Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Et si on faisait parler Wikipédia ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Ok je comprend mieux maintenant ce que tu veux. Mais d'après la présentation ce n'est pas encore ce que fait Qwiki. Le gars tape sur son clavier la recherche. Mais oui si on prend l'exemple du capitaine dans Wall-E c'est un pas vers cette direction. Mais on est encore très loin d'un Jarvis on est d'accord.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 messages
  • Lieu:Villeurbanne
[Mode vieux con]
Jarvis, c'est une être humain comme vous et moi, sans pouvoir particulier, alors je ne vois pas le rapport.
[/Mode vieux con]

Bon, sinon, je préfère lire un article wikipedia quand même, personnellement (Je fais la synthèse de ce qui m'intéresse plus vite en lisant que si c'est une voix qui énonce les infos) mais je reconnais que c'est intéressant d'un point de vue "premier pas" :)

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageBlackfox, le 16 November 2010 - 10:36, dit :

Jarvis, c'est une être humain comme vous et moi, sans pouvoir particulier, alors je ne vois pas le rapport.
Jarvis, c'est l'IA qui gère toute la baraque (et accessoirement l'armure) de Tony Stark.
Image IPB

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 messages
Ah bon ? Mais c'est qui Tony Stark ? :P

[Minute culture comics]
C'est avant tout le majordome du manoir des Vengeurs. Ils ont repris le nom dans les films Iron Man pour faire un clin d'oeil, mais c'est un être humain à la base ;)
[/Minute culture comics]

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages

Voir le messageBlackfox, le 16 November 2010 - 10:59, dit :

Ah bon ? Mais c'est qui Tony Stark ? :P
Tony Stark c'est le vrai nom d'Iron Man.

Iron man c'est un super héros en armure, y'a eu un film dernièrement. (2 même)
Image IPB

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 messages
Rhaaa ! Mais je sais !
Banane :D

Vu que je te renseigne sur les Vengeurs, tu dois te douter que je connais un peu l'univers d'Iron Man, et pas que les films, donc ;)

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1458 messages
Ha mais je sais pas hein. Tu demandes qui est Tony Stark, je te renseigne.

:P

edit : je savais pas pour Jarvis. Merci de l'info ^^

Modifié par ArunoKun, 16 November 2010 - 11:58.

Image IPB

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
(Et accessoirement, Jarvis a eu une histoire avec la tante de Peter Parker... pas sûr qu'ils nous reprennent ça dans un film un jour)

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble

Voir le messagesilicium, le 15 November 2010 - 17:31, dit :

c'est le procès du cinéma, au secours ! le passé c'était mieux avant. d'ailleurs stoppons l'informatique et la presse, vive les échanges épistolaires, et les cachets de cire  :blink:

Loin de moi l'idée que Qwiki deviendrait la seule source d'information. Le truc sera toujours surpassé par des sources bien plus intelligentes et de meilleure qualité.

Non, ce qui m'inquiète, c'est plutôt que le principe participe à ce qui pourrait devenir une dérive plus grande de ce que le bonhomme de la présentation (qui a pas rangé son égo au placard d'ailleurs...) appelle la consommation de l'information. Personnellement, si j'utilise ce genre de processus, qui va sans aucun doute se généraliser, je saurais faire la part des choses et trouver les passages que le discours omet.
Par contre, j'ai peur que (au vue de la facilité et l'attrait de l'outil) cela ne renforce le Joe Six Pack ou le beauf moyen dans une approche consumériste et passive de l'information et information.

Si dans Wall-E justement, le capitaine du vaisseau devient plus alerte grâce à ce procédé, je ne serais pas surpris qu'il soit arrivé dans l'état précédent grâce au même procédé.
Ce qui me gêne profondément, c'est la multiplication de ce genre de vecteur sans vraie contrepartie pour amener les "consommateurs" à développer leur sens critique (ça s'appelle l'éducation, mais c'est un autre débat et propice aux trolls de bas étages et ce sera donc mon dernier mot)

Image IPB | Image IPB

lhooq

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Bon, je viens de tester, c'est vraiment pas mal, j'ai bien le concept du "j'écoute les informations et en même je peux regarder les illustrations".
C'est sûr, c'est pas la meilleur source d'infos, mais au moins c'est efficace.
Et des fois on en demande pas plus, quand tu cherche une définition simple, ou une histoire brève et que tu te tape des bouquins ou des articles qui ne sont pas de ton niveau, c'est vite chiant.
Après l'idée de consommation de l'information, c'est pas super joli, je l'accorde.
La neutralité de l'information, effectivement, la question peut se poser.
En même temps tu vas pas reprendre t'es cours d'histoire ou de psycho sur QWiki, tout comme Wikipédia.
Dons si t'es vraiment intéressé par un sujet, tu vas forcément croiser les sources, les types de supports, et tomber sur des avis/conceptions différentes.
Par contre QWiki est un bon point de départ.
J'attend de voir, mais je suis plutôt optimiste :)
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Facebook Billionaire Eduardo Saverin Leads Qwiki’s $8 Million Round
Hacker Shows It Doesn’t Take $8 Million to Clone Qwiki – Just 321 Lines of HTML Will do the Trick
Qwiki Epitomizes the Current Startup Bubble
Je me demande bien comment tout cela va finir.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)