Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[critique] INCEPTION

* * * * * 10 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageGUIGUI, le 26 July 2010 - 11:15, dit :

Les intrigues de Shutter Island et Inception, on beau être différentes, Le personnage principale est quand même limite copié/coller.

C'est ce que j'appelle un putain de spoil de merde quoi.... Serieux, dire que tel film finit comme tel autre, c'est pas parce que tu parles pas du film directement que tu spoil pas. Serieux, super pas merci....

Voir le messageMice_rider, le 26 July 2010 - 11:18, dit :

Je crois que la plupart avait compris où tu voulais en venir ;). Néanmoins, pour ceux qui n'ont vu ni Shutter Island, ni Inception, ça peut donner une "idée" de leur intrigue ---> mini-spoil :P
Bah voila, completement spoilé quoi. Surtout que j'ai vu Shutter island, donc je comprenais que la moitié du post.

Genial...

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageAnA-l, le 26 July 2010 - 12:45, dit :

C'est ce que j'appelle un putain de spoil de merde quoi.... Serieux, dire que tel film finit comme tel autre, c'est pas parce que tu parles pas du film directement que tu spoil pas. Serieux, super pas merci....

Bah voila, completement spoilé quoi. Surtout que j'ai vu Shutter island, donc je comprenais que la moitié du post.

Genial...

Oui mais non, L'intrigue d'Inception va BEAUCOUP plus loin que son personnage principal, tu n'en retireras pas vraiment moins de bonheur en allant le voir. Celà dit, Leo n'est pas un copié/collé de Shutter Island hein, le cas de figure est assez différent, c'est juste que les similitudes ressortent d'autant plus que le film de Scorsese déteind un peu sur Inception, du fait de leurs sorties assez proches et de l'acteur choisi (et du côté psychologique aussi, qui eux, sont assez différents).

D'ailleurs l'analyse postée par Mordo est absolument fantastique, et révèle peut-être nettement plus sur l'interprétation de fond du film.
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Bon j'ai mis les spoils, mais crois moi, le film n'est pas gâcher du tout. Le rapprochement, je l'ai fait très tôt dans le film, et ce n'est pas ça la grosse claque du film.

De mon point de vue, le dernier moment du film est presque anecdotique.
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Intéressant article Mordo. Je ne souscris pas à ce point de vue, mais l'étude est bonne.

Donc mon avis à moi que j'ai :

Très bon film niveau réalisation technique (ah, le level 2 mais aussi les miroirs du pont, le motard embarqué par le van)
Très bon travail de simplification et de mise en scène pour expliquer les  principes et que tout le monde comprenne. Chapeau là-dessus,  Christopher. Pas de déception sur la qualité de l'écriture non plus (cohérence des  principes), même si les dialogues multiples entre différents niveaux  sont à la fois bons et mauvais.
Montage très bon (malgré le nombre ahurissant de faux raccords, et d'habitude je suis pas le mec qui les remarque trop).
Très bons SFX, même si parfois un peu téléphonés dans leur emploi (pour marquer une révélation).
Excellent cast (Tom Hardy !).

mais

Manque de surprise dans le script - et c'est mon grand regret. Du coup, pas la peine de me demander ce que je pense de la fin, je m'en fous : on m'a montré des trucs que j'attendais, mais avec des prises de vues plus intéressantes.
Grosse présence de la musique en soutien du montage pour accentuer la tension autrement moyenne sur le dernier quart.
Une petite longueur sur le milieu de la fin, à l'avant-dernière bobine.

Pas le film qui fait réfléchir qu'on m'a annoncé, mais pas non plus "James Bond rencontre Matrix", allez-y sans crainte (ces journalistes, sérieux...).
Recommandé.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4135 messages
  • Lieu:Reims
Franchement je trouve ça quand même beaucoup plus proche de Existenz que de Matrix.
Image IPBImage IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagepiaz, le 26 July 2010 - 14:06, dit :

Manque de surprise dans le script
Ca fait plusieurs fois que je vois cette argument.
Sachant que les protagoniste expliquent dès le début ce qu'ils comptent faire, c'est un peu normal.
Qu'il n'y ai pas de grosse surpise ok, par contre je vois pas comment on peut mettre ça dans les "moins" du film (c'est juste neutre).
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly

Citation

Sachant que les protagoniste expliquent dès le début ce qu'ils comptent faire, c'est un peu normal.

ATTENTION SPOILER. VOUS ETES PREVENUS. C'EST PAS POUR RIRE.

Spoiler

Modifié par piaz, 26 July 2010 - 17:26.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messagepiaz, le 26 July 2010 - 17:24, dit :

ATTENTION SPOILER. VOUS ETES PREVENUS. C'EST PAS POUR RIRE.

Spoiler
Spoiler

PS: les nouveaux spoiler sont cassse couilles.

Modifié par pr7, 26 July 2010 - 18:01.

Image IPB Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Lu ailleurs :

Spoiler

Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles

Voir le messageGhadzoeux, le 26 July 2010 - 14:24, dit :

Franchement je trouve ça quand même beaucoup plus proche de Existenz que de Matrix.

Exactement, j'y ai pensé direct avec l'histoire des sous-niveaux

Image IPBImage IPB

Image IPB

Gabuzomeuh

Gabuzomeuh

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages
Un des articles que j'ai lu ne comparait pas Inception à Dark City/The Matrix/et assimilés mais à... 8 1/2 de Fellini: c'est un film à propos de l'art de faire des films... et ça n'est pas si idiot que ça.

(...)the whole movie is an allegory of creation. It’s the story of Dom Cobb/Christopher Nolan, and his struggle with his own youthful, self-absorbed aesthetic in order to return “home,” where he can be united with his “real” children—his works, his films. (...) the different roles here are played by the different parts of Nolan’s own psyche (not that these readings are mutually exclusive; far from it.) In this case Arthur represents the director’s reason, experience or conscience—as well as the idea of “producer,” Eames, the “thief and forger,” represents daring, playfulness, invention—“actor”; Yusuf, the technical, illusionist’s part—“production design”; Ariadne represents craft, curiosity and intuition—and, perhaps, “writer." (One need not even mention the striking resemblance of the film's star to its director.)

The Key to 'Inception': It's a Movie About Making Movies (The Awl)
Never wake up, the meaning and secret of Inception (Chud.com)

(Oui, les deux articles linkés spoilent, évidemment.)

J'ai lu ça après être allée le voir, et ça se défend bien comme théorie.
Et ça ne m'a donné qu'une envie : y retourner pour revoir le film sous cet angle.

Bon, ok, et pour Joseh Gordon-Levitt, aussi, OMFG :wub:

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messagepr7, le 26 July 2010 - 18:00, dit :

PS: les nouveaux spoiler sont cassse couilles.
Ceux la sont mieux ? (Spoiler2)

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris
Les uns comme les autres sont illisibles sur iphone...
Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages
Bon alors j'ai été le voir hier soir. Vos discussions m'ont en effet donné envie de retourner au cinoche après 2 ans d'absence :P

Résultat ? Mitigé... je crois que je ne suis jamais vraiment rentré dans le film. J'ai du mal à l'expliquer... Trop de petites choses sont venues rendre impossible cette plongée qui, à mon avis, est nécessaire pour trouver que c'est un grand film. Quelles petites choses me direz-vous ?
-Le jeu de Di Caprio que je trouve pas convaincant à 100% (alors que j'aime beaucoup l'acteur),
-les effets spéciaux qui ne servent franchement pas à grand chose et éloignent le film d'un univers prétendument onirique,
-L'univers très peu onirique justement (je sais pas pour vous mais moi mes rêves sont très rarement aussi "logiques" de bout en bout)
-L'histoire relativement sans surprise et parfois un peu embrouillée
-La relation entre Di Caprio et la projection de Mal, elle aussi peu convaincante
-Des moments de soit-disant réalité qui ressemblent plus à des rêves que les rêves eux-mêmes

Bref pas grand chose de grave, mais suffisamment nombreux pour ne pas arriver à me laisser emporter. Du coup, en tant que simple spectateur, Inception est un film qui se laisse regarder mais certainement pas un film que je classerai dans mon top 10. Ni même dans mon top 20 d'ailleurs...

Voilà, avis que je vous propose uniquement pour faire un peu contrepoids parce que je me demande aussi si dans une certaine mesure je n'en attendais pas un peu trop après toutes les critiques élogieuses que j'avais pu lire.

Modifié par Miaouss, 27 July 2010 - 08:20.

.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages

Voir le messageMiaouss, le 27 July 2010 - 08:10, dit :

-Des moments de soit-disant réalité qui ressemblent plus à des rêves que les rêves eux-mêmes

Oui, c'est justement l'intrigue du film.
Image IPB

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages

Voir le messageHoaxymore, le 27 July 2010 - 07:32, dit :

Les uns comme les autres sont illisibles sur iphone...

(sauf si tu cliques sur "version complète" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, au bas de la page)
Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageArkhatope, le 27 July 2010 - 09:23, dit :

(sauf si tu cliques sur "version complète" ou je ne sais plus comment ça s'appelle, au bas de la page)
ou en cliquant sur "reply".
Image IPB Image IPB

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar

Résultat ? Mitigé... je crois que je ne suis jamais vraiment rentré dans le film. J'ai du mal à l'expliquer... Trop de petites choses sont venues rendre impossible cette plongée qui, à mon avis, est nécessaire pour trouver que c'est un grand film.

Ca resume bien mon impression. J'y suis alle avec curiosite mais sans vrai emballement, la bande annonce ne m'ayant pas enthousiasme outre-mesure.
J'ai passe un bon moment meme si je regrette quelques longueurs. Aucun acteur ne m'a bluffe par son jeu et comme releve par d'autres, je trouve l'ambiance generale bien terne pour decrire le monde des reves. Je m'attendais a etre surpris par plus d'imagination creative et j'en attendais beaucoup plus de l'identification visuelle des differents niveaux.
Vers la fin, je commencais a m'en f.... un peu du denouement et n'attendais plus que ca se termine, dans un sens ou l'autre.
Je n'ai jamais plonge, en fait.
eXistenZ conserve sa place dans mon palmares.
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

Nostra

Nostra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 863 messages
  • Lieu:Strasbourg

-L'univers très peu onirique justement (je sais pas pour vous mais moi mes rêves sont très rarement aussi "logiques" de bout en bout)

Spoiler

Image IPB  Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messageNostra, le 27 July 2010 - 11:55, dit :

Spoiler
Bah souvent mes rêves prennent place dans des décors normaux mais ce qui s'y passe est pas du tout normal. Je trouve que tous les rêveurs de ce film (y compris les victimes) ont un surmoi diablement balaise pour que leur subconscient soit si sage. Parce que dans mes souvenirs de cours, le subconscient est le siège des pulsions et émotions non ? Or je trouve leurs rêves très "normés" pour des rêves. Un des avantages des rêves pour le cerveau c'est de lui permettre d'imaginer/de vivre tout ce qui est refoulé dans l'état conscient non ?

Alors franchement, 6 mecs qui rêvent et pas une seconde de cul ? :D Pas crédible... :P

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
Pareil que ceux qui ont aimé donc je ne vais pas tout réécrire :).
Cela dit, mention spéciale à l'affiche de merde, autant anglaise que française, qui a dû être faite par les mêmes types qui ont fait passer Watchmen pour un film de super héros. Franchement, "La scène du crime est dans vos rêves", je m'attendais à un genre de Minority Report, à un polar tout du moins.
Tant mieux après tout, la réalité n'en est que meilleure et plus originale... mais quand même, ces mecs n'ont pas vu le film.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Bon alors, je l'ai vu hier et c'était pas mal du tout. C'est vrai que l'intrigue a quelques similitudes avec Shutter Island. C'est aussi le cas de quelques accords de musiques, notamment les gros cuivres au début des deux films et qui résonnent aux moments clés.

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les rêves sont en fait vachement cohérents finalement. Il va falloir que je le revoie pour m'assurer que je n'aurais pas loupé une merveilleuse explication quelque part. Mais moi, quand je rêve, j'ai tendance à furieusement passer de la randonnée en pleine cambrousse à rouler à tombeau ouvert sur la Prom en SLK avant de me retrouver sans transition à vouloir absolument ne pas louper le train malgré le monde fou qui peuple la gare. En fait, c'est comme dans les rêves dans Tintin où rien n'a de vrai cohérence et tout est mouvant, évolue et change à vue d'œil. Je suppose tout de même qu'il y a un certain choix de ne pas trop paumer le spectateur dans un endroit totalement incohérent où l'on comprendrait plus grand chose. Comme on l'a dit, c'est aussi assez étonnant que les rêves soient aussi aseptisés. Quitte à revenir à Shutter Island, certaines scènes de rêve de ce dernier font plus "vrai" par leur côté improbable et onirique, là où Inception nous balade surtout dans des endroits assez crédibles avec juste quelques pointes de fantaisie.
Cela dit, dans les deux cas, plus j'y réfléchis, plus je me dit que les architectes peuvent expliquer ça.

Après tout ça, je trouve le concept est bien exploité. Oui, le dernier plan était prévisible à peu près dès le début du film, mais l'histoire n'en reste pas moins efficace, bien menée, bien montée. Le coup d'imbriquer les rêves les uns dans les autres permet de paralléliser élégamment trois bouts d'histoire. En plus, ça m'a l'air assez proportionnel par rapport à ce que racontent les gens sur l'accélération des pensées quand on rêve. Il faut suivre un peu l'histoire mais ça reste bien expliqué et clair, c'est pas trop le genre de film où le moindre détail prêtera à 36 interprétations possibles, à part la fin, je ne vois pas trop ce qui pourra être débattu aussi fort qu'un Lost.
On a des moments assez bluffants, quand Ariadne plie Paris en quatre, reproduit un pont en fermant deux portes miroirs. Le meilleur est quand on se balade dans les limbes de Cobb : cette immense cité vide, tombant en ruines, impersonnelle, sur un grand écran de cinéma, c'est juste terrible. J'aurais bien aimé voir plus de paysages de ce style.

En attendant, tous ces commentaires m'ont donnée envie de le revoir, ne serait-ce que pour m'assurer de certains détails de l'intrigue et me refaire une opinion peut-être plus avisée sur l'histoire en général et l'interprétation que l'on peut en tirer. Je ne sais pas si c'est le film de l'année, mais il est à voir.

Modifié par LeBaronNoir, 29 July 2010 - 21:35.

Image IPB

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageLeBaronNoir, le 29 July 2010 - 21:34, dit :

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les rêves sont en fait vachement cohérents finalement. Il va falloir que je le revoie pour m'assurer que je n'aurais pas loupé une merveilleuse explication quelque part. Mais moi, quand je rêve, j'ai tendance à furieusement passer de la randonnée en pleine cambrousse à rouler à tombeau ouvert sur la Prom en SLK avant de me retrouver sans transition à vouloir absolument ne pas louper le train malgré le monde fou qui peuple la gare.
Mine de rien, le fils Fisher va, en un rêve, passer d'une course poursuite sous la flotte avec interrogatoire dans un entrepôt, à une scène dans un hôtel où on lui apprend à rêver, suivi d'une attaque de forteresse dans les neiges . Pas beaucoup plus de cohérence que tes rêves à toi, si ?
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

lhooq

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Bon, vu hier soir, et il est vraiment excellent.
L'histoire est bien construite, les effets spéciaux sont bien faits, et l'intrigue est prenante.
Seul regret...  Marion Cotillard, je sais vraiment pas ce qu'elle fou ici.
J'ai trouvé son jeu d'actrice mauvais, ce qui rendait, pour moi, les scènes où elle apparaissait assez lourdes.
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagezepostman, le 30 July 2010 - 07:59, dit :

Mine de rien, le fils Fisher va, en un rêve, passer d'une course poursuite sous la flotte avec interrogatoire dans un entrepôt, à une scène dans un hôtel où on lui apprend à rêver, suivi d'une attaque de forteresse dans les neiges . Pas beaucoup plus de cohérence que tes rêves à toi, si ?

Ha oui, mais d'un certain côté, on peut ranger ça au rang des ellipses du cinéma, un peu comme la BD ou quand on passe d'une scène dans la jungle en direction du camp dans Lost et pouf, le plan d'après, on est dans le camp à discuter. C'est donc très intéressant parce que du coup, ça peut mettre en valeur une certaine mise en abime du film, en fait, de n'importe quel film, que l'on peut assimiler à un rêve. Cette espèce de confusion entre un film et un rêve devient donc pleinement consciente et assumée.
C'est un point sur lequel je n'avais jusqu'à présent jamais trop prêté attention.
Image IPB

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1597 messages

Citation

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que les rêves sont en fait vachement cohérents finalement. Il va falloir que je le revoie pour m'assurer que je n'aurais pas loupé une merveilleuse explication quelque part. Mais moi, quand je rêve, j'ai tendance à furieusement passer de la randonnée en pleine cambrousse à rouler à tombeau ouvert sur la Prom en SLK avant de me retrouver sans transition à vouloir absolument ne pas louper le train malgré le monde fou qui peuple la gare. En fait, c'est comme dans les rêves dans Tintin où rien n'a de vrai cohérence et tout est mouvant, évolue et change à vue d'œil.
Pourtant c'est très facilement compréhensible le manque d'onirisme à travers le scénario :
Spoiler

En même temps...

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messageIsmar, le 30 July 2010 - 08:34, dit :

Pourtant c'est très facilement compréhensible le manque d'onirisme à travers le scénario :
Spoiler
Oui mais non parce qu'on parle de rêves là, l'endroit où s'expriment ton subconscient (relativement logique il me semble) et le "ça" fait de pulsions et désirs. Bref un mélange capable de te faire rêver que tu pars au boulot et que sur le chemin tu massacres des bébés juste avant de coucher avec une vieille naine édentée rien que parce qu'une pulsion est apparue à un niveau presque animal. Alors le baratin du film sur les architectes tient pas 2 secondes la route. C'est pas le décor qui fait ton rêve. Alors ok, tenter de manipuler le subconscient de manière logique c'est sans doute vraisemblable, mais oublier que le rêve est aussi le terrain de jeu des pulsions c'est un peu idiot, surtout quand tu places une victime dans une situation où elle ne peut que ressentir des émotions fortes.

Ismar

Ismar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1597 messages
C'est un peu ridicule comme réponse, on parle d'un film de SF, pas de rêve ou de psychologie.

Spoiler

Je répondais donc "dans le contexte du film", c'est logique que les rêves ne soient pas oniriques au vue de ce que les protagonistes veulent faire.

C'est l'éternel débat de la cohérence et du réalisme d'un film. Faut pas confondre les deux.

Edit : Je mets des spoilers quand même.

Modifié par Ismar, 30 July 2010 - 10:08.

En même temps...

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ce qui est interessant c'est que son totem c'est pas la toupie (ca c'est celui de son ex-femme) mais sa bague si on fait bien attention... et que les enfants dans la scene finale ont vieillit de 2 ans (meme pas les memes acteurs, c'est la soeur de la petite fille d'avant qui joue cette scene) alors que dans tous les autres visions des momes c'est les meme...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3030 messages

Voir le messageIsmar, le 30 July 2010 - 10:03, dit :

C'est un peu ridicule comme réponse, on parle d'un film de SF, pas de rêve ou de psychologie.
[...]Je répondais donc "dans le contexte du film", c'est logique que les rêves ne soient pas oniriques au vue de ce que les protagonistes veulent faire. C'est l'éternel débat de la cohérence et du réalisme d'un film. Faut pas confondre les deux.
Ok y a pas grand chose que je puisse répondre à cela et d'une manière générale je suis assez d'accord. C'est juste que voilà, ici j'ai trouvé ça un peu choquant... un élément supplémentaire qui a contribué à me tenir hors du film.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)