Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Et si on achevait le DVD ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Bishop[DS]

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
C'est marrant, je vais peut-être faire vieux con mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une machine sans lecteur cd-dvd. J'achète des disques, je les encode, je matte des films. Alors un macbook air comme machine secondaire (mais alors très secondaire) ok je concède l'abandon du lecteur, mais comme machine principale, impensable.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageBishop[DS], le 31 October 2010 - 10:27, dit :

C'est marrant, je vais peut-être faire vieux con mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une machine sans lecteur cd-dvd. J'achète des disques, je les encode, je matte des films. Alors un macbook air comme machine secondaire (mais alors très secondaire) ok je concède l'abandon du lecteur, mais comme machine principale, impensable.

On disait ca aussi du lecteur de disquette ... Perso ca me parait encore trop tot, mais ca arrivera surement.
Image IPBImage IPB

Patoche

Patoche

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Montebourg - Argh No

Voir le messagecben76, le 31 October 2010 - 10:41, dit :

On disait ca aussi du lecteur de disquette ... Perso ca me parait encore trop tot, mais ca arrivera surement.

Carrément.

Je pense que plutôt que d'abandonner le lecteur CD-DVD maintenant (de la mettre au bûcher pour tout les erreurs CRC qu'il a causées), on doit purement rentrer dans une phase de transition et proposer les 2 supports (matériel et dématérialisé) un peu comme le double affichage des prix en euro et francs (on me souffle dans l'oreillette que ça existerait encore).

Laissons le choix à l'utilisateur final (dans une liste de choix), car sinon ça ressemble à une dictature (ou un autre truc comme ça ou une minorité choisit pour une majorité).

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Ce que j'aimerais surtout, c'est la possibilité de mettre plusieurs iso sur une clef ou un disque dur et de booter dessus.

J'arrive déjà à faire ça avec Grub2 et certaines distribs linux (Ubuntu s'y prête très bien, Mandriva pas trop mal, Opensuse je n'y arrive pas).

Il faudrait un dispositif avec un port usb maître (pour lire le périph de stockage de masse et les isos), et un port esclave pour se connecter à l'ordi en tant que lecteur DVD.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)