J'ai un léger souci (et pas des moindres) à vous exposer.
Voilà le topo.
Je bosse dans une radio, blabla, et entre le studio et notre site d'émission il y a 15km. La liaison audio se fait entre les deux via un stream audio.
Jusque là tout va bien, sauf que le site d'émission est à la fin d'une ligne france télécom de 4/5km avec un affaiblissement de l'ordre de 44db. Sur cette ligne il y a un quartier résidentiel et au bout, en pleine campagne en haut d'une colline il y a notre site d'émission (émetteur + pylône).
La nuit le trafic est tranquille, le flux ne saute pas, tout comme la connexion internet. Mais la journée, il arrive qu'on ait une quinzaine de coupures.
Les coupures déjà, ça nous décrédibilise à mort alors qu'on est en reprise donc on a pas besoin de ça.
Et malgré le fait que j'ai un système de secours qui se déclenche en cas de coupure, excusez moi le terme, mais ça m'emmerde.
Pour le FAI on était chez orange, donc ~40€/mois, ça coupait.
On est passé chez SFR ~29€/mois, ça coupe.
Ma question est donc, ne vaudrait-il pas mieux que je passe par internet via satellite ou par le wimax.
Nous sommes éligibles pour les deux, le wimax évidemment c'est du 2mb max et étant donné que j'envoie qu'un flux audio (128/160kbps) vers le site d'émission, les 2mb suffiraient je pense.
Vous en pensez quoi, vous avez eu des retours d'utilisateurs ?
Merci d'avance

Retour en haut