Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Sous Firefox quel profil copier

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

avurnav

avurnav

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,

J'imagine que ce sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé!
Désolé de vous importuner à nouveau.

Je souhaite copier mes profils FF et TDB pour les coller sur un autre PC.
Sous Firefox je trouve 3 profils:

Le premier sur la liste
XXXXXXXX.nouveau1 (9,13 Mo, 55fic, 14 dossiers - février 2010)
Le suivant
XXXXXXXX.nouveau2 (9,5 Ko, 6 fic, 1 dossier - février 2010)
Le troisième
XXXXXXX.default (7,78 Mo, 94 fic 27 dossiers, avril 2009)

Dois-je recopier les 3 pour les coller sur mon autre PC ou simplement celui qui se termine par .default ?

Pour Thunderbird, pas d'ambiguïté, il n'y en a qu'un seul XXXXXXX.default (avril 2009)

Merci
Daniel

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Utilise cet outil : http://mozbackup.jasnapaka.com/

Ca te permet de faire un backup d'un profil et de le restaurer sur une autre machine. Tu seras sur de tout bien récupérer sans avoir à te poser la question de quel dossier prendre.

Et pour info, les problèmes techniques, c'est ici http://www.geekzone....rum/27-hotline/

Là, tu postes dans la catégorie liée au site en lui même.
Image IPB

avurnav

avurnav

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Merci bien pour cette réponse, j'essaierai ça après dîner !
Bonne soirée.

J'ai téléchargé le programme en question (http://mozbackup.jasnapaka.com/) mais à un moment il me demande de choisir quel profil sélectionner pour faire le back-up et du coup je ne suis pas plus avancé.
J'ai une autre question : où se trouvent les profils de FF et TDB sous Windows 7 car je n'y trouve pas le chemin habituel
C:\documents and settings\etc. . . .
Merci
Daniel

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Les profils se trouvent dans c:\users\[tonnom]\AppData\Roaming\Mozilla\ pour Firefox et c:\users\[tonnom]\AppData\Roaming\Thunderbird\ pour Thunderbird. Pour savoir quel profile Firefox est utilisé par défaut tape firefox -p dans Exécuter. Je pense qu'il te montrera le profile sélectionné par défaut.
Sinon, dans le dossier des profile il existe un fichier qui s'appelle profiles.ini. Ouvre-le et regarde quel profile contient la ligne "Default=1".
Et par précaution, tu peux aussi copier tout le dossier mozilla qui contient les profils, pour être certain ;)

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Et ne pas oublier Firefox Sync qui synchronise les favoris, l'historique, les mots de passes et les onglets ouverts entre différentes machines.
Image IPB

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille

Voir le messagecedric, le 01 October 2010 - 07:58, dit :

Et ne pas oublier Firefox Sync qui synchronise les favoris, l'historique, les mots de passes et les onglets ouverts entre différentes machines.
Inclus sous FF4.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)