Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Nintendo 3DS

* * * * - 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Testée hier, sur les minijeux en réalité augmentée.

Le jeu des têtes n'a pas grand intérêt, par contre celui où on pose une carte et qu'on jour autour en fonction de ce qui est affiché, c'est tout à fait bluffant. Je tournais dans le magasin autour d'une pile de boites en essayant de contourner un dragon que j'étais le seul à voir.
Je n'ai pas testé de "vrai" jeu, mais pour l'instant aucun ne m'intéresse.
J'attendrai un peu avant de décider si je l'achète.

Pour les critiques de mgskull, il n'y a bien que l'autonomie qui me gène. Et encore, si on dit que la PSP est mieux car plus puissante, on ne peut pas reprocher à la 3DS son manque d'autonomie.
La résolution des objectifs est un  faux problème, pour moi ce qui fait des photos c'est un appareil photo, les capteurs des smartphones ou des consoles ne sont que des gadgets. Et la position du bouton start... je ne vois pas où est le souci, quand je passe d'un jeu PC à un autre, la touche E sert soit à lancer une grenade soit à éjecter le pilote, et je ne me suis jamais emmêlé.

Modifié par JeeP, 27 March 2011 - 10:47.

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France
Ben le problème c'est que la DS tenait le coup par rapport à la PSP car elle permettait des choses clairement différentes et c'était là dessus qu'elle s'axait. Ici, on nous vante avant tout la 3D, donc quelque chose de visuel, mais à coté de ça on rogne sur la puissance graphique, c'est un peu idiot. Et puis je demande pas un monstre de puissance façon NGP non plus, mais là j'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça aurait vraiment tout défoncé si ça avait été plus joli.

Et @JeeP, pour la position du bouton start, ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'un bouton in game (bien qu'il m'arrive de m’emmêler les pinceaux aussi là dessus sur des jeux similaires) mais imagine plutôt que sur ton clavier à la place du bouton echap, tu te retrouvais d'un coup avec un bouton d'arrêt du PC, à mon avis tu n'arriverais à te défaire de tes réflexes qu'au bout d'une bonne dizaine d'extinctions involontaires. Pour ce qui est des objectifs, c'est la même chose que pour la puissance, quand on voit ce que coûte un capteur basique genre 3 MPixels comme on en trouve même sur les téléphones entrée de gamme, ça aurait quand même été beaucoup plus agréable. Et bien évidemment que ça ne remplacera pas un appareil photo, mais ça permet toujours de shooter un truc marrant sur le vif dans le métro par exemple, typiquement le genre de situation où on aura sa 3DS allumée alors que l'appareil photo sera resté à la maison.

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Testé vendredi vite fait à la fnac sur pilote wings.
Si il y a indéniablement un effet "whaou" lorsque l'on a la machine en main, j'ai quand même été plutôt moyennement convaincu. Déjà je décrochais souvent ce qui était assez désagréable (et je ne parle pas de l'impossibilité de regarder par dessus l'épaule du joueur). De plus je sentais que mes yeux forçaient (même si je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation). Parallèlement cela reste assez moche, bien en deçà d'un iphone ou d'une psp et c'est assez décevant. C'est personnel mais je ne vois pas l'intérêt de voir des gros pixels en 3d mais bon.
Le plus embêtant reste à mon avis le champ de vision bien trop restreint qui risque de vraiment nuire pour jouer en mobile (un comble pour ce type de console).

Je reste donc assez sceptique sur l'utilité de la 3d telle qu'elle, qui reste pour moi un argument marketing au final assez gadget comme la vague de films 3d au cinéma.

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Avant de dire tout et rien, passez par la case PES! laissez lui 1 heure, la double défense et vlan, vous allez aimer si vous êtes à jouer du genre,j'insiste ! Je viens de finir une CL et c'était le pied. Je commence une ML.
pac1404

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Ca a beau être un remake, je pense que quand OOT va sortir, il va mettre tout le monde d'accord. Ma 3DS n'attend plus que ça.
Image IPB

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messagemgskull, le 27 March 2011 - 15:03, dit :

Ici, on nous vante avant tout la 3D, donc quelque chose de visuel, mais à coté de ça on rogne sur la puissance graphique, c'est un peu idiot.

Encore une fois je ne suis pas d'accord, la 3D apporte un plus monstrueux au niveau gameplay : la possibilité d'une réalité augmentée de qualité (prenant en compte la topologie du décor). Je me répète, mais je crois qu'il n'est pas pertinent de faire une critique de la 3DS avant de s'être battu contre les dragons des jeux en RA, ces mini-jeux laissent rêveur sur l'implémentation du système dans un vrai jeu construit.

Modifié par Hoaxymore, 28 March 2011 - 12:14.

Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Nop, la 3d n'apporte rien au gameplay, ca ne change pas la facon dont tu joues. Ca peut changer ta perception mais pas le gameplay.
Image IPB

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
Testé jeudi dernier. J'ai été bluffé par l'effet 3D. C'est impressionnant les 2 premieres minutes. Mais ensuite, j'avais une petite douleur latente et montante au niveau des yeux et j'avais l'impression d'avoir des plans successifs plus qu'une vraie profondeur (c’était ptet du au jeu : SSF4). C’était aussi la première fois que je mettais la main sur une DS, bien aimé la prise en main.

Je me l’achèterai pas, mais content d'avoir pu testé la bête.
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagejoebount, le 28 March 2011 - 13:06, dit :

Nop, la 3d n'apporte rien au gameplay, ca ne change pas la facon dont tu joues. Ca peut changer ta perception mais pas le gameplay.
Tout à fait d'accord. Ce qui est d'ailleurs confirmé par le fait que les jeux soient aussi jouables en 2D.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
La rétrocompatibilité à l'air d'être dans les choux.

Vous confirmez les cafzoniens ?
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages

Voir le messageghigis, le 28 March 2011 - 22:28, dit :

La rétrocompatibilité à l'air d'être dans les choux.

Vous confirmez les cafzoniens ?
Je confirme : c'est moche. Les bandes noires ne me gênent pas, je préfère ça qu'une image déformée. Mais l'upscaling est vraiment dégueulasse. Du coup, Pokémon Noir est retourné aussi sec dans ma bonne vieille DS Lite.
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
c'est une Révolution !  :innocent:
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages

Voir le messagesilicium, le 29 March 2011 - 00:00, dit :

c'est une Révolution !  :innocent:
Qu'on sorte ça quand ça a un rapport avec Apple, ça m'agace, mais quand en plus c'est a coté de la plaque...
Image IPB

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageArunoKun, le 29 March 2011 - 08:22, dit :

Qu'on sorte ça quand ça a un rapport avec Apple, ça m'agace, mais quand en plus c'est a coté de la plaque...
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages

Voir le messageArunoKun, le 29 March 2011 - 08:22, dit :

oublie pas ton humour aux vestiaires la prochaine fois, sans rancunes !
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Comment doubler l'autonomie ? Doubler la batterie !
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
Bon ben bilan : il semblerait que les ventes de la console soient plutôt bonnes mais que ça reste bien en deçà des prévisions de Nintendo. En même temps, parier sur 4 millions de consoles au lancement alors que le prix est élevé, la conjoncture économique mauvaise et le line-up assez moyen... Y'avait qu'eux pour y croire à ce point. Et puis l'air de rien, la Wii leur a quand même écorné l'image, j'ai déjà entendu des gens dirent qu'ils hésitaient à l'acheter parce qu'elle a l'air sympa mais que leur Wii avait l'air sympa aussi et qu'elle prenait la poussière maintenant.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
Je pense quand même que Nintendo a retenu la leçon avec la Wii. Même si le line up est pauvre (à mon gout), il est quand même très orienté "gamer" (même si je n'aime pas trop cette distinction avec "casual"). A part Nintendogs et dans une moindre mesure Pilotwings, on a quand même Street Fighter 4, Ridge Racer, Splinter Cell et PES qui sont des titres "matures". Et dans les jeux à venir, on peut trouver Dead or Alive et Resident Evil pour ne citer qu'eux. Sans parler des rééditions de Starfox, de Zelda et du nouveau Kid Icarus qui sont définitivement des jeux pour joueurs expérimentés (en regard de ce qui se fait habituellement sur Wii j'entend).

Bref, je pense que la console aura de quoi séduire dans les mois qui viennent et au vu des videos de Resident Evil, on peut voir qu'elle est capable d'afficher de bien jolies choses.
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
je l'ai essayé cette 3DS. l'affichage 3D au max pète clairement les yeux, et immédiatement. réglée à la moitié, c'est acceptable et l'effet est bon. mais n'ayant joué que 5-10 minutes, difficile de savoir si la fatigue survient et quand. j'ai essayé Pilot Wings, c'est chouette mais de là à l'acheter 50 euros...ça aurait dû être une démo techno intégrée. je n'ai pas pu essayer la RA malheureusement.

côté esthétique, c'est bof, on dirait une DS qui se chope de l'acné : le bouton power moche et mal placé en frontal bas, idem pour la réglette 3d, et pas convaincu non plus par les boutons home/start et je sais plus quoi. les réglettes et start devraient être sur le côté, la tranche inférieure (comme le volume). il faudrait pouvoir bloquer la réglette 3D, et l'utilité du bouton HOME ?

à cause du prix, de l'esthétique sans plus, j'attends clairement une lite. pas pressé  :teehee:
Image IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages
Pour ma part j'ai une DS, a laquelle je joue déjà que rarement depuis un sacré moment

Je ne vais surement pas investir dans une 3DS

Je ne suis peut être pas non plus la cible de la console
Je ne suis pas en transport en commun tous les jours
Je joue beaucoup, mais rarement sur portable
Je ne suis pas un inconditionnel de Nintendo
Et jusqu’à preuve du contraire, l'effet 3D n'apporte pas grand chose de révolutionnaire au gameplay des jeux
Rien que le fait que ça soit désactivable a volonté me conforte dans ma vision des choses
Au moins jusqu'au jour ou des éditeurs vont faire le pari sur quelques licences de sortir des jeux 3D only.

Sur la machine elle même, si on passe l'autonomie raz les pâquerettes, mais on va pas blâmer Nintendo de ne pas avoir révolutionner la technologie des Batterie, c'est quand même pas extraordinaire.
Entre le choix discutable de la nouvelle position des boutons power/start; et les gâchettes pas bien foutu, on ne prendre clairement pas une claque graphique, ni en 2D/3D classique, ni avec l'effet de profondeur.

Et vu le line up...Nintendo n'assure pas lui même son Day1...surprenant
Mais au moins les jeux seront peut être plus réussit que ceux du lancement
Si certains sont pas si mauvais, aucun n'est transcendant, du peu que j'ai pu voir/lire/entendre
Ubi tenant surement même la palme du jeu carrément moisi avec ses dinosaures, et les autre ne relève pas des masses le niveau

Alors quoi j'ai lis et entend que PES est pas mal ? Non mais avec la vu 3D en profondeur c'est juste n'importe quoi, ca tourne dans tous les sens, impossible de construire des actions correcte
Et c'est PES...c'est a dire qu'ils ont déjà du boulot de base sur leur gameplay...du coup c'est pire!
Ou bien SF4 ? Ben même si je ne suis pas un joueur de jeu de baston a la base, c'est peut être un plutôt bon jeu, mais clairement pas un bon jeu de baston au sens ou on l'entend...

Ça fait cher pour ce qui est proposé, au moins actuellement.
Ils vont miser a fond, sur des remake c'est ça ?  :ninja:

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
Le fait qu'il y ait beaucoup de remakes, c'est surtout parce qu'on est juste à la sortie de la console, que le retrogaming a le vent en poupe en ce moment, que ça coûte moins cher à faire et que le temps entre l'annonce du hardware définitif et la sortie a été assez faible. Pour le reste, je te suis sur la plupart des arguments sauf la 3D qui m'a bien plu. Et je finirais surement par l'acheter mais quand elle sera moins chère et qu'il y aura dessus des titres qui m’intéressent vraiment (et pas des jeux que je prendrais par défaut parce qu'il faut bien justifier la possession de la console).

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Bon, on vient de me l'offrir. Je ne l'avais que testé brièvement en magasin (avec les toutous) et je l'ai trouvé bien légère (il faut dire que je suis habitué à la DS tank :P ).

J'ai fait un peu de Réalité Augmenté (sympa mais assez court pour le moment) et je déballe Zelda demain.

Par contre, je suis un peu fatigué donc ça me colle des vertiges en 3D. Enfin, on verra à l'usage.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagegot4close, le 19 June 2011 - 19:06, dit :

Par contre, je suis un peu fatigué donc ça me colle des vertiges en 3D. Enfin, on verra à l'usage.
Je l'ai testé dans une Fnac. Le bouton 3D était réglé, par les précédentes personnes qui l'avait testé, à un tiers de sa puissance. J'ai fait divers essais et effectivement le réglage à un tiers semble le meilleur sans péter les yeux.

Le test était avec le jeux grand public d'aéronefs (avion, delta plane) au dessus d'iles.

Il me semble avoir vu une interview d'une personne de Nintendo disant avoir vendu plus de package 3DS avec jeux harcore gamer, que de jeux casuals. Or pour l'instant le catalogue me semble majoritairement casual. D'où des soucis ?
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
Bon, comme prévu, OOT poutre des lamas du Québec. T'active le minimum en 3D et tu plonges.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Bon ben maintenant que le prix de la 3DS a effectué un plongeon il y a une semaine, il faut sans doute attendre que la Psp Vita baisse son prix ?

Mais ce qui me gène c'est que la ludothèque 3DS ne me semble pour l'instant pas très étoffée.
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Ouaip, et hors Nintendo, y a pas grand support des editeurs tiers non plus.
Image IPB

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
Rejoué à Zelda oot à la fnouc : mal de crâne au bout de 10 minutes, c'est vraiment bidon ! Jouer en 3D et se rendre malade ou jouer en 2D à une console 3D, euh wait Houston on a un problème. Même à 170€, la console reste blindée de défauts : plastiques cheap, autonomie ridicule, 3D qui provoque une fatigue visuelle.

Vous la voyez vivre longtemps cette console ? Je me demande si elle va pas faire flop et disparaitre vite avec une vraie DS2. A moins que Nintendo n'arrive à sortir une 3DS Lite parfaite.
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
J'ai un pixel mort aussi.
Mais je suis en train de télécharger les jeux Nes du programme ambassadeur, donc ça compense.

Pour la 3D, on s'y fait assez vite. Je joue à OOT avec la 3D à fond tout le temps, sauf dans mon lit quand je prends des positions bizarres :P

Edit :
J'avais oublié que la Nes gérait mal les diagonales. Pad s'abstenir, et comme la croix est mal placée, bah ça fait mal aux mains la console virtuelle :(

Modifié par got4close, 01 September 2011 - 23:08.

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
si vous suivez un peu l'actualité, un accessoire pour ajouter un stick analogique à droite va sortir vers 10$/€ et Naintondu demande aux éditeurs de le supporter dans les prochains jeux. il sera indispensable dans Monster Hunter. de là à penser qu'une 3DS Lite arrivera prochainement directement avec ce stick intégré...
http://www.01net.com...supplementaire/
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Serieux, cette console, plus je la vois, plus Nintendo me fait peine...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)