Ce jeu n'avait pas encore de thread dédié et juste un petit post de silentmaf aussi sympathique soit-il, ne pouvait rendre grâce à cet addictif,prenant,envoutant (ne rayer aucune mention !) action-rpg au défi permanent !
Un challenge pour hardcore gamers
Oui oui rien que ça.Pourquoi?Parce que la mort rôde continuellement dans ce jeu ,Messieurs, comme dans nos bons vieux jeux old-school.
Mourir a ici un sens et des conséquences graves.
Un sens en effet car vous pouvez évoluer à partir du Nexus sous forme humaine ou sous forme d'âme chacune des deux ayant une utilité.Ainsi sous forme humaine vous avez toute votre vie mais moins de force que sous forme d'âme.Cependant sous forme d'âme vous n'avez que la moitié de votre vie !Donc en gros quand on meurt on recommence le niveau en tapant un peu plus fort mais en étant 2 fois plus faible.Ce n'est pas la seule subtilité mais je vous laisse les découvrir par vous même en plus de la tendance lumineuse ou ténébreuse du monde qui influe sur les niveaux,les NPC rencontrés,les loots...
Death consequences
Des conséquences ensuite car mourir signifie perdre TOUTES ses âmes récoltées dans le niveau.Vous n'avez alors qu'une seule chance de refaire le niveau pour récupérer votre corps .Et si vous échouer cette fois encore?Et ben dites adieu pour toujours à toutes les âmes récoltées.Oui c'est violent !
Par contre si vous réussissez vous cumulez les âmes récoltées sur le trajet du début du niveau jusqu'à votre corps plus celles de votre cadavre.C'est ça aussi DS, si vous remportez le challenge vous êtes justement récompensé mais pour cela il va falloir lutter car croyez moi dans DS on meurt beaucoup et souvent par négligence !
Pourtant tout est mis en œuvre pour que vous puissiez survivre.Il faut avancer bouclier levé, en marchant doucement et en faisant gaffe à chaque recoin,tournant,escalier...Chaque bruit vous renseignera sur le type des ennemis (si vous entendez une petite clochette tremblez mortels !), l'environnement devra être utilisé à bon escient (des coups d'épée circulaire dans un couloir étroit peuvent vous être fatal car vous taperez les murs),votre jauge d'endurance limitera votre nombre de coups d'épée...Du coup on est constamment sur ses gardes et c'est ça qui est bon !
Un multijoueur original

Si vous jouez online (et je vous le recommande fortement !) vous bénéficierez de plein de petites features sympas.D'abord la possibilité de "cliquer" sur les tâches de sang de vos compagnons de galère pour voir leur derniers instants de vie.Ainsi vous pourrez déjouer certains pièges ou ennemis embusqués.Ensuite la possibilité de lire et de noter des messages laissés au sol par les autres joueurs comme "Attention au spectre noir droit devant" ou encore "faites un pas en avant" qui pourront être bien ou mal intentionnés !Enfin la possibilité d'invoquer 2 guerriers sous forme d'âme quand vous êtes sous forme humaine pour qu'ils vous aident à progresser dans votre monde.Cela vous permet d'avancer plus facilement et éventuellement de tuer un boss un peu trop retors en solo.Vos compagnons ne seront pas en reste car ils gagneront des âmes et ne seront pas pénalisés si ils meurent (pas de retour à zéro du compteur d'âmes) et, cerise sur le gâteau,ressusciteront sous forme humaine si vous battez tous ensemble le boss-démon du niveau.
Une petite précision: il n'y a pas de chat vocal intégré au jeu et c'est une très bonne chose !Pas de boulets qui écoutent de la musique hyper-forte en fond sonore ou qui gueulent dans le micro.Pourtant la convivialité et le respect sont de mise dans ce jeu.Je ne compte plus le nombre de messages sympas reçu au travers du PSN.De plus on est noté (rang S à D) par rapport à sa prestation ce qui permet d'éviter les 100% D
Théoriquement on peut pas se retrouver online entre potes mais en pratique c'est tout à fait possible !Il suffit de se connecter à Skype (ou au travers du PSN mais les oreillettes dent-bleue non rechargées ou grésillantes ça va 5 mins),d'avoir 10 niveaux ou moins de différence et de se dire "vas y invoque moi au début du 3-1 je pose ma pierre bleu à coté de la première pierre à gauche".Et hop c'est parti on joue avec des mecs qu'on aime bien
Bon ça va je vous ai suffisamment donné envie de jouer?Vous avez un PS3?Alors achetez-vous la Black Phantom Edition et venez triper dans les couloirs sombres du Boletarian Palace !

Modifié par Caféine, 01 October 2010 - 00:00.

Retour en haut