Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Firefox 4 Beta 4

47 réponses à ce sujet

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4646 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Avec une liste plus que respectable de nouvelles fonctions, Firefox 4 Beta 4 montre enfin celles qui sont les plus attendues : Sync et Panorama. La première permet de synchroniser, comme son nom l'indique. Quoi ? Tout ! Bookmarks, sessions, mots de passe, tabs ouverts, historique... Bref, comme Chrome. Pas de doutes, les browsers sont en guerre et ne peuvent se permettre de "rater" certaines fonctions importantes.

Panorama est plus sexy mais pas très innovant pour les possesseurs de Mac : c'est Exposé pour vos tabs, en plus approfondis tout de même. Il est possible de grouper des tabs et de nommer ces groupes pour ensuite les ouvrir d'un coup. On peut changer les tailles et quand on arrive au minimum, ce groupe devient une pile, zoomable par un bouton à côté d'elle.

Ma question est simple : vous utilisez toujours FF ? Et si la réponse est non, cette bêta vous motivera-t-elle à lui redonner sa chance ?

Chewby14

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:alsace

Citation

Sync et Panorama. La première permet de synchroniser, comme son nom l'indique. Quoi ? Tout ! Bookmarks, sessions, mots de passe, tabs ouverts, historique... Bref, comme Chrome.

Sans oublier Opera, et son opera unite :)

Pas pour faire le fanboy, mais j'ai jamais trouvé d'interet à firefox depuis que je suis passé a opera. J'dois juste pas être la cible de ce browser.
Toutes les plug in, ca me passe un peu au dessus de la tête.
Si, quand j'dois utiliser un firefox (à l'école par exemple), je les utilise pour retrouver des fonctions d'opera built-in : Mouse gesture etc..

Donc non, la beta 4 ne me fera surement pas changer d'avis !

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Je n'utilise que Firefox, plus par habitude que par conviction, j'imagine. Chrome traine dans un coin de mon desktop et je l'exhume de temps en temps, mais je n'accroche vraiment pas.
N'ayant jamais utilise Opera, je ne peux pas comparer.
Le passage a la v4 se fera donc tout naturellement. ;)
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
  • Lieu:Lyon
Moi j'utilise toujours ff et j'en suis très content, justement Grace a ses plugin : mouse gesture, foxy proxy, screen grab, grease monkey, addblock, ...
Et vu que ff me va bien, je vois pas de raison de repasser du temps a retrouver l'équivalent a tout ces plugins que j'utilise ...

Donc y'a des chances que je passe a ff4 quand il sortira en final

Modifié par cben76, 27 August 2010 - 15:17.

Image IPBImage IPB

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Moi je ne saurai pas travailler sans Firebug, donc Firefox m'est indispensable.
Image IPB

got4close

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 478 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille

Voir le messageShiriu, le 27 August 2010 - 15:15, dit :

Je n'utilise que Firefox, plus par habitude que par conviction, j'imagine. Chrome traine dans un coin de mon desktop et je l'exhume de temps en temps, mais je n'accroche vraiment pas.
N'ayant jamais utilise Opera, je ne peux pas comparer.
Le passage a la v4 se fera donc tout naturellement. ;)
Pareil. Autant la migration IE6 => FF2.x s'est faite naturellement il y a ~5ans, autant je vois pas ce que peut m'apporter une migration vers un autre browser. Bref, vivement FF4, il m'a l'air bien sympa :)

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 292 messages

Voir le messagecedric, le 27 August 2010 - 15:18, dit :

Moi je ne saurai pas travailler sans Firebug, donc Firefox m'est indispensable.

Pareil, FF pour le dev, Chrome pour le fun/perso, Safari/IE pour les applications métiers.

Comme ça, dès qu'il y en qui déconne ou pompe trop de mémoire, je kill qu'un seul genre de navigation.

La bascule sur FF4 se fera comme d'hab, une fois que la majorité des gens seront passés dessus.

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2302 messages
  • Lieu:Ile de France
Toujours sous FF. Pas acroché à Chrome.

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4099 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Idem, toujours sous FF. J'aime bien chrome mais je sais pas pourquoi je n'accroche pas non plus (interface trop épurée ?). Opera est pas mal mais il a beaucoup trop d'options de base pour moi, je préfère ajouter juste celles dont j'ai besoin avec les plug-ins.
Donc pour moi FF est un juste milieu, il lui manquerait juste un peu plus de réactivité et ça serait parfait, on verra avec la V4.

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx
Perso, j'utilises les 3, FF pour surfer en general, google et cie. Chrome pour les trucs du taff (bugtracker, IC, admins et monitorings) et IE pour les putains de site MS pro qui passent (passaient, la ca va mieux, la derniere version passe sous chrome) pas sur les autres browser.

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2017 messages
  • Lieu:Alsace
j'ai migré sur chrome comme beaucoup quand FF est devenu obese , trop lourd , trop lent à ouvrir une page . à coté chrome donnait une sensation de reactivité tres agreable en surf . Et puis le temps venu , les plugins de firefox ont trouvé leur equivalent pour les important d'entre eux . Et finalement je ne changerais plus sauf si FF en version 4 à fait une grosse cure d'amaigrissement et retrouvé son peps d'antant.

Modifié par Patryn, 27 August 2010 - 15:52.

Frenchouille

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 627 messages
  • Lieu:Paris
FF 90% du temps parce qu'il n'y a toujours pas de put... d'équivalent à websearchpro sous chrome et que c'est juste indispensable.

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
j'utilise uniquement Opera et Chrome.
Je ne vois plus d'intérêt à firefox depuis assez longtemps (depuis que firefox 3 n'a pas réussi à réparé ce qui n'allait pas dans le 2, je pense).

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 631 messages
  • Lieu:Plaisir
Toujours firefox, je n'ai pas accroché à chrome et puis dans firefox il y a ubiquity :wub:
Je passerai donc à FF4 dès qu'il sortira de la beta.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself ?

chipset

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 28 messages
  • Lieu:Toulouse
En perso j'utilise FF (enfin iceweasel plutot ;) ) sur mon fixe, et -of course- safari sur le macbook... Je dois avouer que j'ai un peu fait migration FF beta4 (pour tests) par habitude, pas en mode je suis estomaqué par toutes ces zzolies fonctions.
Et chrome au boulot (parce que pour une raison étrange, c'est IE6 ou Chrome...)

Donc en fait, j'en utilise plein, je n'arrive pas tant que ca à me fidéliser ;)

Modifié par chipset, 27 August 2010 - 17:05.

Supernico

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages

Voir le messagePatryn, le 27 August 2010 - 15:51, dit :

j'ai migré sur chrome comme beaucoup quand FF est devenu obese , trop lourd , trop lent à ouvrir une page . à coté chrome donnait une sensation de reactivité tres agreable en surf . Et puis le temps venu , les plugins de firefox ont trouvé leur equivalent pour les important d'entre eux . Et finalement je ne changerais plus sauf si FF en version 4 à fait une grosse cure d'amaigrissement et retrouvé son peps d'antant.
Tout pareil
Carpe noctem -_-

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages
Moi firefox pour plusieurs raisons: ça se lance super vite sur ma machine, ça commence à sandboxer quand flash fait des siennes, libre toussa.
Pourquoi je n'accroche pas opera: facile, j'ai vraiment trop de réflexes bêtes sous firefox comme faire C-l url et tab pour descendre dans les urls et pas _flèche du bas_.
Chrome un peu, l'outil DOM de base est pas trop mal, mais j'aime bien les menus dans firefox je crois :-)
Image IPB

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4879 messages
  • Lieu:Poitiers
Firefox sur le gros PC, parce que je l'aime bien, je tiens à ma skin Noia, mon add-on Zotero,l'idée qu'il est libre, par "fidélité".
Passé sous Chrome sur le netbook et les PC anémiques du boulot, parce qu'il est dopé à l'adrénaline.

Et souvent sur le PC perso, j'ai les sites lourds en javascript sous chrome, et le reste sous firefox, les deux en même temps.

J'ai testé la version FF 4 portable, j'espérais autant de réactivité que Chrome, j'ai été déçu. Si la version définitive ne booste pas plus, je ne sais pas combien de temps je résisterai à migrer totalement, parce que la sensation de vitesse avec le browser de Google, c'est juste grisant. On retrouve le sens du mot surfer!

Modifié par JeeP, 27 August 2010 - 21:42.

Image IPB

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Je suis toujours sous Firefox, par habitude, parce qu'il y a Adblock et tout une tripotée d'autres petits add-ons plus ou moins utiles et surtout, le défilement doux. J'arrive pas avec Chrome à cause de ça. IE, ça fait des plombes que je l'utilise plus et c'est pas son rythme de développement trépidant qui va me convaincre du contraire. Opéra, j'ai jamais vraiment accroché au style un peu étrange.
Question réactivité et rapidité, je m'en fous un peu, j'ai un SSD qui cache la plupart de ces détails matériels.

Du coup, la version 4 de Firefox va être une bonne chose : une interface enfin moderne, une bonne intégration à Windows 7, de l'accélération matérielle, plus toutes ces petites nouveautés en prime. Je pense que cette version devrait justement me convaincre encore plus de rester sous Firefox. J'espère qu'une version 64 bits arrivera un jour d'ailleurs.

Ok, je viens d'essayer Panorama et ça tue. L'avantage, c'est que ça rend transparent ce qui est de fait l'utilisation de plusieurs fenêtres et ça permet de réduire un peu le bordel des onglets présents à l'écran en haut, ce qui rend nettement plus lisible les choses. Il ne me reste plus qu'à apprendre le raccourci clavier Ctrl+Espace pour appeler Panorama et je pense que je ne me passe plus de cette bêta :).

Modifié par LeBaronNoir, 27 August 2010 - 22:01.

Image IPB

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
Ok, premier lancement de ff4 bêta, en ayant chrome (dev channel) en browser principal. J'ai l'impression qu'on m'a piqué 1 ou 2 barrettes de RAM...

Je continue a tester, mais il a intérêt a être très bon sur les fonctionnalités pour que je repasse sur FF...

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages

Voir le messagePatryn, le 27 August 2010 - 15:51, dit :

j'ai migré sur chrome comme beaucoup quand FF est devenu obese , trop lourd , trop lent à ouvrir une page . à coté chrome donnait une sensation de reactivité tres agreable en surf.

Ce qui est drôle c'est que Mozilla avait décidé en 2002 d'abandonner la suite Mozilla devenue obèse, trop lourde, trop lente à ouvrir une page, pour lancer Phoenix 0.1, un navigateur super léger, aujourd'hui en version 3.6.8 et qui a été renommé... en Firefox :D
Image IPB

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagecedric, le 28 August 2010 - 09:59, dit :

Ce qui est drôle c'est que Mozilla avait décidé en 2002 d'abandonner la suite Mozilla devenue obèse, trop lourde, trop lente à ouvrir une page, pour lancer Phoenix 0.1, un navigateur super léger, aujourd'hui en version 3.6.8 et qui a été renommé... en Firefox :D
Ce qui rend obèse Firefox, ce sont ses plugins et certaines fonctionnalités pour "améliorer" le surf.
Par exemple il me semble qu'il garde les 3 dernière pages en mémoire pour accélérer le retour arrière et éviter de recharger les pages.
Si on a 10 onglet d'ouvert (ce qui est presque un minimum maintenant), ça fait 30 pages en mémoires (et en 2010, ça consomme).
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Au final, ça améliore l'expérience utilisateur mais le "geek", il va voir que le processus prend 600 mo de ram.
A l'heure où tous les PC ont au minimum 4go de ram c'est pas dramatique.
Ce qui est plus grave, c'est quand la mémoire n'est pas libéré quand le PC en a besoin.

Moi je garde toujours Firefox dans un coin, mais je ne l'ouvre plus que ponctuellement depuis que j'ai switché sur MAC et découvert Safari.
Firefox a un énorme retard question rapidité de chargement des pages.
Je ne pourrait plus l'utiliser comme browser principal.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages
Passé sous Chrome il y a longtemps ... infiniment plus réactif (à chaque fois que j'ouvre FF pour m'assurer que les dév qu'on fait tournent dessus, je me surprend de sa lenteur extrème), les plug-ings les plus importants y sont (AdBlock, Cooliris, XMarks, et euh ... en fait j'en ai pas tellement d'autres). Il y a juste l'administrateur de favoris que je trouve améliorables, mais pour le confort d'utilisation et la reactivité, je me vois vraiment mal retourner sous FF. En plus l'interface très sobre me va très bien, et j'apprécie les "onglets fixes", principalement au boulot.

Le seul gros hic, mais je crois qu'aucun navigateur est très bon dans ce domaine, c'est la consommation mémoire, j'hallucine toujours qu'une page web puisse prendre 150Mo (genre mon onglet sous Gameblog là), et sur mon desktop avec 3Go de Ram, ben Chrome m'en bouffe 1 avec 8 onglets ouverts :ermm:

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

nusul

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 193 messages
moi je vais faire mon vilain petit canard mais j'utilise maxthon: http://www.maxthon.com/overview.htm (le 2 car le 3 est en cours de dev et n'as pas encore toutes les fonctions)

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages
pas de panorama visible sous linux...
Image IPB

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1689 messages

Voir le messagepr7, le 28 August 2010 - 10:22, dit :

Moi je garde toujours Firefox dans un coin, mais je ne l'ouvre plus que ponctuellement depuis que j'ai switché sur MAC et découvert Safari.
Firefox a un énorme retard question rapidité de chargement des pages.

J'ajouterais que c'est surtout la version mac qui est touchée. Je viens de "swichbacker" sur pc, c'est vraiment le jour et la nuit. Sur mac tu cliques dessus et ça rebondit, rebondit, rebondit... avant de s'ouvrir. Vraiment pas optimisé pour mac. Mais ça s'améliore, la V2 était encore plus lente.
Image IPB

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagecedric, le 28 August 2010 - 17:06, dit :

J'ajouterais que c'est surtout la version mac qui est touchée. Je viens de "swichbacker" sur pc, c'est vraiment le jour et la nuit. Sur mac tu cliques dessus et ça rebondit, rebondit, rebondit... avant de s'ouvrir. Vraiment pas optimisé pour mac. Mais ça s'améliore, la V2 était encore plus lente.
Je comparais avec la version PC.
La version Mac de Firefox est hors compétition :)

De tout manière, utiliser autre chose que Safari/Mail sur Mac est une faute de goût.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6690 messages
Ben peut-être, mais en attendant, Thunderbird n'avait pas gelé indéfiniment en essayant de se connecter au serveur POP du FAI quand j'ai installé le Mac des parents il y a deux ans...

Sinon, on sent encore nettement le côté bêta de la bestiole, ça a plantouillé deux fois, il m'a fait de beaux bugs graphiques et il y a mêmes quelques bugs dans le rendu avec le bouton archiver de Gmail un poil trop gros par rapport aux autres boutons.
Image IPB

Bussiere

Sin Esthète

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6205 messages

Voir le messageMacgyv, le 27 August 2010 - 16:14, dit :

Toujours firefox, je n'ai pas accroché à chrome et puis dans firefox il y a ubiquity :wub:
Je passerai donc à FF4 dès qu'il sortira de la beta.
Copain ! Ubiquity for ever pour moi aussi
Bussiere

"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits
Image IPB
insurance.aes256
Image IPB

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 631 messages
  • Lieu:Plaisir
Un petit article qui indique clairement que pour le rendu des couleurs c'est FF qui domine l'ensemble des navigateurs : http://www.lesnumeri...ticle-1099.html
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)