[Aide] Photoshop a cessé de fonctionné

J’ai un petit soucis depuis Photoshop CS4 et qui se poursuis malgré mon passage à CS5. Assez souvent, j’ai un message “Adobe photoshop CS5 a cessé de fonctionner” et paf il me le ferme.
je précise que je suis sous Windows 7.

Autre précision, j’utilise Suitcase fusion 2, et je me demande si le plantage ne pourrais pas venir de la, vu que sous Illustrator par exemple, si je n’ouvre pas Suitcase en premier, il me met un message bizarre et je n’ai accès à presque rien dans le soft.

D’où ma question subsidiaire, y’a t-il un autre soft du même type que Suitcase qui fonctionne sous Windows 7 ? sachant qu’avant j’avais ATM mais qu’apparemment sou Seven c’est mort.
d’ailleurs, est-ce encore nécessaire sous Seven d’utilisé ce genre de soft ?

Au pire, si tu pouvais aller voir dans les logs Windows, on pourrait peut être voir les détails de l’erreur (pas garantie par contre :x )

Cette erreur mais déjà arrivé sur photoshop ou illustrator quand je lance le logiciel avec la tablette graphique, dans ce cas la, je fais mes premières actions a la souris puis je passe a la tablette…
Je n’ai aucune idée de la raison, mais peut ça peut t’aider si tu utilise une tablette…

es tu en 64 bits ?

ton photoshop est à jour ?

moi j’ai des plantages aussi, depuis que j’ai ajouté de la ram… je doit avoir une couille sur un barrette, et lorsque
photoshop devient gourmand, paf…

du coup, je sauvegarde tout le temps… c’est chiant, mais CS4 me fait la meme chose… donc ca ne viendrais pas que de CS5

ou alors, adobe n’aime pas Windows seven…

Je suis en 32bits, après effectivement, l’erreur m’arrivais aussi sur CS4, sauf que sur celui là, je devait carrement fermé la session pour que photoshop fonctionne de nouveau. La apparemment un ou deux redémarrage suffise.

par contre il n’ai pas à jour

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours, je rencontre le même problème que vous, sous Vista, subitement mon Photoshop CS5 a cesser de fonctionner suite aux évènements suivants :

chargement d’une image / découpe au lasso d’une partie de l’image / déplacement et hop! “Photoshop a cessé de fonctionner”, je fais l’effort de répondre sur ce forum car j’aurai moi-même bien aimé trouver cette solution de suite, ce qui m’aurait fait gagner de nombreuses heures de recherche !

Je pense que ce problème d’instabilité peut être commun à plusieurs d’entre nous et être identique sous différentes versions de Windows.

Alors ce qui a solutionné mon problème (pour le moment) est la manip. suivante :
dans le menu DEMARRER, lancer msconfig (ou Panneau de config.) pour accéder à la fenêtre “configuration du système”, aller dans l’onglet “Services”, décocher “Adobe LM Service”, redémarrer votre machine.

Et normalement Photoshop sera plus stable, en tout cas pour moi ça fonctionne jusqu’à présent.
Espérant que cela fonctionnera également pour vous.

Bonne chance.

Krunchy45

Desactiver le licence manager, nice plan :slight_smile: