Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Demon's souls

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Lieu:bordeaux
Image IPB

Ce jeu n'avait pas encore de thread dédié et juste un petit post de silentmaf aussi sympathique soit-il, ne pouvait rendre grâce à cet addictif,prenant,envoutant (ne rayer aucune mention !) action-rpg au défi permanent !

Un challenge pour hardcore gamers

Oui oui rien que ça.Pourquoi?Parce que la mort rôde continuellement dans ce jeu ,Messieurs, comme dans nos bons vieux jeux old-school.
Mourir a ici un sens et des conséquences graves.

Un sens en effet car vous pouvez évoluer à partir du Nexus sous forme humaine ou sous forme d'âme chacune des deux ayant une utilité.Ainsi sous forme humaine vous avez toute votre vie mais moins de force que sous forme d'âme.Cependant sous forme d'âme vous n'avez que la moitié de votre vie !Donc en gros quand on meurt on recommence le niveau en tapant un peu plus fort mais en étant 2 fois plus faible.Ce n'est pas la seule subtilité mais je vous laisse les découvrir par vous même en plus de la tendance lumineuse ou ténébreuse du monde qui influe sur les niveaux,les NPC rencontrés,les loots...

Death consequences

Des conséquences ensuite car mourir signifie perdre TOUTES ses âmes récoltées dans le niveau.Vous n'avez alors qu'une seule chance de refaire le niveau pour récupérer votre corps .Et si vous échouer cette fois encore?Et ben dites adieu pour toujours à toutes les âmes récoltées.Oui c'est violent !
Par contre si vous réussissez vous cumulez les âmes récoltées sur le trajet du début du niveau jusqu'à votre corps plus celles de votre cadavre.C'est ça aussi DS, si vous remportez le challenge vous êtes justement récompensé mais pour cela il va falloir lutter car croyez moi dans DS on meurt beaucoup et souvent par négligence !

Pourtant tout est mis en œuvre pour que vous puissiez survivre.Il faut avancer bouclier levé, en marchant doucement et en faisant gaffe à chaque recoin,tournant,escalier...Chaque bruit vous renseignera sur le type des ennemis (si vous entendez une petite clochette tremblez mortels !), l'environnement devra être utilisé à bon escient (des coups d'épée circulaire dans un couloir étroit peuvent vous être fatal car vous taperez les murs),votre jauge d'endurance limitera votre nombre de coups d'épée...Du coup on est constamment sur ses gardes et c'est ça qui est bon !

Un multijoueur original

Image IPB

Si vous jouez online (et je vous le recommande fortement !) vous bénéficierez de plein de petites features sympas.D'abord la possibilité de "cliquer" sur les tâches de sang de vos compagnons de galère pour voir leur derniers instants de vie.Ainsi vous pourrez déjouer certains pièges ou ennemis embusqués.Ensuite la possibilité de lire et de noter des messages laissés au sol par les autres joueurs comme "Attention au spectre noir droit devant" ou encore "faites un pas en avant" qui pourront être bien ou mal intentionnés !Enfin la possibilité d'invoquer 2 guerriers sous forme d'âme quand vous êtes sous forme humaine pour qu'ils vous aident à progresser dans votre monde.Cela vous permet d'avancer plus facilement et éventuellement de tuer un boss un peu trop retors en solo.Vos compagnons ne seront pas en reste car ils gagneront des âmes et ne seront pas pénalisés si ils meurent (pas de retour à zéro du compteur d'âmes) et, cerise sur le gâteau,ressusciteront sous forme humaine si vous battez tous ensemble le boss-démon du niveau.

Une petite précision: il n'y a pas de chat vocal intégré au jeu et c'est une très bonne chose !Pas de boulets qui écoutent de la musique hyper-forte en fond sonore ou qui gueulent dans le micro.Pourtant la convivialité et le respect sont de mise dans ce jeu.Je ne compte plus le nombre de messages sympas reçu au travers du PSN.De plus on est noté (rang S à D) par rapport à sa prestation ce qui permet d'éviter les 100% D ;).

Théoriquement on peut pas se retrouver online entre potes mais en pratique c'est tout à fait possible !Il suffit de se connecter à Skype (ou au travers du PSN mais les oreillettes dent-bleue non rechargées ou grésillantes ça va 5 mins),d'avoir 10 niveaux ou moins de différence et de se dire "vas y invoque moi au début du 3-1 je pose ma pierre bleu à coté de la première pierre à gauche".Et hop c'est parti on joue avec des mecs qu'on aime bien ;)

Bon ça va je vous ai suffisamment donné envie de jouer?Vous avez un PS3?Alors achetez-vous la Black Phantom Edition et venez triper dans les couloirs sombres du Boletarian Palace !

Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPB

Modifié par Caféine, 01 October 2010 - 00:00.

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Petite note (et mini gueulante aussi) : Ce jeu n'est pas dure, il est juste punitif, ce qui n'est pas la meme chose. Si on meurt c'est vraiment de sa faute, et dieu seul sait que l'on meurt des tonnes dans ce jeu.

A part ca c'est de la bombe, pas evident d'approche, mais des que l'on franchit un certain cap (le premier niveau du premier monde), on prend un pied enorme.
Image IPB

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
J'ai jamais dis que c'était dur :)
Par contre c'est quand même réservé à un public d'initiés !

Kaamoulox

Kaamoulox

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Lieu:Bretagne
Ah bah voui ça donne tojours autant envie d'y jouer.
Mais sans PS3, ça va être dur...  :unsure:
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
Ouai le 1-1 est un vrai rite initiatique punitif ;).
Si y en a ici qui veulent se faire coacher pas de problème,mettez vos id skype et PSN.
J'ai un mage 66 mais ça me dérange pas de recommencer un perso en même temps que vous.
Faites signe !

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Bravo: tu m'as donné envie de replonger, après avoir abandonné il y a plusieurs mois. Superbes captures d’écran, au fait.
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
Et hop un de plus ;).Merci pour le compliment

Sinon je renouvelle mon appel à jouer ensemble.
Celui qui est humain peut invoquer 2 fantômes (+ ou - 10 niveaux par rapport au sien) pour l'aider à avancer dans l'aventure.Les fantômes eux gagnent des âmes, ne risquent pas d'en perdre et peuvent ressusciter si tout ce beau monde arrive à battre le boss de fin de niveau.

lhooq

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Ça a l'air super sympas, dommage que ce soit un jeu exclusivement PS3...
Sinon, ça me fait quand même pas mal penser au mode hardcore dans Diablo II !
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon
Ça a l'air vachement sympa comme jeux ! Des que j'aurai un peu plus de temps je pense que je le prendrai. Pas de pb alors pour jouer en coop :)
Mais pas avant un bon mois je pense
Image IPBImage IPB

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
Vous êtes les bienvenus les gars !

Franchement venez gouter  à des sentiments que vous ne rencontrez plus dans le jeu video moderne: la peur de crever,l'angoisse de se prendre un coup d'épée ou de chuter dans un trou sans fond mais aussi la gloire et la satisfaction d' avoir battu un boss !

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
J'en chie toujours autant mais qu'est-ce que c'est bon.

Ce sentiment de fierté absolu quand on fait tomber un boss, rhhaaa lovely.
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
Ouai c'est clair que tu es tout fou quand tu en fais tomber un ;)

Sinon tu as un bon endroit pour farmer c'est le 4.1 avec ses squelettes au debut et quand tu vas sur la gauche son squelette aux yeux rouges et aux double sabre.ça permet de monter qqs niveaux facilement

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
  • Lieu:Bloody 92
BON.

Il est à combien d'occaz ? :D

JeanPaulCartable

JeanPaulCartable

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 232 messages
  • Lieu:Montréal
Et comme par hasard, il vient de passer en gamme petit prix...
Je me le suis prix  avant hier, j'ai fini le 1-1 tout à l'heure. Je me retiens de lire le wiki pour ne pas éventer trop de choses, ça m'a l'air bien dense, bien profond et surtout vraiment génial. J'encourage n'importe qui avec une PS3 à le tenter. J'adore.
Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Je dirai que tu peux lire le Wiki sans problème. Le jeu est fait de telle façon que tu peux t'en servir sans te gâcher l'expérience, car même avec ce n'est pas simple.

D'ailleurs la Black Phantom Edition a le wiki inclus à l'intérieur sous forme de guide, créditant au passage ses contributeurs et donc la communauté Demon's souls ce que je trouve pas mal.

Demon's soul es le parfait exemple du bien que peut faire le bouche à oreille pour un "jeu de niche".

Modifié par Silentmaf, 11 October 2010 - 09:48.

Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageJeanPaulCartable, le 11 October 2010 - 05:02, dit :

Et comme par hasard, il vient de passer en gamme petit prix..

Tu l'as vu ou a petit prix ? Sur la FNAC et amazon, il est toujours a plus de 50€
Image IPBImage IPB

JeanPaulCartable

JeanPaulCartable

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 232 messages

Voir le messagecben76, le 11 October 2010 - 10:16, dit :

Tu l'as vu ou a petit prix ? Sur la FNAC et amazon, il est toujours a plus de 50€

À Montréal, il est à 30$ dans les boutiques, mais il me semblait que c'était une décision de Sony, avec d'autres jeux, de le faire passer en petits prix, j'avais lu ça sur des sites genre kotaku ou destructoid.
Sur Amazon.ca, il est bien à 30$ neuf, sans doutes que ça va arriver chez toi aussi !
Image IPB

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages
Tant mieux qu'il passe à petit prix ça va faire plus de joueurs !

Sinon j'ai vu 2 choses que je n'avais jamais vu dans un jeu vidéo:

Spoiler

Il y a un espèce de caractère irrémédiable dans ce jeu qui contribue, entre autre chose,à faire son charme.

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Hop j'ai lu sur 1up qu'Atlus avait réussi à vendre 280 000 exemplaires de DS au lieu des 75 000 prévus initialent.

Une nouvelle qui fait toujours plaisir, et qui prouve une fois de plus que le bouche à oreille peut aider des jeux de niche (comme Valkyria Chronicle tiens) à réussir.
Image IPB

JeanPaulCartable

JeanPaulCartable

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 232 messages
Je me permets de revenir un peu sur mon expérience avec le jeu.

J'ai lu beaucoup de choses très bien écrite à ce sujet, que ça soit sur les forums francophones ou anglo. Les impressions de solitude, d'univers glauque, d'immersion, de plénitude quand un démon est abattu...

J'ai déjà passé une 40aine d'heures dans un perso guerrier, je viens de commencer Albert Cohen, un magicien, histoire de voir comment je peux m'en sortir en connaissant mieux.

Je ne vais pas redire ce qui a été bien dit ailleurs, y compris au début du thread, mais tout simplement, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un truc aussi bien. Je pense que ça surpasse pour moi l'expérience Resident Evil 4, sur la génération de consoles précédentes (que j'ai du refaire trop de fois). Je ressens le même plaisir dans DS, à peu à peu mieux comprendre, apprivoiser chaque bout de territoire, revenir à des endroits où j'avais la pétoche... C'est un jeu exceptionnel, faut pas se laisser impressionner par la difficulté, c'est pas pire que Megaman X. Au début on en chie, très vite on enchaine.

Et l'univers, bordel, c'est magique ce que ces mecs ont créé. Pour le prix qu'il coute, vraiment, c'est indispensable de l'avoir quand on a une PS3.
Image IPB

guts

guts

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 471 messages

Voir le messageJeanPaulCartable, le 10 November 2010 - 16:59, dit :

Je me permets de revenir un peu sur mon expérience avec le jeu.

J'ai lu beaucoup de choses très bien écrite à ce sujet, que ça soit sur les forums francophones ou anglo. Les impressions de solitude, d'univers glauque, d'immersion, de plénitude quand un démon est abattu...

J'ai déjà passé une 40aine d'heures dans un perso guerrier, je viens de commencer Albert Cohen, un magicien, histoire de voir comment je peux m'en sortir en connaissant mieux.

Je ne vais pas redire ce qui a été bien dit ailleurs, y compris au début du thread, mais tout simplement, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un truc aussi bien. Je pense que ça surpasse pour moi l'expérience Resident Evil 4, sur la génération de consoles précédentes (que j'ai du refaire trop de fois). Je ressens le même plaisir dans DS, à peu à peu mieux comprendre, apprivoiser chaque bout de territoire, revenir à des endroits où j'avais la pétoche... C'est un jeu exceptionnel, faut pas se laisser impressionner par la difficulté, c'est pas pire que Megaman X. Au début on en chie, très vite on enchaine.

Et l'univers, bordel, c'est magique ce que ces mecs ont créé. Pour le prix qu'il coute, vraiment, c'est indispensable de l'avoir quand on a une PS3.

Héhé bienvenue au club des gens qui ont du goût ;)

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Un bien beau clin d'oeil.
Image IPB

BFB

BFB

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
  • Lieu:Paris
Salut la zone !
Ça me fait un peu bizarre de remonter un topic vieux d'un an, mais c'est pour la bonne cause. Je précise que non, je ne me suis pas trompé, et que c'est bien le topic de Demon's Soul qui m'intéresse, pas Dark Souls. :P

J'ai cherché pendant pas mal de temps un site qui décortique le scénario de Demon's Soul (car oui, il y a bien un scénario). Je n'ai jamais trouvé de ressource ni anglaises ni françaises, alors j'ai monté mon site, et je soumet mon travail à votre critique.

L’idée, c'est que j'ai remarqué avec un ami que quand ont regarde l'univers du jeu, une cohérence émerge.
Les équipements uniques trouvés au sol témoignent du lieu de mort des personnages, la description des objets révèlent des contradictions avec ce que nous disent certains personnages, or, quand les fait contredisent les paroles, c'est que nous sommes face à des menteurs, ou des naïfs.

On peut faire tout le jeu sans s'en rendre compte, mais on se fait embobiner par pas mal de personnages.

Si jamais le sujet vous intéresse, voilà l’adresse actuelle où j'ai mis mon dossier sur Demon's Souls:
http://atomgamedesig...org/?page_id=19

J'espère que cette auto-promo ne sera pas considéré comme déplacé. J'ai pas réussis à remettre la main sur la FAQ, mais de mémoire ça posait pas de problème si on était déjà plus ou moins membre de la communauté.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4793 messages
  • Lieu:Bloody 92
NP (la FAQ est dans le lien "règles du jeu" le point d'exclamation dans la barre. ;) )  http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1408 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Je suis en train de faire ce merveilleux jeu et j'aurai besoin d'un ptit avis.

Niveau monde j'ai fais 1-1 / 1-2 / 1-3 / 2-1 / 2-2 / 2-3 / 2-4 / 3-1

J'ai essayé de tuer le boss du 1-4 mais ce dernier me tue en deux coups... Donc je me suis dis que j'avais pas le "niveau" et j'ai fais le 3-1 que j'ai haï (coucou je recule et je tombe parce que j'ai pas vu qu'il y avait un trou) et j'ai tenté le 4-1 (mais chuis mort contre des guerriers squelettes dorés sur une petite corniche... pas pu me placer comme il faut). Du coup ce soir je vais aller tenter de récup mes 20 000 et qq âmes dans le monde 4 mais après je ne sais pas si je dois continuer dans ce monde ou continuer le monde 3. Un message au sol m'avait découragé parce qu'il fallait plein de lotus contre l'empoisonnement et j'en ai que 3 (et ça coute 2000 âmes l'unité alors fuck). Le  3-2 est faisable quand même sans trop de contre poison ou pas du coup ?

Et si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour une arme pour mon rôdeur (côté stats de combat j'ai 22 en force et 18 en dex et je compte maintenant ne monter que la dex) ça serait cool :) J'en ai récup des sympas dans le monde cas (Uchiganata ou un truc du genre et un autre sabre super grand aussi) mais je sais pas si elles valent la peine. Pour l'instant j'ai un Fauchon de qualité + 4 que je galère à monter pour cause de "c'est trop chiant de farmer les pierres cristallines sur ces putains de lezards qui courent trop vite / se cachent".

Merci d'avance :)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)