Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[OSX]Gestion avancée ou au moins correcte de la souris

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

AnarX

AnarX

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 107 messages
Après une cure de pâtes au beurre j'ai enfin pu m'acheter un macbook pro :) J'en suis bien entendu très content, j'en rêvais depuis que j'ai touché un imac en 2001 c'est dire si on est à un aboutissement !

Je m'attendais cependant pas à ce que tout soit rose, j'avais quelques craintes qui se sont avérées injustifées par contre je pensais pas que le soucis et le problème vienne de la souris. C'est quoi cette souris aussi dynamique qu'un bout de bois ? Je parle pas du trackpad hein, celui-ci est surement le meilleur que j'ai pu voir de ma vie, non je parle de cette magic mouse si pratique pour tout ce qui est scroll et autres tant qu'on essaie pas de bouger le pointeur de la souris à l'écran.

- J'ai énormément de mal avec cette souris, elle est soit trop lente soit trop rapide
- J'ai l'impression que le déplacement horizontal est plus rapide que le déplacement vertical
- J'ai du mal avec le form factor (j'ai toujours eu des logitech ergonomiques, du moins pour moi) mais c'est un coup à prendre je pense
- J'ai installé MouseAccelerator mais ca ne donne pas le résultat que j'escomptais la souris gagne en vitesse mais perd énormément en précision (comment on désinstalle un prefpane d'ailleurs ?)

Voilà un peu la liste des soucis principaux. J'ai trouvé un petit soft qui permet de mettre le middle click (named MiddleClick pour ceux qui veulent) donc on est vraiment pas loin si ce n'est de la perfection, au moins d'une xp utilisateur satisfaisante et épanouissante.
J'ai cherché ici, sur google aussi mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mon besoin à savoir pouvoir gérer la souris sous mac os un peu comme sous seven. Parce qu'actuellement utiliser illustrator est aussi facile au trackpad qu'à la magic mouse.
Je n'ai pas essayé de mettre la logitech sur le mac vu que c'est une option que je préfère éviter parce que je veux laisser sa chance à la magic mouse (pour le prix déjà et parce que son tracking au doigt est juste génial !)

Si vous avez le petit hack ou le petit soft qui va changer ma vie je vous remercie d'avance :)

Modifié par AnarX, 02 October 2010 - 13:01.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
j'utilise bettertouchtool pour gérer la magic mouse, notamment pour la vitesse de déplacement et le middle clic (il y a aussi plein d'autres actions "multitouch" possible). par contre, méfit', il gère aussi le touchpad, fais gaffe de pas tout dérégler si tu es content des réglages d'OSX ^^

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagemmenfin, le 02 October 2010 - 13:54, dit :

j'utilise bettertouchtool pour gérer la magic mouse, notamment pour la vitesse de déplacement et le middle clic (il y a aussi plein d'autres actions "multitouch" possible). par contre, méfit', il gère aussi le touchpad, fais gaffe de pas tout dérégler si tu es content des réglages d'OSX ^^
BetterTouchTool est quand même moyennement fiable.

Par contre, concernant la souris, c'est normal.
Ca choque toute personne qui switch.
L'accélération est vraiment différente.
(c'était la même chose pour le passage de W98 à XP)

Personnellement, après avoir essayé plusieurs outils, j'ai jamais réussi à trouver une solution convenable.
J'ai donc tout laissé par défaut et je m'y suis fait.
Maintenant, ça me gène plus du tout :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Mon avis à moi :

- BetterTouchTool c'est le bien absolu, le Saint Graal de la gestion de touchpad : j'avais un vieux MBP, et un des seuls trucs qui m'a gêné quand je suis passé sur un Unibody c'était le nouveau touchpad qui, bien qu'excellent, pêchait sur certains trucs (genre le clic droit horrible par rapport aux 2 doigts + clic sur les vieux MBP), et avec BTT, non seulement j'ai pu configurer un clic droit 12x plus ergonomique que le truc par défaut, mais aussi un middle clic, et plein d'autres actions avec 3-4 doigts (afficher le bureau, spaces, etc...) dont je peux plus me passer.
Je comprends pas la remarque de pr7 concernant la "fiabilité" de BTT. T'entends quoi par là ? La stabilité du soft ? Perso je l'utilise depuis pas mal de temps, jamais eu un soucis, jamais eu un crash, et pourtant j'ai tout tripatouillé.

- Je HAIS la Magic Mouse, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, n'oublions pas que le feeling par rapport à une souris est ultra subjectif, mais si jamais, sache que les Logitech sont extrêmement bien supportées sous mac, et répondent quasiment de la même manière (notamment sur l'accélération) que sous Windows avec le driver du constructeur. Et pis bon, je sais pas ce que t'as comme Logitech, mais les Logitech avec la molette "décrantée" c'est un peu le pied ultime pour le scrolling :)

Je répète que tout ça est totalement subjectif, et je comprends parfaitement que certains puissent aimer la Magic Mouse, hein, mais si jamais ça peut aider...

Modifié par amasokin, 02 October 2010 - 18:05.

Image IPB

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]
Jamais eu non plus de problème avec BTT, et je le conseille vivement à toute personne qui a un mac.

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageamasokin, le 02 October 2010 - 18:04, dit :

Je comprends pas la remarque de pr7 concernant la "fiabilité" de BTT. T'entends quoi par là ? La stabilité du soft ? Perso je l'utilise depuis pas mal de temps, jamais eu un soucis, jamais eu un crash, et pourtant j'ai tout tripatouillé.
Le problème vient surtout de la configuration MagicMouse/Touchpad.
Si je configurait correctement la MagicMouse, ça me bousillait la conf de mon Touchpad.
Vu que j'utilise beaucoup les deux, ça m'a rapidement fait chié.

Après, j'ai eut régulièrement des activations/desactivations de la configuration.
J'etais obligé de desinstaller/reinstaller le tout (et tout reconf) pour tout faire fonctionner.
Jusqu'au jour où même en le desinstallant, ça continuait à merder (genre le Touchpad ne répondait plus).
J'ai du faire un ménage en profodeur, et j'ai laché l'affaire.

Mais bon, c'etait il y a quelques mois (début 2010) et c'était encore en Beta.
Ca a peut être évolué.

Concernant la MagicMouse, le plus chiant reste le "lag" qu'il y a de temps en temps.
(Vive les souris filaire de toute manière)
Pour logitech, ça dépend des modèles, le support est assez Aléatoire.
Et les driver Logitech sont fidèles à leur réputation ^^
Image IPB Image IPB

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique

Voir le messageamasokin, le 02 October 2010 - 18:04, dit :

- Je HAIS la Magic Mouse
Enorme +1. Apple n'a jamais su et ne saura jamais faire de souris qui soit un minimum ergonomique. Je me suis bien niqué le poignet au boulot à cause d'une mighty mouse, depuis je suis condamné à utiliser une tablette ou un trackball... Les souris Apple sont très bien, en photo ;)
Image IPB

PetitPrince

PetitPrince

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Voir le messagecedric, le 02 October 2010 - 21:21, dit :

Apple sont très bien, en photo ;)
Et encore...

Image IPB

" PLACEO, FABRICATI OVIS "
Neon Tetris Evangelist sur Tetrisconcept.net (nous ne sommes pas franc-maçon)

silicium

silicium

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 messages
  • Lieu:Rouen
le troll arrive à grandes enjambées :innocent:
Ressors tes vieux jeux et finis-les lapin !
Image IPB

AnarX

AnarX

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 107 messages
Merci pour vos réponse, j'ai regardé un peu BTT, les screens m'ont fait peur, ça m'a l'air d'être un peu une usine à gaz et de faire plein de choses que je ne cherche pas forcément. Le trackpad notamment a l'air d'être modifié également avec ce soft ce que je ne veux bien sur pas. Ca n'a pas l'air de modifier la courbe d'accélération j'aimerai bien retrouver le meme feeling que sous seven.
Visiblement quelqu'un s'est attaqué au soucis : http://triq.net/arti...ve-app-mac-os-x je vais attendre que ca sorte.

Je vais garder ma magic mouse pour le macbook en attendant que le soft sorte et quand je changerai ma machine de prod pour un imac je conserverai ma logitech parce que pour un graphiste la magic mouse c'est pas l'idéal il faut le dire :)

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageAnarX, le 04 October 2010 - 19:19, dit :

je vais attendre que ca sorte.
Il y a une version Pour SL dans la section DL.
On attend ton retour :)
Image IPB Image IPB

AnarX

AnarX

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 107 messages
Mouse Acceleration est bien en téléchargement mais pas Mouse Curve App est encore en développement : http://triq.net/arti...e-when-its-done
Tu l'as vu en téléchargement quelque part ? Parce que dans ce cas je suis intéressé mais j'ai cherché dans tout le site et j'ai rien trouvé  :ermm:

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages

Voir le messageAnarX, le 05 October 2010 - 22:25, dit :

Mouse Acceleration est bien en téléchargement mais pas Mouse Curve App est encore en développement : http://triq.net/arti...e-when-its-done
Tu l'as vu en téléchargement quelque part ? Parce que dans ce cas je suis intéressé mais j'ai cherché dans tout le site et j'ai rien trouvé  :ermm:
my bad  :sweating:
Image IPB Image IPB

ronparchita

ronparchita

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Voir le messagePetitPrince, le 02 October 2010 - 18:43, dit :

Jamais eu non plus de problème avec BTT, et je le conseille vivement à toute personne qui a un mac.

Bonjour,

Je me sers de BTT, (je me vante, c'est BTT qui se sert de moi).

J'ai trouvé la marche à suivre (plus moyen de me rappeler sur quel forum) pour activer la "tape" sur le nez de la souris pour ouvrir un lien.
Je ne peux plus m'en passer, pour un oui, pour un non cette fonction s'active et clique seule sur n'importe quoi alors que quand j'en ai besoin, je tape, je retape puis enfin je clic parce que je perd patience.

Quand ça marche à la demande, je trouve ça genial. Comment faut-il regler les pref pour que ça ne marche que genialement.

Savez-vous ?

D'avance merci  :rolleyes:

JLuc
JLuc

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)