Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Morceaux Choisis, le retour

* * * * * 3 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
419 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Lâ??envie me titillait depuis un moment mais à cause de la flemme, je nâ??avais jamais trouvé lâ??énergie de la concrétiser. Lâ??envie de quoi, me direz-vous ? Tout simplement de retourner à ma première passion : la radio. Jâ??ai fait mes premières armes dans ce média, avant même de toucher à la presse écrite, et comme ça doit faire mille ans que je nâ??ai pas eu lâ??occasion de caler ma voix suave dans un micro, ça me manquait un petit peu. Alors, plutôt que dâ??attendre que France Inter ne vienne me chercher pour égayer leur antenne, jâ??ai décidé de me débrouiller tout seul. Pour me faire plaisir et, je lâ??espère, pour vous faire plaisir aussi.

Morceaux Choisis, câ??est tout connement une demi-heure de musique « annoncée », rien de plus pour le moment. Mais à terme, si lâ??idée vous séduit, il se pourrait bien que tout cela sâ??étoffe un peu, avec des rubriques diverses et un peu plus de contenu. Et peut-être même un site web dédié. Pour le moment, je vais déjà essayer de respecter le rythme que je me suis imposé, on verra pour le reste après.

En attendant, si vous avez des idées, des remarques, des suggestions ou envie de me caresser dans le sens du poil, nâ??hésitez pas à commenter.

Pour écouter, ça se passe par là : http://blog.faskil.c...aux-choisis-01/

(w00t)

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
Hello, très sympa ce podcast, je suis pas spécialement un client de musique éléctro, mais finalement, c'était très "easy listening" et relax.

Pour la partie radio à proprement parler, je trouvais que les Plosives PoPaient Particulièrement. Mais il se peut que ça vienne de mon installation hi-fi qui est complètement déréglée depuis que j'ai déménagé.. En 6 mois, j'ai pas encore pris le temps de le faire sérieusement... Ma'me Faskil a pas un vieux collant filé et un cintre ? :-)

Bon bah vivement la semaine prochaine alors ?!

Modifié par PierrotLeFou, 05 July 2010 - 19:03.

3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2728 messages
  • Lieu:Ile de France

Hello, très sympa ce podcast, je suis pas spécialement un client de musique éléctro, mais finalement, c'était très "easy listening" et relax.

Tout pareil. J'ai commencé à l'écouter par curiosité pensant tomber sur de l'électro hardcore qui me ferait vite couper le son, mais en fait non. J'aime assez.

Les intro sont agréables (on sent que ce n'est pas un podcast amateur réalisé dans une buanderie entre la machine à laver et la ventilation), mais du coup on se prend à espérer plus de contenu, comme le background des artistes ou des infos du genre (je n'ai écouté que la moitié de l'émission*, peut-être que ça arrive après).
Voilà, je n'étais pas client a priori, je le suis a posteriori.

* marrant comme les mots perdent leur sens à cause de la technologie...

[EDIT] bon par contre j'aime moins ton nouvel avatar Faskil ^_^
Fixed

Modifié par Twin, 05 July 2010 - 21:56.

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5141 messages
  • Lieu:Bloody 92
ROCK ON !

Enfin rock rock, on se comprend :P

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages

Pour la partie radio à proprement parler, je trouvais que les Plosives PoPaient Particulièrement. Mais il se peut que ça vienne de mon installation hi-fi qui est complètement déréglée depuis que j'ai déménagé..

Non, ça vient de ma source. Il faut savoir que je n'ai pas de matos "pro" à la maison pour faire la prise de son, en dehors d'un micro classique bas de gamme. Il faut que j'achète une bonnette pour éviter ce genre de soucis, ça viendra. ;)

Tout pareil. J'ai commencé à l'écouter par curiosité pensant tomber sur de l'électro hardcore qui me ferait vite couper le son, mais en fait non. J'aime assez.

Cool :) L'idée c'est clairement ça : faire un peu écouter autre chose que ce que je joue d'habitude dans mes sets DJ où je suis cantonné à 125-130 bpm.

Les intro sont agréables (on sent que ce n'est pas un podcast amateur réalisé dans une buanderie entre la machine à laver et la ventilation), mais du coup on se prend à espérer plus de contenu, comme le background des artistes ou des infos du genre (je n'ai écouté que la moitié de l'émission*, peut-être que ça arrive après).

�a viendra, je l'ai fait timidement cette fois-ci, j'essaierai d'ajouter des petites anecdotes ou infos supplémentaires dans les prochains, pour autant que ça ne plombe pas trop la durée totale non plus (je veux absolument me limiter à 30 minutes sinon ça va vite devenir ingérable - et puis je pense que c'est la bonne durée pour ne pas perdre les gens en route).

* marrant comme les mots perdent leur sens à cause de la technologie...

En fait, "émission" est un abus de langage. Le terme exact, c'est "programme". L'émission c'est le fait de le diffuser. J'avais un prof qui me cassait bien les burnes avec ça pendant mes études. Alors, par esprit de contradiction, je l'utilise sans arrêt.

ROCK ON !

Enfin rock rock, on se comprend :P

YEAH \o/ (et y'a du rock à la fin) (bon, ok c'est de la pop shoegaze, mais ça s'en rapproche :P)

nusul

nusul

Le dormeur doit se réveiller

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Paris
good luck!

sugestion:
Tu n'as pas moyen de poster des liens deezer quand il existe vers les morceaux? histoire qu'on rebondisse? toujours pratique pour découvrir le reste des morceaux

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1330 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
J'enchéris nusul avec une tracklist interactive sur soundcloud. :ninja:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages

good luck!

sugestion:
Tu n'as pas moyen de poster des liens deezer quand il existe vers les morceaux? histoire qu'on rebondisse? toujours pratique pour découvrir le reste des morceaux

Je le faisais pour mes mixtapes, mais j'ai pas eu le temps de le faire pour ce premier MC. Je posterai ça dans les commentaires avec lien vers le site officiel (par exemple) dès que j'ai cinq minutes. C'est fait.

J'enchéris nusul avec une tracklist interactive sur soundcloud. :ninja:

Alors, Soundcloud, j'y ai pensé, j'étais à deux doigts de me faire un compte rien que pour ça. Le problème, c'est que la version gratos est limitée en durée (et en nombre de download), du coup, c'est un peu chiant parce que ça va générer un turn-over plutôt soutenu. Tant qu'à faire, je vais plutôt essayer de faire une playlist en temps réel via un podcast iTunes. D'ailleurs, si vous avez des tutos clairs (plus simples à piger que celui d'Apple) pour mettre en place un podcast iTunes à partir de fichiers MP3, je suis preneur. Ça permettra à ceux qui veulent de s'abonner. Je vais faire un thread spécifique pour ça. :)

ethomit

ethomit

Stay Hungry, Stay Foolish

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2656 messages
  • Lieu:Boulot : Paris / Home : Arras
J'allais justement te proposer de faire un podcast iTunes. Parce que mine de rien avec tous les personnes qui possèdent un iPod ou un iPhone ça pourrait te donner pas mal de visibilité (par contre j'ai aucune idée de comment qu'on fait).

Sinon j'ai pas encore écouté le podcast mais il est bien au chaud sur mon DD ;)
Posted Image

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2728 messages

J'allais justement te proposer de faire un podcast iTunes.

J'imagine que ça va limiter le truc aux utilisateurs de la pomme, non ?
(pas grave hein, le podcast c'est déjà bien)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages

J'imagine que ça va limiter le truc aux utilisateurs de la pomme, non ?
(pas grave hein, le podcast c'est déjà bien)

Alors, a priori, non. La plupart des players peuvent s'abonner aux podcasts maintenant (Winamp le fait très bien, j'imagine que ça doit être pareil pour WMP et cie).

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4436 messages
  • Lieu:Strasbourg
J'avais jamais remarqué mais ta voix me fait assez pensée à celle de Laurent Garnier, qui a aussi fait (et fait toujours) beaucoup de radio.

Modifié par nothuman, 06 July 2010 - 22:24.

Posted ImagePosted ImagePosted ImagePosted Image
Do not allow yourself to be programmed.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1653 messages
J'ai bien aimé, bonne ambiance, des vieux sons (ça sent bon la nostalgie...), d'autres que je découvre et un format assez court pour ne pas lâcher en court de route !

Keep the good work going on !
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 721 messages
  • Lieu:Toulouse
J'apporte ma pierre, j'ai écouté le premier ce matin en allant au boulot et ben c'était bien sympa !

La douce voix de Faskil dans la voiture avec de la bonne musique qui va bien ça m'a boosté pour la journée.

Vivement le deuxième ! :D

PS : Ouais, 30 minutes c'est carrément le format idéal.
Everything is better with B.B.B.B.B.BOOSTEEEEEEEEERS!!!

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • Lieu:Puteaux
Pareil, j'ai écouté le premier aujourd'hui sur la route du taf et j'ai bien aimé. Je suis loin d'être un connaisseur de musique electro et j'ai réellement bien apprécié, c'est très rafraischissant :)

Sinon dans la partie "My 2 cents"
- La mise en place d'un podcast me serait d'un grand secours sinon je risque d'assez vite décrocher (et je pense que c'est le cas pour plein de gens). Je ne sais pas du tout si t'as déjà fais des démarches ou si c'est dans les tuyaux et tout mais je crois me souvenir d'un podcast d'ecrans.fr où les gars de nowatch expliquaient qu'ils mutualisent leur ressources pour aider des bébé podcast . Je sais pas si ça peut te donner des pistes mais ils ont peut etre au moins des conseils.

- Autre petite remarque (j'ai aucune idée de ce que ça demande pour la réalisation technique) mais je crois que le podcast d'engadget est scindé en "chapitres" et ça pourrait être un petit plus si on souhaite zapper un morceaux (même si tu l'as choisi ;))
You can delete it from your browser history but you can't delete it from your soul

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2728 messages
C'est quand le suivant ? Je me serais bien mis les deux premiers sur un CD pour la route de mes vacances. :)

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 846 messages
J'avais vu passer "lundi" dans pdg, il me semble, et j'ai hâte :-

"Morceaux Choisis 02 déjà dans la boîte. Diffusion lundi prochain. :)"
Hé hé ! Pratique finalement ce nouveau PdG sous forme de statut. Si on se souviens qui en a parlé on peut le retrouver !

Modifié par PierrotLeFou, 09 July 2010 - 14:34.

3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages
MC02 est sorti. :)

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2728 messages
Just in time. :)

Gratz

Gratz

Réparateur de div agrée

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 695 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Je viens de passer une excellente demi-heure :)

Le hic, c'est qu'il me reste 7h de taff derrière ^_^'

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1883 messages
  • Lieu:Paris
@Gratz : playmode > loop

De rien

Un four, un game design, un avion, un arbre, tout est comparable finalement, vu que ce sont des choses qui n'ont rien a voir.

Ah mais je veux le pack en Hindi, avec de la musique Bhangra et 250 figurants en sari orange qui dansent dans le fond de mes maps moi...
J'ai pas claqué 1400 roupies pour jouer comme un premium lambda.

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • Lieu:Puteaux
Mince tu vas avoir de la concurrence !

http://itunes.apple....baa/id327113140
You can delete it from your browser history but you can't delete it from your soul

McRemic

McRemic

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1382 messages
  • Lieu:Lyon
Merci encore Faskil pour la peine que tu te donnes à nous faire partager ces petites merveilles. Moi j'y connais rien en électro, et pourtant j'aime bien. Et jusque là, j'ai adoré ce que tu nous as fait découvrir. J'attends avec impatience MC03 ;)

Les gonzesses, c'est pour les fiottes...

Chaine Youtube avec des vidéos de GT5 dedans

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages

J'attends avec impatience MC03 ;)

Il est sorti ce matin ! :)

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9316 messages
  • Lieu:Planet Earth

Il est sorti ce matin ! :)

Et c'était, encore une fois, très agréable à écouter. Merci Mr, vivement le #04 :)
Posted Image

fabiouchka

fabiouchka

Life : it is a tale told by an idiot

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1504 messages
J'aime beaucoup la programmation, les choix, les textes.
Une critique, constructive, tu as assez souvent "l'accent parisien", pas celui du titi, mais celui plus actuel qui consiste à ajouter "han" à la fin de certains mots : "de la funk-han", "pourvu que ça dure-han"...

Chrisman

Chrisman

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1142 messages
Excellent. C'est la première chose sur laquelle j'ai cliqué en ouvrant péniblement les yeux ce matin, et je dois avouer que ça a largement fait son effet, comme pour les autres éditions. En même temps, connaissant un peu ta culture musicale et ton éclectisme bien senti, je ne suis guère étonné.

En fait, il en faudrait un pour le dimanche matin en lendemain de cuite aussi. Un "Morceaux Choisis" pour contrebalancer les "Morceaux Régurgités", en somme.

Keep it up!

(Au passage, c'est quoi cette tuerie acide qui te sert d'intro/outro ?)
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9759 messages

(Au passage, c'est quoi cette tuerie acide qui te sert d'intro/outro ?)

Mamblues, tiré d'un obscur album de Mike Paradinas (alias µ-Ziq) sorti sous le nom de Gary Moscheles sur le label belge SSR et basé sur des samples de vieux disques d'easy listening, introuvable depuis parce qu'aucun de ces samples n'a jamais été clearé (je pense même qu'il a été officiellement retiré de la vente juste après sa sortie). Objet culte, donc. :D

http://www.discogs.c...er/master/82555

J'aime beaucoup la programmation, les choix, les textes.
Une critique, constructive, tu as assez souvent "l'accent parisien", pas celui du titi, mais celui plus actuel qui consiste à ajouter "han" à la fin de certains mots : "de la funk-han", "pourvu que ça dure-han"...

C'est un tic de radio ça. Mais j'essaierai de faire gaffe. ;)

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9316 messages
  • Lieu:Planet Earth
Pour info, ma douce s'est passée 3 fois d'affilée la dernière session ;)
Posted Image

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1486 messages
J'ai la tête dans le second, je rattrape mon retard en écoutant tout ca à la file.
Hé ben, chapeau bas, absolument brillante sélection. Ça fait vraiment plaisir d'entendre du Oceansize de cette façon (entres autres).

[Edit] ouch dans les gencives, le remix de Scream :teehee:

Modifié par Frag-Zero, 20 July 2010 - 11:12.

Posted Image "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)