Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[critique] INCEPTION

* * * * * 10 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles

Voir le messagelucasbfr, le 17 August 2010 - 08:19, dit :

genji> Je kiffe la manière dont tu as placé les balises spoiler.

Hahahahaha, c'est vrai que sur ce coup là, genji, si tu ne sais pas de quoi parle le sujet et que tu ne prends pas le temps de surligner...

Image IPBImage IPB

Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messagegenji, le 17 August 2010 - 04:46, dit :

Si c'est à moi que tu réponds: je ne suis pas du tout déçu que ça n'aille pas plus loin. Je faisais référence à ceux qui disaient qu'il ne fallait pas y aller avec le cerveau débranché alors que je trouve justement que c'était l'état d'esprit dans lequel il fallait y aller. En fait, c'est un poil plus complexe que ça parce que l'histoire est suffisamment complexe, notamment avec sa femme, pour que tu ne puisses pas complètement te laisser aller. Tu t'accroches, tu t'accroches, pour au final voir des méchants avec des grosses motoneiges se faire tirer dessus dans tous les sens (en caricaturant).

Maintenant, je suis bien en peine de dire pourquoi je n'ai pas accroché, mais la sauce n'a pas pris. Un peu comme une vidéo de demoscene: ça tape, je vois que le mec a plein de talent et qu'il sait l'utiliser, mais au final, bah ça ne m'emballe pas. Je n'ai pas passé un mauvais moment, je ne me suis pas dit que je m'étais fait voler, mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose en voyant l'engouement que ce film suscite.

En fait, je me demande si ce n'est pas le genre de film plus agréable à regarder la deuxième fois lorsque, ayant bien compris la logique de l'histoire, tu peux vraiment te laisser aller.
Je te rejoins assez bien sur tout ça. Et pour répondre à Faskil, le problème c'est que le film n'est pas vraiment présenté comme un blockbuster et du coup je n'y suis pas allé avec l'état d'esprit adéquat. Je crois effectivement que j'aurai plus de plaisir à le voir la seconde fois parce que je sais à quoi m'attendre : ce n'est effectivement pas un film sur les rêves ni un film de science fiction...
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageMiaouss, le 17 August 2010 - 12:13, dit :

le problème c'est que le film n'est pas vraiment présenté comme un blockbuster
On n'a pas dû voir la même campagne de pub. :P

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messageFaskil, le 17 August 2010 - 13:54, dit :

On n'a pas dû voir la même campagne de pub. :P
My bad, je regarde absolument jamais les pubs de films. A vrai dire je les évite sciemment si le film a l'air un poil potable.  :sweating:
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Fast Company annonce le resultat de son challenge infographique pour expliquer les differents niveaux de reves ici.

Image IPB
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

Dietch

Dietch

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 465 messages

Voir le messagejoebount, le 10 August 2010 - 16:14, dit :

En passant, le gros son bien sourd que l'on entend facon cor de brume, c'est en fait la chanson de piaf avec une vitesse divisee par 20, l'echo de la chanson en gros :)

Pour ceux qui voudraient écouter.
La seule chose que je sais est que je ne sais rien, ce qui fait que je sais tout !

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Lieu:bordeaux
!! ATTENTION SPOILER !!!

C'est bon vous voilà prévenus,je peux pas mettre les balises sous la version mobile de puis mon iPhone.
Donc stop on arrête de lire là !

C'est bon?

Ok on y va.

Alors comme qqs uns ici j'ai beaucoup aimé et surtout ce qui me plait c'est finalement la libre interprétation que laisse la fin du film.
En effet le détail de la toupie a toute son importance car ce N'EST PAS l'objet de Di caprio pour vérifier si il est dans le Reve ou la réalité mais bien celui de sa femme (cottillard). Du coup ça change quand même pas mal la donne car il dit bien à la femme architecte qu'il ne faut surtout pas le prêter...Donc cet objet a pu être "manipulé". Et si finalement c'était Di caprio qui était dans un Reve et sa femme dans la realité?Et si au final des le début (quand ils sont dans l'avion) c'était déjà un gros reve qui englobait les autres?
De plus quand on voit la fin on se dit que le film est finalement construit comme le mot "radar" qui peut se lire indifféremment à l'endroit ou à l'envers (je me rapelle plus le nom pour le désigner et flemme de chercher!).
Bref je ne l'ai vu qu'une fois donc pour étayer mes arguments il faudrait que je le revois.

En tout cas c'est vraiment ce que j'aime dans ce film (comme memento du même réalisateur qui est aussi un véritable casse tête avec 2 interprétations possibles),le fait de pouvoir discuter et échanger avec les autres pour confronter différents point de vue et mettre en Lumière des choses qui nous ont échappées.

Hiéronymous

Hiéronymous

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Brest, Finistère
[HS]

Palindrome est le mot que tu cherches.

[/HS]

Ce film est génial. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied au cinéma.
Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6417 messages

Voir le messageguts, le 20 August 2010 - 09:04, dit :

De plus quand on voit la fin on se dit que le film est finalement construit comme le mot "radar" qui peut se lire indifféremment à l'endroit ou à l'envers (je me rapelle plus le nom pour le désigner et flemme de chercher!).
palindrome (lol)

Voir le messageShiriu, le 18 August 2010 - 20:21, dit :

Fast Company annonce le resultat de son challenge infographique pour expliquer les differents niveaux de reves
Perso j'adore tout ce qui est meta, la fin ouverte est super sympas.
De plus les delires visuels sont tres impressionnant.
En plus on peut bien cogiter dessus, apres memento un des meilleurs nolan.
Bussiere
edit : grilled

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Vu dimanche. Et pour moi, c'est surtout
Spoiler

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Bientôt la collector :)
Image IPB

La toupie symbole de Leonardi Dicaprio dans le film
Une bande originale
Un dvd bonus
Un livre
Deux posters
Un comic

3Décembre, 49€
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Pour info, Michael Caine a dévoilé hier la (sa ?) fin d'Inception, pour ceux que ça intéresse. Du coup, j'attends la sortie BR/DVD pour vérifier tout ça de plus près ;)

Edit : Pour la version collector ci-dessus, c'est 39€ pour les adhérents Fnac. Enfin, la dernière fois que j'ai regardé :o

Modifié par Gratz, 30 September 2010 - 09:11.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageMordo, le 29 September 2010 - 12:34, dit :

Image IPB

La toupie symbole de Leonardi Dicaprio dans le film
Une bande originale
Un dvd bonus
Un livre
Deux posters
Un comic

3Décembre, 49€
Commandé la semaine dernière sur le site de la FNAC.

EDIT : Je l'ai effectivement payé 39€. A ce prix là....

Modifié par ArunoKun, 30 September 2010 - 11:13.

Image IPB

Bussiere

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6417 messages
Bon je sais quoi commander moi ...
Merci pour l'info

Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort

Voir le messageMordo, le 29 September 2010 - 12:34, dit :

Image IPB

La toupie symbole de la femme de Leonardi Dicaprio dans le film
Une bande originale
Un dvd bonus
Un livre
Deux posters
Un comic

3Décembre, 49€

mailman

mailman

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 135 messages
Salut à tous.

Je me permets de faire remonter le sujet, car j'ai une question à vous soumettre. J'ai regardé pas mal de fois Inception, que j'adore. Cependant une scène m'intrigue.

Spoiler

La je dois dire que je n'arrive pas à comprendre.

Thomas
La vie est un mmrpg.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
C'est ma fois, une tres bonne question, faut que je re-re-re-re-re-regarde ca :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)