Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

FREE bridage de la BP?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

Sondage : bridage chez free?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

constatez vous une baisse de votre bande passante chez free

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Merci Barb, je vais regarder ça.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageTwin, le 26 September 2010 - 17:40, dit :

Voilà, 4,5 Mbp/s au lieu de 16 à l'instant. (pas sur youtube, sur le test free)
Tu parles de quel test ? À ma connaissance il y en a au moins 3 :) :
Dans tous les cas, je plafonne à 200 ko/s alors que ma ligne supporte facilement 3 fois plus. Ceci dit, il faudrait tester à une heure d'affluence plus faible.

À partir de ces résultats, on peut penser que le problème est dans le réseau de Free ?

Modifié par Moe, 26 September 2010 - 18:35.

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)

Voir le messagewackselwease, le 26 September 2010 - 17:52, dit :

[...]
là , on est en pleine supputation, certe, mais si un communiqué pouvait faire part aux freenautes que effectivement, leur FAI prefere a subi un coup de pelleteuse malencontreux, ça nous ferait toujours autant chier, mais la pillule passerai.
le problème, comme l'évoquer dad_styx c'est que personne n'en parle...
derriere, envisager un "netlimiter" géant sur un backbone free ne me parait pas être une bêtise, ça me parait gros, mais pas impossible.

la question maintenant, c'est de savoir si ça va durer, et si oui, quels sont les recours?
parce que les CGV ne font pas mention de cette éventualité (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous)

Le truc c'est que le sondage est quand même clairement orienté dans le sens où une des réponses est "oui je confirme un bridage". Bref ca semble plus être un fil à charge ;-)

Pour ce qui est des CGV, je parie qu'il y a une clause indiquant que les débit annoncés sont les débits maximum théoriques et que l'opérateur ne pourra être tenu de dysfonctionnements n'étant pas de son ressort blablabla, ou une phrase bien sentie...

Après je ne suis pas juriste, il faudrait voir si c'est une clause abusive. Dans le cas présent ça risque d'être assez coton car la liaison n'est pas interrompue et l'opérateur pourra toujours arguer que le débit est garanti entre le client et le premier noeud appartenant au FAI...

+1 sur le manque de comms par contre... Soit le soucis est connu et un voile pudique est jeté afin d'éviter toute contestations par les clients (ca c'est la version paranoiaque), soit ils ne savent pas d'où ça vient (ça c'est la version bisounours)... La réalité est probablement entre les deux :-)
Signature Outside™

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages

Voir le messageMoe, le 26 September 2010 - 18:14, dit :

Tu parles de quel test ? À ma connaissance il y en a au moins 3 :) :
Le premier.
2 Mb/s à l'instant (confirmé sur speedtest.net), si c'est pas du foutage de gueule ça ?

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?

Voir le messageSirAkuse, le 26 September 2010 - 18:22, dit :

Le truc c'est que le sondage est quand même clairement orienté dans le sens où une des réponses est "oui je confirme un bridage". Bref ca semble plus être un fil à charge ;-)

exact, fixed, pardon aux familles toussa
thks @+
wackselwease
Image IPB

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
Dites, oubliez pas un truc à propos des CGV, vous payez pour un abonnement JUSQU'A, donc en fait rien n'oblige votre FAI à vous fournir le même débit tout au long de votre abonnement.

Sinon, encore une fois, sur ma ligne en carton, aucun changement, je DL toujours à 200k/s et j'attends toujours un peu avant de lancer la lecture sur les vidéos.

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Et hop, une news de hier:
http://www.numerama....ent-direct.html
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages

Voir le messagelaloutr3, le 26 September 2010 - 08:37, dit :

Voir le messageFrag-Zero, le 26 September 2010 - 20:49, dit :

Et hop, une news de hier:
http://www.numerama....ent-direct.html
y'a pas qu'un problème de BP on dirait, ça lag aussi   :teehee:

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Pour info, j'ai testé ya trois semaines avec DSL speed test ou j'étais à 6.1mbps (débit normal vu l'éloignement du serveur). Aujourd'hui, je ne suis plus que à 4mbps...

Formol

Formol

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu:Strasbourg
Sur http://test-debit.free.fr/debit/ j'était habituellement à environ 16 mbit/s et depuis un moment je tourne vent dans le dos a 6 mbit/s .... je vais quand même voir installer un firewall open-office sur mon contrôle parental wifi ....

Hiéronymous

Hiéronymous

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Brest, Finistère
Légèrement hors-sujet mais j'ai également rencontré des soucis de buffering sur youtube le mois dernier hors je suis un abonné de chez Numéricable... Coïncidence ou pas, je n'en sais rien, toujours est-il que je n'avais jamais connu de tels problèmes. Et c'est pénible.
Image IPB

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Je testerai dans la semaine aussi. Je suis chez Free, et il me semble avoir eu quelques lenteurs également avant mon déménagement

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire
Mmmh
Si ce n'est "que" le téléchargement direct qui est bridé en terme de bande-passante, cela me dérange théoriquement un peu moins.
Toutefois, d'un point de vu légal, j'imagine que le contrat avec Free est blindé pour leur permettre de "modifier" à leur convenance les modalités d'accès des utilisateurs à la bande passante fournie, non ?

Par "téléchargement direct", faut-il comprendre téléchargement depuis MegaUpload, RapidChèvre, et compagnie ?

Edit: En y repensant j'ai eu quelques déconnexions en jouant à WOW. Je pensais que c'était parce que l'on était deux à jouer en même temps et que le Blizzard Downloader pompait deux fois 4.5 Go de la mise à jour...

Modifié par LePlombier, 27 September 2010 - 10:40.

Image IPB

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
J'ai téléchargé hier soir les derniers drivers pour cartes graphique à partir du site de nVidia et un utilitaire quelconque sur Clubic et c'était aussi très lent.  :unsure:
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Une news de JDG : http://www.journaldu...Journal du Geek)

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageZoubi, le 27 September 2010 - 11:08, dit :

Une news de JDG
Mouais, je vais rejoindre les avocats du diable : ça va finir par une vague de procédures pour diffamation cette histoire.
Image IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2
Je viens de télécharger le fichier test sur MU, et je fais du 1mo/s comme d'habitude, alors qu'hier je dépassais pas 50ko/s...
Image IPBImage IPB

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messageHoaxymore, le 27 September 2010 - 12:16, dit :

Mouais, je vais rejoindre les avocats du diable : ça va finir par une vague de procédures pour diffamation cette histoire.
Je ne pense pas que Free aurait intérêt à porter ça devant la justice.
En tout cas ça fait un peu comme de la censure ce type de bridage !
Image IPB

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris
Si tu pars du postulat que le procès d'intention 2.0 qui leur est fait est justifié, oui ils devraient faire profil bas.
Mais curieusement, même sur des sites à tendance journalistique je ne vois aucune source.

Entre un problème technique et le bridage volontaire y a une sacrée marge.

Modifié par Hoaxymore, 27 September 2010 - 14:02.

Image IPB

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messageHoaxymore, le 27 September 2010 - 14:01, dit :

Entre un problème technique et le bridage volontaire y a une sacrée marge.

S'il s'agit d'un problème technique, pourquoi Free ne communique pas dessus ? Un simple 'Nous avons un problème, on travaille dessus' de la part d'un responsable sur une mailing list technique, et ils auraient évité tout ce mauvais buzz.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Juste pour faire avancer le schmilblik : au taf, ça nous fait pareil avec Youtube (FAI : NC).

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Bon, ben j'ai aussi des soucis ici au taf (en Belgique). Une vidéo 1080 sur youtube qui déconne

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2498 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Internet est peut être tout simplement en train de mourir  :ninja:
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Avalo

Avalo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Dijon / Massalia
Un gentil voisin abonné chez Bouygues m'a gentiment laissé l'accès à son wifi pour tester tout ça. Ben même motif, même punition, sur le pc certaines vidéos youtube chargent immédiatement (cf plus vite que la lecture) mais la majorité rament comme c'est pas permis.
Idem via mon Ipad wifi, sauf que l'appli youtube ne permet pas de laisser charger une vidéo tout en regardant une autre, du coup ça parait plus long.
Ca dédouanerai Free à priori, je ferais d'autres tests sur d'autres serveurs mais du coup je me demande si les serveurs youtube ne donneraient pas une priorité à certaines vidéos.

Edit: doigts palmés

Modifié par Avalo, 27 September 2010 - 16:58.

Image IPB

Formol

Formol

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu:Strasbourg
"Semblerait" que ca redevienne "normal",non?

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF
Il y a quelques années, un cachalot s'était pris dans un cable reliant les US à l'Europe.
Cachalot mort : cable mort.

Pendant un mois, c'était un cauchemar de surfer sur les sites US.

Je me demande si cette fois ça ne serait pas une taupe...

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Chez Free ici également, aucun soucis ni sur YouTube, ni sur RapidShare, 18Mbps.
Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Y a pas besoin de probleme technique pour avoir un peering pourri ou youtube qui optimise ses videos pour que certaines aient plus de jus que d'autres...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
Mon problème n'a peut-être pas la même cause que le votre, mais un débit divisé par 5 ou 10 lors de tests fait en downloadant un fichier hébergé sur un serveur de mon FAI, ça le met quand même sérieusement en cause.

Modifié par Twin, 27 September 2010 - 21:09.

McRemic

McRemic

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1351 messages
  • Lieu:Lyon
Ma femme est chez alice en dégroupé, et elle me confirme que c'est "merdique" depuis une semaine, que ce soit les vidéos sur youtube & co, comme le temps de chargement des pages.
Image IPBImage IPB
Image IPB
Les gonzesses, c'est pour les fiottes...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)