Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Un tele ou un ecran

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messagegenji, le 03 September 2010 - 16:19, dit :

Il n'est pas possible qu'une télé ait un circuit de correction d'image (antialiasing, distortion des couleurs, ...) pour la rendre plus jolie mais moins fidèle, au contraire d'un écran qui retranscrit précisément ce qu'il reçoit ? Dans ce cas, les télés utilisables sont celles qui permettent de désactiver cette correction.

J'ai l'impression qu'il y a la même différence qu'entre un casque de DJ et un casque d'écoute dans son salon.
Bonne remarque, en fait il faut probablement une TV sur laquelle on peut débrayer ces fonctions (genre true motion real movie 1200 hz).

Modifié par kaneloon, 03 September 2010 - 17:48.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messagegot4close, le 03 September 2010 - 13:12, dit :

Le problème "résolution physique / résolution logiciel" n'as pas lieu d'être sur un rétroprojecteur (ou sur un écran cathodique).
Après je connais pas la qualité du rétro proj de notre ami FMP, mais aïe les yeux pour lire sur un rétro :x
Je relève car cette erreur m'horripile : le rétroprojecteur, c'est le truc de conférence où l'on pose une feuille transparente dessus et qui projette derrière le présentateur (d'où rétro). Le machin qui se branche sur un pc c'est un vidéo projecteur.

Voir le messagekaneloon, le 03 September 2010 - 17:43, dit :

Bonne remarque, en fait il faut probablement une TV sur laquelle on peut débrayer ces fonctions (genre true motion real movie 1200 hz).
Je vais parler de ma TV 42' :
- Effectivement, cela fait un très bon écran, à condition de se placer à 1m50, sinon les pixels sont bien gros et l'on passe son temps à tourner la tête (tel le chat qui chasse le pointeur)
- Effectivement, il faut débrayer tous les artifices amélioration de l'image, sinon c'est flou/surcontrasté/flashy... Ces remarques s'appliquent aussi à l'utilisation TV, mais ce n'est pas le sujet
- Enfin, prépare toi à bricoler de la base de registre, car les pilotes graphiques quand ils repèrent une TV, ils s'amusent à coller des paramétrages à la con (overscan en tête). Qui ne sont pas toujours présent dans le panneau de conf.

donc ça peut être bien ou pas !

Modifié par zontrax, 03 September 2010 - 18:21.

ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages

Voir le messagezontrax, le 03 September 2010 - 18:01, dit :

Je relève car cette erreur m'horripile : le rétroprojecteur, c'est le truc de conférence où l'on pose une feuille transparente dessus et qui projette derrière le présentateur (d'où rétro). Le machin qui se branche sur un pc c'est un vidéo projecteur.
Ca aussi c'est un rétroprojecteur :
Image IPB

Voir le messagezontrax, le 03 September 2010 - 18:01, dit :

Je vais parler de ma TV 42' :
- Effectivement, cela fait un très bon écran, à condition de se placer à 1m50, sinon les pixels sont bien gros et l'on passe son temps à tourner la tête (tel le chat qui chasse le pointeur)
- Effectivement, il faut débrayer tous les artifices amélioration de l'image, sinon c'est flou/surcontrasté/flashy... Ces remarques s'appliquent aussi à l'utilisation TV, mais ce n'est pas le sujet
- Enfin, prépare toi à bricoler de la base de registre, car les pilotes graphiques quand ils repèrent une TV, ils s'amusent à coller des paramétrages à la con (overscan en tête). Qui ne sont pas toujours présent dans le panneau de conf.
donc ça peut être bien ou pas !
Ah ok. Bon, je pense que je vais tenter le truc sur une 32'' (40'', c'est bcp trop).

Faskil dit :

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique

Voir le messagekaneloon, le 03 September 2010 - 12:44, dit :

Forcément en résolution non native... Toujours personne qui a tenté le coup (avec une TV full HD récente)?

Sur ma le32c530 c'est impec. Y a un mode pc à mettre sur un des ports HDMI, ça vire tous les traitements de l'image et le PC voit le truc comme un écran normal.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac

Voir le messagekaneloon, le 03 September 2010 - 12:44, dit :

Forcément en résolution non native...

La résolution n'est pas native, mais 1 pixel du PC correspond à 1 pixel du vidéoprojecteur. En effet, en 1440x900, la taille de l'image est plus petite qu'en 1920x1080. Enfin, je sais pas si je suis clair, mais le vidéoprojecteur n'agrandit pas l'image pour la mettre à l'échelle. Il ne met que les "pixels nécessaires".

Donc l'effet de flou ne vient pas de l'extrapolation.

Mon vidéoprojecteur c'est celui-là : Sanyo PLV-Z700

Boltac

Boltac

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Bruxelles
Expérience pers o:
Depuis plus de deux ans, je n'ai plus qu'un écran pour tv(sat) console et pc. C'est un projo optima full hd qui projette sur une toile de qualité.
Pour le jeu,surf, tv , Blue Ray, c,est nickel. On raproche ou écarte un peu le divan t parfois ( +/- 1 m).
Je ne fais pas énormément de bureautique a la maison. Mais pour les petit excel budget et calcul de prix ou des listes en word, pas de soucis.
accessoire indispensable :clavier et souris sans fils et pour certain jeu, une planche de decoupe( cuisine) comme tapis souris.
Le seul problème, c'est qu'il faut changer la lampe tous les ans.
Mais cela risque de diminuer maintenant que je surfe de l'ipad.
Bref pour moi, plus besoin de moniteur ( sauf pour la 3D)

tsrj

tsrj

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Y a rien qui est plus convaincu qu'une vraie experience.

Ce wkd j'ai achete un tv de 32 pouces, lg 32ld350, c'est pas un super tv qui goute super chere, c'est un entree du gamme qui est a 370euros(50hz, 5ms temps de reponse).

En tant qu'un ecran, il est super! image bien net en 1920x1080 60hz, les textes sont pas flou du tout, j'ai essaye des jeux et des films en differents resolution, c'est bien superieur sur ce grand tv qu'a sur mon petit ecran. par contre a cette taille, il faut effectivement laisse une distance de 80-100cm.

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
Hop, petit retour.
Bon, j'ai fait le pas, je me suis prix une Samsung le32c630, 500€. Après avoir galéré pour trouver le mode PC, la qualité est vraiment très bonne. J'ai du quand même bien baisser la luminosité du truc. Pour moi, c'est parfait en 2e écran, ou je mets irc/des vidéos/la TV, et bien sur la ps3.
Ca défonce le dell 24 pour lire de la vidéo, par contre je ne conseille pas en écran principal, car il faut être assez loin pour que cela ne soit pas gênant (au moins 1m je dirais, pas évident de face sur un bureau normal).
Mon install :
Image IPB

Modifié par kaneloon, 12 September 2010 - 15:51.

Faskil dit :

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Rien à voir, mais j'aime bien le tableau au-dessus.

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages

Voir le messageJeeP, le 12 September 2010 - 16:44, dit :

Rien à voir, mais j'aime bien le tableau au-dessus.
C'est le tableau d'un pote.
Image IPB

Modifié par kaneloon, 12 September 2010 - 22:15.

Faskil dit :

[.G]VelocyRaptor

[.G]VelocyRaptor

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1643 messages

Voir le messagekaneloon, le 12 September 2010 - 22:15, dit :

C'est le tableau d'un pote.

Il a visiblement déjà péter un écran lcd dans sa vie :]

Modifié par [.G]VelocyRaptor, 12 September 2010 - 23:02.

Si je t'attrape, je te bouffe
Image IPB
Config: ZX-81 16Ko oc 2Mhz watercooling vivagele

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Il est joli.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Oui, très sympa le tableau.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique

Voir le messagekaneloon, le 12 September 2010 - 15:45, dit :

par contre je ne conseille pas en écran principal, car il faut être assez loin pour que cela ne soit pas gênant (au moins 1m je dirais, pas évident de face sur un bureau normal)

Gênant à quel niveau ? Luminosité ? On voit trop les pixels ?
Image IPB

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Lieu:Versailles
C'est un sujet récurent, mais la distance à un écran est directement lié à sa taille et à rien d'autre.

Il faut être suffisamment près pour distinguer 2 pixels séparés et suffisamment loin pour voir tout l'écran sans tourner la tête.
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)