Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Firefox 4 Beta 1 est là !

76 réponses à ce sujet

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4646 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Alors que je me tâte pour tester sérieusement Opera (MrP me vend avec insistance ses qualités), voici débarquer la beta 1 de Firefox 4. Au menu beaucoup de changements, dont un look un peu plus moderne "Aero" sous Windows 7. Comme toute bêta, c'est dispo pour TESTER le bousin. Si un truc cloche, utilisez le nouvel outil de feedback, c'est fait pour ça.

Pour la liste des features, ça se passe sur le blog de Mozilla.

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Ah ben ca y est, FF4B1 m'a casse Geekzone... J'ai toute la section de droite qui est en bas apres les news... :o_O:
--
Image IPB

Ghadzoeux

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3975 messages
  • Lieu:Reims
Ça marche plutôt bien chez moi, du moins pour geekzone. Ça me semble toujours un peu moins fluide que Chrome (alors que ce FF est sans addon a priori) mais on a effectivement moins l'impression de surfer sur un bousin de 1995 visuellement. L'intégration des jumplists de Win7 est aussi une bonne nouvelle.

edit : au temps pour moi, les addons de mon FF 3.6 ont été automatiquement transférés sur cette version (et certains suspendus pour incompatibilité)

Modifié par Ghadzoeux, 07 July 2010 - 07:40.

Image IPBImage IPB

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 711 messages
Ah ouai, le nouveau design, il était temps! Je ne comprends toujours pas quelle est l'utilité des deux barres par contre, une seul suffit pourtant.

Pour Opera, j'aime beaucoup aussi, mais il faudrait qu'on puisse y importer les mots de passe, parce que c'est hors de question de tout ré-encoder!

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 559 messages
  • Lieu:Nice
J'aime et je trouve qu'il blaste bien ce nouveau Firefox. Et Je retourne donc à FF apres un court passage à Chrome.
Ce qui ne gache rien, depuis le premier lancement j'ai l'impression d'avoir les cheveux bien plus soyeux et forts à la racine.
Seul regret, le look "aero" avec le menu dans la barre de fenetre semble reservé à windows 7, et c'est bien dommage.
Image IPB

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1586 messages
  • Lieu:Paris
C'est trop oldschool la petite croix en haut à droite pour quitter le programme ? J'ai dû manquer un truc, mais obliger à quitter un programme par alt+F4, bof bof...
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2271 messages
  • Lieu:London baby

Voir le messageLordK, le 07 July 2010 - 10:28, dit :

C'est trop oldschool la petite croix en haut à droite pour quitter le programme ? J'ai dû manquer un truc, mais obliger à quitter un programme par alt+F4, bof bof...

Vu que mes yeux la voient sur la capture d'écran du premier post, j'pense que c'est toi :P

Sinon perso, j'reste sur Chrome sous Mac, vraiment aucun intérêt de reprendre ce poussif de Firefox et ses 10% d'espace vertical de perdu pour rien (j'ai toutes les extensions que j'ai besoin)
Image IPB Image IPBImage IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Toujours pas suffisant pour me faire quitter chrome et opera.
C'est d'autant plus dommage que l'époque ou la fondation mozilla était innovante et en avance sur les autres ne me parait pas tellement lointaine.

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
Vous faites comment pour vous passer de addblock. Autant sur les sites de confiances les pubs ne me gênent pas, autant ailleurs c'est vraiment plus gênant...
Et pour gmail manager vous faites comment sans firefox ?
Image IPB

Kel_Thalas

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2339 messages
Adblock existe ausssi sur Chrome, tout comme des équivalents à Gmail manager.
Image IPBImage IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Il y a des equivalents sur tous les navigateurs. on est plus en 1999 ;)

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
Il me faudrait un guide pour pouvoir migrer de Firefox vers Opera :P
Image IPB

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7951 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageKel_Thalas, le 07 July 2010 - 13:03, dit :

Adblock existe ausssi sur Chrome, tout comme des équivalents à Gmail manager.

Gérant le multi-comptes?
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Gynsu2000

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 649 messages
Crosspost :)
Version portable du nouveau FF4 http://portableapps....x_portable/test
Il y a 3 types de personnes dans le monde, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

amasokin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 984 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Testé, en mémoire à toutes ces années de bonheur que Firefox m'a offert, et c'est un fait : c'est nettement plus rapide que Firefox 3 mais... ça reste beaucouuuuuuuup plus lent que Chrome.
J'ai pas fait 15000 benchs mesurés au millième près, mais, avec les mêmes extensions, les mêmes bookmarks, et un cache vidé :
- Chrome met moins d'une seconde à se lancer ; FF4 met 5 secondes jusqu'à être utilisable (il se lance en 3-4 secondes mais après j'ai un petit moment où je ne peux rien faire).
- Pour charger les 7 mêmes bookmarks, Chrome met 7 secondes. FF4 en met 15. Environ, évidemment.

Tests réalisés plusieurs fois pour être sûr. C'est évidemment juste un retour de mon PC chez moi, peut-être que chez vous c'est le contraire (mais j'en doute), c'est du à peu près, mais putain je sens grave la différence de perfs, le confort d'utilisation dû à la réactivité est juste 15x meilleur sous Chrome.

Le seul avantage que je vois à FF4, c'est sa gamme plus étendue d'addons, avec des trucs ultimes genre TabMixPlus (dont je dois malheureusement me passer dans Chrome, mais bon c'est rien comparé au gain en réactivité) ou AdBlock qui ne charge pas les pubs dans FF, au lieu de les cacher une fois qu'elles sont chargées dans Chrome. Si les dévs de Chrome voulaient bien laisser un peu plus de liberté aux créateurs d'addons, ça serait le pied. Je sais bien que c'est pas si simple et j'imagine que s'ils brident les possibilités, c'est pour gagner en stabilité/sûreté, mais bon, il manque quand même certaines fonctionnalités bien utiles.

Bref, FF4 est sympa, nettement mieux que le 3, mais toujours horriblement plus lent que Chrome. Dommage. Je retesterai la version finale.

Modifié par amasokin, 07 July 2010 - 14:06.

Posted Image

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4646 messages

Voir le messagerolyat, le 07 July 2010 - 06:58, dit :

Ah ben ca y est, FF4B1 m'a casse Geekzone... J'ai toute la section de droite qui est en bas apres les news... :o_O:

Ouais c'est le code de la pub qui fait ça. :(
Je les agresse asap :D

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4089 messages
  • Lieu:Strasbourg
Tiens, c'est pas mort Firefox? ;p
Je testerai pas, je reste sous chrome et si je devais en changer ce serai pour Opera. Firefox n'est plus pour moi le navigateur de référence. Ceci dit cette dernière version est assez jolie. Je l'installerai sur l'ordi des parents.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4646 messages
Chrome all the way pour moi aussi. Même si Opera a de bonnes idées, le prob d'avoir 1% de parts de marché c'est que je vois plein de bugs sur trop des sites avec lui, vu que personne ne corrige pour que ça soit nickel. D'autant plus triste que la plupart des petouilles sont des erreurs de code, pas des probs d'opera. :x

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2302 messages
  • Lieu:Ile de France
Il n'y a plus de problème de collecte de données personnelles avec Chrome ?
Personnellement je trouve qu'un navigateur n'a strictement aucune raison d'envoyer des infos à son développeur. Donc tant que ce sera le cas, Chrome ce sera niet.

Sinon les raisons qui vous ont poussé à lâcher FF, c'est quoi ?
(ce n'estp as pour défendre FF mais au contraire éventuellement changer si il y a mieux)

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageTwin, le 07 July 2010 - 15:17, dit :

Sinon les raisons qui vous ont poussé à lâcher FF, c'est quoi ?

Essentiellement la rapidité pour moi. Et le fait que tout soit inclu de base dans opera sans avoir besoin d'un milliard d'extension, et sans que ça alourdisse les performances générales.
En plus ça se synchronise tout seul avec opera mini sur mon téléphone.

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4646 messages
Je temporise mon chrome all the way en précisant que j'utilise beaucoup Safari en fait, sur le Mac. J'espérais tout remplacer avec Opera mébon... :x

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages

Voir le messageColdFire, le 07 July 2010 - 13:32, dit :

Gérant le multi-comptes?
Oui du multi compte et de l'anti pub sur Opera serait parfait ;)
Chrome c'est bien aussi mais après je serai trop lié à google :P
Image IPB

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1424 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?
je suis assez content de iron ( chrome sans l'envoi d'info a google) pour l'instant
bon ça fait un mois et demi seulement, mais c'est devenu mon navigateur par défaut
la beta de FF me casse trop de site (pb de codage?) et j'ai toujous du mal avecles 116Mo au démarrage

Modifié par wackselwease, 07 July 2010 - 16:13.

thks @+
wackselwease
Image IPB

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 689 messages
Testé, approuvé.

Perso je suis un fan absolu de Mozilla pour tout ce qu'ils représentent. Chrome pourra être toujours être plus rapide, je ne l'installerai jamais. En ce qui concerne la concurrence, j'avais testé Opéra, mais bon, ça révolutionne pas le net donc FF FTW.

Cette bêta est plutôt bon signe pour la version 4. Parfait.

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
J'aimais Firefox, je surkiffe Chrome :D

Je n'ai même pas pris la peine de réinstaller FF après une réinstallation fraîche de Windows.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

KaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 582 messages
  • Lieu:Saint Etienne
1 mot : Firebug.
Bon j'avoue aussi que c'est pas tout le monde qui utilise sa machine pour du Webdev.
Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageKaD, le 07 July 2010 - 20:09, dit :

1 mot : Firebug.
Bon j'avoue aussi que c'est pas tout le monde qui utilise sa machine pour du Webdev.

T'as jamais du essayer dragonfly ;)

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagewackselwease, le 07 July 2010 - 16:13, dit :

je suis assez content de iron ( chrome sans l'envoi d'info a google) pour l'instant
bon ça fait un mois et demi seulement, mais c'est devenu mon navigateur par défaut
la beta de FF me casse trop de site (pb de codage?) et j'ai toujous du mal avecles 116Mo au démarrage

Ouais, enfin faut pas pousser non plus, c'est quand même pas comme si tous les PC n'avaient pas au moins 2 à 4 Go de RAM... Moi dans mon utilisation intensive, c'est juste super rare si j'ai plus de 3 Go de RAM d'occupés sur 6, alors le navigateur, je suis bien tenté de dire qu'il peut même prendre 1 Go de RAM si ça le chante et lui offre des performances de premier plan moi hein.
Image IPB

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 710 messages
  • Lieu:Paris
J'ai un gros problème (de goût) avec la beta de FF4 : la Bookmarks Toolbar que j'aime utiliser de manière horizontale ne peut être placée qu'en dessous des deux autres lignes, ou bien à l'intérieur (genre après ou avant Fichier / Edition etc. ou après ou avant la barre d'URL). Autant avec FF3 et le système d'onglet en dessous de la barre d'URL ça ne me posait pas de problème, autant avec les onglets à la mode Chrome (ce que j'aime bien, c'est plus ergonomique), ça ne rend pas bien du tout !

/me pas content
Bis vincit qui se vincit in victoria

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
  • Lieu:Lyon
Bon, j'ai essayé, ça l'air pas mal, avec la finition qui va bien, dans quelques mois, Firefox devrait enfin avoir une interface à peu près moderne. Ha oui et pas de défilement doux, pas de changement de navigateur, ça se résume à ça pour moi.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)