Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

SimpleNote, tout est dans le nom

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Avec la nouvelle version de son application iPhone (dispo depuis le 24 août), le service "cloud-friendly" SimpleNote est devenu beaucoup plus intéressant. Cékoidonc ? Comme son nom l'indique, c'est simplement un système de prise de notes, avec synchronisation Web / PC / Mac / Mobile. À l'inverse d'Evernote, il ne gère que le texte. Toujours à l'inverse d'Evernote, il le fait bien, même quand on change de plate-forme tout le temps, comme moi.

Là où Evernote me massacre le formatage de mes textes à la moindre occasion, SimpleNote reste imperturbable. Il faut dire que c'est plus facile quand on ne reconnaît pas de base du gras ou de l'italique...

Mais c'est cette simplicité, alliée à des fonctions comme le backup automatique des versions précédentes, qui font la force de ce service, qui en plus est gratuit.

En applicatifs indépendants qui fonctionnent avec ce service, je recommande ResophNotes sur PC et JustNotes sur Mac.

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Il est vraiment temps que je me débarrasse de mon vieux téléphone pas smart du tout. J'aurais terriblement besoin de ce service là en ce moment.

xmichelo

xmichelo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Suisse :: Vaud
Tellement simple et utile... Et j'aimerai que cette fonctionnalité soit vite disponible dans Dropbox.

Cypher

Cypher

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 130 messages
C'est quand même super bien l'interoueb de la communication. J'utilise(ais)e plein d'appli de note sur PC, smartphone, iPad et j'ai jamais eu l'idée de chercher un moyen de tout synchroniser. Et là par la magie du nuage, hop, la facilité à portée de clique.

A peine le temps de commencer à copier-coller mes notes sur le truc que je suis déjà fan.

Geekzone c'est comme le cloud, c'est le bien.

Modifié par Cypher, 06 September 2010 - 02:03.

la connerie ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard mastercard, partout où vous en avez besoin.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)