli, même si la 3D reste assez discrète sur le titre. Sinon, on s'amuse bien à faire du high score sur les zombies et autres cultistes, avec en guest star les contrôles RE: soit tu tires, soit tu bouges (mais la personne qui s'occupait du stand m'a dit qu'on pourrait bouger même en visant dans la version finale). J'en attendais pas grand chose, et maintenant j'ai envie de l'acheter.

Voilà voilà, impressions à chaud (je viens de rentrer), si vous avez des questions, allez y!
We can't stop here ! This is bat country

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Merci pour le retour :)

Est-ce qu'il a été précisé quand ils allaient inonder les espaces publics avec des consoles jouables ?

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Precisons quand meme que la console est zonee, ce qui est quand meme pas cool du tout pour une portable :(
Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Pour info, précommande sur Amazon à 225€.
C'est encore un peu cher pour une console portable mais c'est toujours 25€ de moins que le prix généralement constaté.

A savoir aussi qu'Amazon ne débite votre compte qu'a l'expédition. Pour ma part, j'ai préco "au cas où". Je pourrais toujours annuler au dernier moment si je change d'avis. Mais au moins, je suis assuré d'en avoir une à sa sortie parce qu'on évoque déja des probables ruptures de stock.

Modifié par ArunoKun, 05 February 2011 - 00:21.

Image IPB

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France
Mais ceci n'est bien sûr pas du tout une stratégie de la part de Nintendo pour créer un buzz et s'assurer une grande quantité de précommandes bien sûr...

Pour ma part, elle m’intéresse quand même, mais certainement pas au dessus de 200€. Et puis j'attends que le line-up s'enrichisse un peu et surtout j'attends de voir ce que ça donnera du coté NGP (PSP2 quoi). Comme d'hab, y'a qu'un seul titre capable de me faire basculer à tout moment et à n'importe quel prix, c'est F-Zero, mais aucune annonce pour le moment (ouf quelque part vu mes finances actuelles).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)