Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Carte Wi-Fi pour Mac...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
  • Lieu:Bloody 92
Dans le cadre de la rénovation du Mac de ma femme (celui qui était en vente y'a pas si longtemps. ;) , modèle A1211 de 2006 )  je vais changer 2 trucs.

- Le HD (quasi dead), par un Crucial Real SSD C300 64 Go. (c'est la partie facile)
- La carte WiFi (probs de wifi depuis longtemps, ça saute, la carte voit plus aucun réseaux, etc. totalement aléatoire... ça peut revenir tout de suite ou... 2 jours après.)

Pour la carte WiFi j'hésite entre la SparkLAN WPEA-110N et la GIGABYTE GN-WI06N-RH 802.11N.

Du coup, j'aurais voulu savoir si des gens ont des retours à faire partager sur ces modèles ? Le premier est un poil plus risqué IMO : chipset VRAIMENT nouveau (donc quid du support côté Apple) et 2 connexions antenne (y'en a 3 dans le MBP de ma femme). GEEK QUESTIONS ARE ZE BESTS.  :/

RHAAAAA !!!

Bon, en fait pour la carte WiFi, ça fait 4h que je creuse le net et j'arrive pas a trouver une réponse FIABLE. En gros, les Atheros 5008 sont super, ça marche nickel MAIS PAS EN 64 Bits. En tout cas, pas en 2009, impossible d'avoir plus précis.

Donc HELP : vous avez un mac ? Ouvrez les infos avancées pour me dire quel type de chipset vous avez, sur quelle machine  (Snow Leopard only, 64 bits de préférence.)

Si quelqu'un connait un soft qui permet d'avoir des infos plus précises sur les entrailles de son Mac, je suis preneur. MERCI.

Max_Creeger

Max_Creeger

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 48 messages
voilà ce que j'ai sur mon MBP 13 de début 2010 :
Version des logiciels  :
  Menu Extra  :	6.2.1 (621.1)
  module configd :	6.2.3 (623.1)
  Informations Système :	6.0 (600.9)
  Préférences Réseau :	6.2.1 (621.1)
  Utilitaire AirPort :	5.5.1 (551.19)
  Famille IO80211 :	3.1.1 (311.1)
  Interfaces :
en1 :
  Type de carte :	AirPort Extreme  (0x14E4, 0x8D)
  Version du programme interne :	Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.16.1)
  Locale :	ETSI
  Code du pays :	FR
  Modes PHY pris en charge :	802.11 a/b/g/n
  Canaux pris en charge :	1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
  Wake On Wireless :	Géré
  État :	Connecté

c'est pas très bavard quand même ... mais bon si ça peut t'aider
Image IPB

engy

engy

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1261 messages
  • Lieu:Paris
même chose sur un MBP 15' de Aout 2009 ( MacBookPro5,3)

Card Type:	AirPort Extreme  (0x14E4, 0x8D)
 Firmware Version:	Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.27)

Modifié par engy, 26 September 2010 - 16:23.

Image IPB Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
J'arrive pas à trouver la ref exacte de cette carte. gniiii  BCM94321MC a priori mais le 9 fout la merde. ;)

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
même carte dans mon imac 24 de 2008 et dans mon MBP 13 de 2010...

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
  • Lieu:Toulouse
Le modèle que tu cherche porte bien le nom BCM94321MC et est identifiée sur mon ordi comme un chipset BCM4328.

C'est une carte wifi 2 antennes avec support du wifi b/g/n, et ça s'achète facilement sur ebay.
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
OKI, merci :)

J'ai 3 antennes dans le MB Pro, vous savez si ça impact d'en brancher que 2 ? Je suis tenté de changer la carte par sa petite soeur en fait... A priori elle vieillit mal, ça me gonfle de racheter la même, mais à ce prix là...

Old vs old but NOT the same :D

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
  • Lieu:Toulouse
Ça n'a pas vraiment de valeur tangible, mais j'ai un mauvais vécu avec les chipset Atheros en Wifi, Mac ou pas d'ailleurs.

J'irai donc plus volontiers vers le Broadcom ! (carte wifi qui fait de très bon hackintosh d'ailleurs :D)
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers

Voir le messageAnaethelion, le 26 September 2010 - 20:55, dit :

Ça n'a pas vraiment de valeur tangible, mais j'ai un mauvais vécu avec les chipset Atheros en Wifi, Mac ou pas d'ailleurs.

J'irai donc plus volontiers vers le Broadcom ! (carte wifi qui fait de très bon hackintosh d'ailleurs :D)
Un peu HS: marrant ton commentaire, parce que les Atheros sont aussi réputées pour ça. Ca a d'ailleurs participé au succès du premier eeepc700.
Et je l'ai trouvée plus apte à supporter un signal faible/pourri que mes autres cartes Wifi.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
En fait y'a une TONNE de modeles des 2 côtés, il semble que 2 modèles soit super réputés et que le reste... bcp moins. ;)
Mais côté broadcom, je trouve rien avec 3 antennes avec assurance que le mac en veuille... :(

Bon, j'ai laché 12 euros sur ebay.com, j'ai la même presque neuve qui arrive (un jour). On verra. La même carte en france: 35 euros.  :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)