Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Minecraft

• Veuillez vous connecter pour répondre
695 réponses à ce sujet

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Il y a environ 10 jours de cela j'ai fait un petit "sondage" dans la shoutbox et il en est ressorti que personne ne connaissait, mais encouragé par un geekzonien intéressé je me suis dit que cela valait la peine de créer un thread pour toucher plus de monde et connaitre vos avis sur ce jeu tout à fait fascinant.
Puis, ne sachant pas trop comment aborder le sujet, décrire le gameplay et retranscrire l'expérience particulière du jeu, j'ai remis à plus tard (le caractère prenant et chronophage du jeu n'aidant pas).
Puis, un fan a monté un trailer. Et voilà, une bonne partie du boulot est accomplie. :)

http://www.youtube.com/watch?v=FaMTedT6P0I

Vous l'avez compris, c'est à un jeu de type sandbox auquel on a affaire ici. Les bases sont rudimentaires mais les possibilités ne sont limitées que par votre imagination. Vous aimiez les legos étant gamin (et meme plus tard, en cachette) (ou pas) ? Il faut au moins que vous essayiez ce jeu.

Développé depuis mai 2009 en solo par le Suédois Markus Persson (aka Notch), le jeu est toujours actuellement en version alpha. Il est vendu €9.95 (un mode gratuit existe aussi), ce qui ne l'a pas empeché de dépasser les 100000 téléchargements (et de provoquer le blocage du compte paypal associé et des 600000 euros dessus). Victime de ce succès, le serveur est actuellement en panne... mais réjouissez-vous, pendant ce temps Minecraft est jouable gratuitement ! Pas pour très longtemps, mais si vous etes comnme moi, vous ne tiendrez pas longtemps à l'attrait des nombreuses videos du jeu et de tout ce qui ressort de la communautés des convertis. On compte notamment parmi ceux-ci X et SeaNanners (un des gars derriere machinima.com) dont les videos LP (let's play) ont largement contribue au succès du jeu. Aventures à suivre à partir d'ici et d'ici. Egalement conquis : Rock, Paper, Shotgun. Vous verrez. Vous craquerez aussi.

Le site officiel pour pécho le bidule
Le wiki, indispensable (vous verrez pourquoi)
Le devblog ou le createur dit des choses interessantes
Minecraft sur reddit (ou j'ai découvert le jeu), une mine d'or pour avoir un apercu de ce que font les autres joueurs (souvent très impressionnant et/ou hilarant)
Ma petite playlist youtube, pour aller un peu plus loin

Bonus :

Image IPB

Bonus-plus-plus :

Image IPB

PS : desole pour les accents manquants et les eventuelles erreurs typographiques, je suis sur un clavier qwerty...

Modifié par Energyzer, 21 septembre 2010 - 02:51.

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Lieu:Montpellier
Bonne idée que de faire un sujet sur ce jeu.

Je vois les updates passer regulièrement sur indieDB et je suis complètement jaloux du talent du monsieur.

Comme d'habitude, on a une idée tout conne, un truc qu'on s'est tous dit au moins une fois en jouant "ça serait cool de pouvoir fabriquer des trucs et modifier le monde pour de vrai"... et bah voilà, il l'a fait.
Posted Image < Tales of Pocoro developer
Posted Image < Pocoro developer

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
  • Lieu:Meyrin (Suisse)
Oh boudiou comment c'est exactement le genre de jeu que je recherchais en ce moment :blink: De désespoir j'ai tenté de me remettre à Dwarf Fortress, mais l'interface imbitable me gâche le plaisir de jeu à chaque fois. Du coup je vais tenter MineCraft.
"Swim away fugu fish, swim away !"

Tomcat1511

Tomcat1511

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Bruxelles, Belgique
Une fois que le multijoueur serait au point avec les creep la nuit au taquet le jeu sera vraiment ultime !
May the taunt be with you

Ma collec :
Image IPB Image IPB Image IPB

Styx31

Styx31

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 048 messages
  • Lieu:Toulouse
Ce jeu est terrible... Il m'a déjà bouffé quelques nuits.
C++ is like a watching an old movie you remembered fondly and then finding out that it really sucked - Rick Strahl
When C++ is your hammer, everything starts to look like your thumb - Anon

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 293 messages
  • Lieu:London baby
Le deuxieme comic de Penny Arcade m'a encore plus intrigué, j'vais tenter le machin :P

Image IPB

EDIT:

J'ai commencé.

ERREUR.

Roh mon dieu l'addiction qui se précise là...

Modifié par Azhag, 21 septembre 2010 - 12:44.

Posted Image Posted Image

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
P'TAIN ! Ca commençait bien, j'avais commencé une mini forteresse plutôt sympathique bâtie sur un gisement de charbon et de fer. Mes galeries me rapportaient durant la nuit largement de quoi bâtir non stop pendant la journée, mais il a fallut que je fasse LA connerie : percer un tunnel qui a débouché directement... sur la mer ! Hop, à la poubelle ma jolie mine, tout est noyé désormais.

GRMBL. M'en fout je vais recommencer un peu plus loin :D

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 804 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
mais, mais, c'est un FPDF (First Person Dwarf Fortress) ! mince, moi qui manque déjà de sommeil...

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 411 messages

P'TAIN ! Ca commençait bien, j'avais commencé une mini forteresse plutôt sympathique bâtie sur un gisement de charbon et de fer. Mes galeries me rapportaient durant la nuit largement de quoi bâtir non stop pendant la journée, mais il a fallut que je fasse LA connerie : percer un tunnel qui a débouché directement... sur la mer ! Hop, à la poubelle ma jolie mine, tout est noyé désormais.

GRMBL. M'en fout je vais recommencer un peu plus loin :D

Si tu rebouches le trou, la "source" d'eau se tarira dans ta mine. :) Encore faut-il que tu trouves le trou en passant par dehors (j'imagine que par dedans tu te noies ?).

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

zepostman

zepostman

Team Chocolatine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 764 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Je viens de voir le trailer ça a l'air juste énorme :o
Faut que je teste ça aussi.
Merci pour la découverte

Edit : bouuu ça marche pas top sur le netbook :cry: . Need le new PC

Modifié par zepostman, 21 septembre 2010 - 18:59.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Nashan

Nashan

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Lieu:Evreux
Devant l'enthousiasme général je vais quand lui donner une chance mais j'y crois vraiment pas...

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 11 012 messages
  • Lieu:Bloody Colombes
Y'a même Régis qui y joue (via Ravine).

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
C'est franchement un excellent jeu. Je n'ai hélas pas le temps de m'y mettre (parce que je sais, pour l'avoir essayé, que si j'y joue sérieusement, je vais y passer 5h/jour), mais c'est vraiment génial.

Un Dwarf Fortress avec une interface claire et compréhensible !!! C'est le pied !

Kaamoulox

Kaamoulox

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Bretagne

Y'a même Régis qui y joue (via Ravine).

Hahaha très bon ^^
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 709 messages
Le jeu est à nouveau payant (10?) à partir d'aujourd'hui. A noter qu'on peut y jouer de manière classique en téléchargeant un exécutable, ou directement en ligne depuis le browser ! Ca va pas aider ma productivité ça...

Tomma

Tomma

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
  • Lieu:Valenciennes
Je me suis enregistré et téléchargé le client. Mais lorsque je me connecte via l'exécutable, j'ai ce message "User not premium - Play online to enable offline". Je clique donc sur le lien "In browser" sur la page d'accueil, mais niet, j'ai un autre message : "You need to purchase the game to play infdev" :huh:

645_2.jpg gallery_12205_188_4170.jpg

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 709 messages

Je me suis enregistré et téléchargé le client. Mais lorsque je me connecte via l'exécutable, j'ai ce message "User not premium - Play online to enable offline". Je clique donc sur le lien "In browser" sur la page d'accueil, mais niet, j'ai un autre message : "You need to purchase the game to play infdev" :huh:

Crées toi d'abord un compte. Une fois connecté clique sur "buy game" en haut à droite. T'es obligé de passer par PayPal pour verser les 10 euros. Une fois que c'est fait tu dois attendre entre 10 et 30 minutes que ton achat soit validé et là tu pourras jouer.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 672 messages
  • Lieu:Zyon
Ouais, paypal sature ;)

Tomma

Tomma

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages

Crées toi d'abord un compte. Une fois connecté clique sur "buy game" en haut à droite. T'es obligé de passer par PayPal pour verser les 10 euros. Une fois que c'est fait tu dois attendre entre 10 et 30 minutes que ton achat soit validé et là tu pourras jouer.

Arf, il n'y a pas de version d'essai ?

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 573 messages
  • Lieu:Chat y long
Tain, le gars qui fait 1 million d'euros de CA, chapeau :)

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 293 messages
La version d'essai est down là, elle va revenir dès que l'auteur arrivera à modifier le jeu pour gérer l'afflux énorme de joueurs :P

Quand j'ai acheté mon jeu il en avait vendu 7000, now c'est 22000. Du beau niveau. (c'était pour les dernières 24h uniquement...)

Perso ma maison/chateau avance bien, sauf que je sais pas ou elle est :P
Comme un débile j'ai trop bougé loin du point de respawn, sans noter où

J'suis mort bêtement, passé une journée à retrouver ma maison, tombé dessus par hasard et bonheur, remort et là je la trouve plus :P

C'est ballot :)

Ce jeu est trop bien.

J'ai déjà 2 étages avec un puit de lumière, ça pète bien.

Modifié par Azhag, 22 septembre 2010 - 22:26.

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 573 messages
  • Lieu:Chat y long
Non mais là c'est pres de 200 000 qui ont été vendus, wow.

Modifié par kaneloon, 22 septembre 2010 - 21:53.

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 293 messages

Non mais là c'est pres de 200 000 qui ont été vendus, wow.

Ah ouais, je regardais les dernières 24h...

Wow.

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
Pas loin de 23000 achats (and counting), rien qu'aujourd'hui, ça calme.

Mister_Moi

Mister_Moi

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 709 messages

Perso ma maison/chateau avance bien, sauf que je sais pas ou elle est :P

Tu fais comme moi : un phare. Pour l'instant j'ai fais simple, j'ai empilé une colonne de pierre le plus haut possible, puis j'ai garni l'extrémité de torches histoires que ça se voit de loin. Ca marche plutôt bien, mais la distance de vision fait que ça ne fonctionne pas indéfiniment. Il va falloir que je trouve un système de marquage au fur et à mesure que j'explore.

Pour ma part j'ai trouvé un réseau de souterrains ultra complexe directement sous ma maison. Un truc de fou, j'y ai passé 3/4 d'heure et environ 200 torches sans en voir le bout. Par contre je suis blindé de fer et de charbons maintenant :D J'ai aussi trouvé quelques rivières de lave, mais je ne sais vraiment pas comment les canaliser et les faire remonter jusqu'à la surface...

Nashan

Nashan

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 216 messages
  • Lieu:Evreux
Je dois pas etre le seul sous windows seven avec une ATI Radeon X1950 pourtant j'ai l'impression d'etre le seul à avoir un problème avec l'acceleration OpenGL absente.

Je pense avoir mis à jour mes drivers (mais vu que le Catalyst control center reste déspesérement absent de mon system tray j'ai un gros doute sur la mise à jour effective).

Help me ? :cry:

Tomma

Tomma

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
Bon ça y est je suis accroc :ninja: Je joue à la version "classic"

Par contre, je n'ai pas bien compris ce qu'apportait la version alpha. Nouveaux blocs de construction ? Nouveaux modes de jeu ?

got4close

got4close

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 181 messages
  • Lieu:Lille
Tss, battu par les pokemon...

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 122 messages
  • Lieu:Paris
L'Enterprise

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 672 messages
  • Lieu:Zyon
Qui en fait est partiellement cheatée (comme probablement tout les gros trucs fait sur minecraft en fait) vu que c'est juste un import de bitmap depuis sketchup, layer par layer.
(Ca rend le truc beaucoup moins impressionant en fait, surtout quand on sait que c'est un expert de l'archi de l'enterprise qui l'a fait).

L'ALU est pas mal aussi, mais surement construite avec le meme principe : http://www.osnews.co...ed_in_Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)