Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
Maintenant, ceux qui ont vu ce film, avez-vous ne serait-ce qu'un instant compris tout ça ? Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le film dont ils parlent.
Voilà ce que j'ai vu dans The Expandables :
- De l'action. Partout. Tout le temps. Et parfois kitsch à souhait, avec des explosions qui prennent tout l'écran et des effets spéciaux bas de gamme.
- Des scènes entre les scènes d'actions qui n'ont aucun intérêt et ne mènent à rien.
- Des dialogues cultes dans la bêtise, à côté Predatorman et Dracula 3000 sont des chefs d'oeuvre. Exemple : "Qu'est-ce qu'il fait ?" "Il pend un pirate" "Nooon ? Qu'est-ce que tu fais ?" "Bah je pends un pirate !" "Ah ouais, il pend un pirate".
- Un scénario absolument inexistant (le mec d'allociné est forcément le journaliste du sketch de Coluche "quand on a rien à dire, il vaut mieux...") : des mecs musclés, un méchant, boom boom.
- Tous les clichés du nanard : la pseudo scène philosophie, le "contact", le "on se sépare", l'humour ras des paquerettes, le régime hispanique dealer de drogue, le méchant américain qui manigance tout ça... franchement, si le noir était mort, ça aurait été un sans faute.
Vous m'excuserez les spoilers, mais en fait, on a rien à faire de l'histoire et pour tout dire, je n'ai strictement pas fait attention à ce qui se passait.
Alors est-ce que c'est bien ? Je crois que ce film boucle la boucle : il est tellement mauvais qu'il en devient un chef d'oeuvre. J'ai vu beaucoup de nanards, et je trouve que c'est quand même assez difficile de rater absolument tout, de penser chaque scène pour qu'elle soit un cliché et qu'elle fasse rire de ridicule.
Un Dracula 2001 (pas confondre avec Dracula 3000) est par exemple un film chiant mais pas assez nul pour être drôle.
Avec The Expandables, on atteint à un tel point de "beaufisme", de facilités scénaristiques, de scènes inutiles, de scènes qui n'ont pour but que d'amener les scènes d'actions, bref, on atteint à une telle maîtrise du nanard que ça en devient un film à voir, rien que pour avoir un élément de comparaison à l'avenir.
A la fin, on ne regrette pas les euros donnés et c'est le principal. Par contre, une petite larme de compassion si ce film a été pensé par Stallone comme un film sérieux et non comme un navet revendiqué...
Modifié par LordK, 25 August 2010 - 10:46.

Retour en haut