Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Services de File Hosting et Usenet

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Voir le messageColdFire, le 26 November 2010 - 16:14, dit :

Ahh c'est un truc sans limitation de durée tu veux dire? C'est pas 22$ tous les mois mais tous les 220Go?
Exactement, tu achètes simplement un volume. Tu peux l'utiliser en dix jours, ou en dix mois.
Ça me revient moins cher et ça évite la sur-consommation.

apul

apul

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1225 messages
  • Lieu:Rennes
Utilisateur de p2p/torrents je n'ai jamais accroché usenet...
Et depuis pas mal d'années j'ai tout lâché pour le direct download.

J'ai mes préférés, qui sont :
- megaupload.com
- hotfile.com
- depositefiles.com
- mediafire.com (gratuit)

J'ai du mal avec rapidshare (les gros fichiers ne sont pas accessibles aux utilisateurs non-premium).
J'ai souvent payé megaupload, c'est pas cher et j'ai toujours été satisfait.
Et en ce moment, je suis en utilisateur régulier, couplé avec jdownloader, ça roule tout seul.

Modifié par apul, 28 November 2010 - 17:05.

FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

Arto65

Arto65

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageapul, le 28 November 2010 - 17:05, dit :

Utilisateur de p2p/torrents je n'ai jamais accroché usenet...
Et depuis pas mal d'années j'ai tout lâché pour le direct download.

Le DDL est bien, surtout parce qu'il est plus accessible, donc il y a plus de fichiers uploadés par mr tout le monde.
Inconvenients par rapport à Usenet:
- Nombreux hébergeurs qui ne mutualisent pas leurs contenus
- Peu d'intégrations : remote download limité à des solutions simpliste type qget ou jdownloader web interface, pas de streaming-like...
- nombreux fichiers retirés par les utilisateurs ou les ayants droit
- Pas de moteur de recherche centralisé

Usenet est un peu complexe à comprendre, et il faut du temps pour faire le tri entre les différentes solutions disponibles pour déterminer ses besoins, mais il me semble que c'est la meilleure solution à l'heure actuelle.

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Je viens de prendre 4 mois sur alldebrid.fr à 12,99€. Ca marche avec quasi tous les fournisseurs (Megaupload, Hotfile, Fileserve, etc) et la vitesse est identique. Comparé par exemple aux 19,99 pour 3 mois de Megaupload, il n'y a pas photo.
Image IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messagecedric, le 27 December 2010 - 18:07, dit :

Je viens de prendre 4 mois sur alldebrid.fr à 12,99€. Ca marche avec quasi tous les fournisseurs (Megaupload, Hotfile, Fileserve, etc) et la vitesse est identique. Comparé par exemple aux 19,99 pour 3 mois de Megaupload, il n'y a pas photo.

Ca marche vraiment ? car ca serait génial.
Image IPB

amasokin

amasokin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1039 messages
  • Lieu:Au fond à droite.
Bon, je reviens sur mon thread avec un mois et demi de recul, espérons que quelqu'un le lise encore :)

Donc, oui, j'avoue, Usenet j'y ai pris goût, j'utilise un combo Astraweb 11$/mois (hébergeur) + SABnzbd (download manager) + NZBMatrix (indexeur), et j'en suis content. Le truc, c'est que si on enlève NZBMatrix, la chose perd quasiment tout son intérêt, car les indexeurs du style BinSearch ou NZBIndex sont, à mon goût, beaucoup trop bordéliques, et indexent beaucoup de fichiers fake ou incomplets. Je ne parle pas de NZBs.org car ils n'acceptent toujours pas les nouveaux venus depuis mon post initial (plus d'un mois, donc) (et pourtant ce n'est pas faute d'y être allé tous les jours pour checker).

Oui, avec NZBMatrix c'est pratique, simple, etc...

MAIS ça confirme une des choses que je craignais : NON, on n'y trouve pas tout, même en l'associant à BinSearch/NZBIndex. Quelqu'un disait dans ce thread que c'était le Nirvana niveau sources, bah je suis absolument pas d'accord. Je ne citerais évidemment pas les distrib' Linux que je n'ai pas pu trouver via Usenet, mais, même pour des trucs loin d'être obscurs, impossible de les trouver sur Usenet alors qu'il étaient disponibles via FilesTube. Sur ces 1 mois et demi, j'ai bien eu 5 à 10 fichiers que je n'ai pas pu trouver via Usenet alors qu'ils étaient sur des hébergeurs style RS.

Et donc, j'en viens aux 2 messages qui précèdent mon post : j'ai testé AllDebrid et... ça marche ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça marche, le débit est au max de ma connec', on a accès à quasiment TOUS les hébergeurs, et surtout c'est très, très bon marché : 4 euros pour un mois d'accès à 52 hébergeurs de direct download. Et c'est français :)
Je ne sais pas comment ça marche, je doute que ce soit légal (enfin légal peut-être, mais sûrement pas en accord avec les EULA des services d'hébergement concernés), mais le résultat est là. Est-ce que ça va durer, ça c'est une autre question... D'ailleurs, quelqu'un saurait-il comment ça fonctionne précisément ?

Voilà. Du coup, le truc vraiment ultime, pour moi, et à l'heure actuelle, c'est Usenet (7 euros/mois) + AllDebrid (4 euros/mois, voire moins). La simplicité d'utilisation et l'assurance des sources de Usenet pour les fichiers "mainstream", et AllDebrid + FilesTube pour tout ce qu'on trouve pas sur Usenet. Mais c'est clair pour moi : si je devais n'en utiliser qu'un, ce serait AllDebrid + FilesTube + jDownloader, pour autant qu'AllDebrid continue à exister dans les même conditions qu'actuellement.

Evidemment, pour ceux qui trouvent tout ce qu'ils cherchent via Usenet, il n'y a absolument aucune raison de changer, mais c'est simplement pas mon cas.

Modifié par amasokin, 29 December 2010 - 17:41.

Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Pfiou moi je comprends toujours pas comment on peut filer son blé à des gens qui font du profit là-dessus. Autant la Scene c'est du bénévolat et, même si je ne cautionne en aucun cas le piratage, ça m'inspire un certain respect, mais là... Aller au max de sa connexion sans payer un radis c'est si dur que ça ???

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
C'est selon. J'ai un pote en école d'ingé qui télécharge 700mo de Linux en 20 secondes sur MU, sans compte. Après faut voir la connexion qu'il doit avoir...
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux
La différence entre Usenet et Direct Download est un peu la meme qu'entre télé classique et VOD. Dans un cas on choisit ce dont on a envie à n'importe quel instant T (cas du DDL ou VOD) dans l'autre on est soumis à un flux d'informations sur lequel on a un liberté limité (la grille des programmes de la télé classique ou encore le flux de donnée des newsgroups et la retention des providers).

Ma manière de "consommer de l'info" correspond plutot à celle de Usenet, à savoir que je regarde chaque jour (ou chaque semaine) ce qui est dispo de neuf sur le réseau et je prend ce qui m'intéresse pour le consommer quand j'en aurai l'occasion (et/ou l'envie).

Cela demande un peu d'anticipation, mais j'ai rarement des envies impulsives D'UN TRUC en particulier qui justifierait le besoin de passer par un direct download.

Du coup le Usenet....what else ? (dans mon cas..)

PS: je m'interesse quand meme au cas de Netflix (que je connaissais pas) mais je voie pas comment vous arriver à obtenir quoi que ce soit depuis ce service réserver aux US resident. Si j'ai réussi à m'inscrire avec une adresse bidon, le streaming refuse obstinément de se lancer.

Modifié par Nashan, 01 January 2011 - 23:56.

MystereEtBouleDeGomme

MystereEtBouleDeGomme

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Lieu:Bourgogne
RS peu de sources ? Hm... Rien qu'avec un "RS blabladibule" dans google je trouve quasi toujours ce que je veux. :fourbe:

Arto65

Arto65

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
@nashan il faut probablement se connecter avec une ip américaine donc VPN pour les européens.
@amasokin cool pour alldebrid, mais ce n'est pas un service fiable. Ils ont eu un gros coup de mou en octobre-novembre (service indisponible pendant plusieurs jours, forum fermé...) pour l'instant je suis sur real-debrid, mais c'est pas la panacée non plus.

Au final, il faut aller un peu partout pour avoir ce qu'on veut.
Avec un peu de chance, il y aura dans quelques années des solution type spotify pour tous les contenus...

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
J'espère ne pas trop faire dévier le thread.

Je viens d'essayer SABnzbd mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt par rapport à Grabit que j'utilise habituellement.

En fait, il fait bien son boulot, ce qui m'ennuie c'est qu'une fois le téléchargement terminé, toutes fenêtres fermées, il laisse un processus de 25Mo en arrière-plan pour surveiller il me semble. Je trouve ça un peu lourd.

Il y a peut être une astuce?
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
  • Lieu:Toulouse
SABnzbd contient un d pour daemon, le démon, sauf stoppé tourne tout le temps en background, il a en plus une jolie interface web pour le piloter.

Alors au choix, ou tu le laisses tourner tout le temps en tâche de fond, ou quand tu n'en as plus besoin, sur l'interface tu as un bouton shutdown.

Si tu te contentes de fermer la fenêtre du navigateur tu laisses le daemon tourner en fond.
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
L'un des interet c'est la lecture de RSS qui permet à SABnzbd de télécharger automatiquement certain fichier.

Un autre interet par rapport à Grabit c'est quelques clics en moins (pas besoin de "lancer" le NZB que tu viens de télécharger et pas besoin de le supprimer ensuite, quoique Grabit doit maintenant le faire automatiquement peut-etre?)

Y'a aussi le controle à distance, (quoique là j'ai pas testé mais ça risque de m'interesser bientot) avec un simple routage du port 8085 (par défaut) on peux controler l'application à distance.

100or

100or

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 964 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Merci de vos explications.

Je viens de le découvrir suite à vos messages, je dois manquer de connaissance pour les subtilités.

Pour le nombre de clics par exemple, entre le double clic pour le lancer via Grabit & le copier/coller du fichier dans le répertoire surveillé par SABnzbd, je ne vois pas trop de différence.

Va falloir que j'explore ;)
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages

Voir le message100or, le 02 January 2011 - 18:53, dit :

copier/coller du fichier dans le répertoire surveillé par SABnzbd

La subtilité c'est de demander à SABnzbd de surveiller ton répertoire "download" de ton navigateur et, hop, plus de copier/coller ! D'un simple clique sur un lien internet tu télécharge directement le fichier complet par usenet sans t'en apercevoir :)

PS: j'ai utilisé et adoré Grabit pendant 4ans...en un moins je suis conquis par SABnzbd !

Arto65

Arto65

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Moi c'est grabit que j'ai jamais pigé. Je ne comprends pas quelle facilité il y a à avoir une ligne par fichier plutôt qu'une ligne par collection, et ainsi de suite.
Aujourd'hui, Sabnzbd+ est clairement le client usenet pour lequel le plus d'options sont développées: applications iphone/ipad/android pour le piloter à distance, possibilité de le faire tourner sur un NAS ou certains HDD multimedia, renommage automatisé des films et des séries, tri automatisé, flux RSS, utilisation des api de newzbin et nzbmatrix, extensions Firefox/chrome, compatibilité growl pour les utilisateurs OSX, scripts de post traitement, plugin pour xbmc...
En plus de tout ça, il est multi-plateforme, et on peut le faire tourner sur n'importe quel système (bon, pas sur les tondeuses à gazon évidemment).

Donc pour moi, il n'y a pas photo... La seule chose qui me manque avec Sabnzbd+, c'est la fonction de streaming comme avec Alt.binz (lancer la lecture d'une video immédiatement pendant qu'elle se télécharge).

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages

Voir le messageArto65, le 11 January 2011 - 18:43, dit :

Moi c'est grabit que j'ai jamais pigé.

Je ne crois pas que Grabit puisse se comprendre dans le contexte actuel. Grabit a presque 12 ans, SabNZBd, tel qu'on le connait,en a à peine 3.

Grabit a essayé de suivre la tendance en intégrant les fonctione de par checking et de décompression, mais c'est évidement le principe meme du logiciel qui est aujourd'hui dépassé.

D'un autre coté il reste pas mal de gens qui sont habitué à Grabit et qui ne souhaite pas en changer ou simplement qui ne connaisse pas encore SABNZBd. Et puis le principe de deamon en tache de fond geré par navigateur (par défaut) reste probablement assez obscur pour le grand public habitué à ses "windows".

Bref Grabit meurt surement à petit feu.

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen

Voir le messageLemm, le 26 November 2010 - 12:11, dit :

C'est simple, avec 220Gb je tiens trois ou quatre mois :)

Pareil pour moi voir plus.

Voir le messageColdFire, le 26 November 2010 - 16:14, dit :

Ahh c'est un truc sans limitation de durée tu veux dire? C'est pas 22$ tous les mois mais tous les 220Go?

C'est ca.
Perso, j'utilise le combo Free/usenet-news en normal/backup avec SabNZBd. Vu que la plupart de ce que je DL, je le DL pendant la rétention chez free, mon quota de 100Go me tient plusieurs mois.
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

gsorel

gsorel

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Citation

c'est le principe du block account: http://www.usenetfor...k-account.html. Pas de limitation de durée, pas de renouvellement automatique

Newsgroupdirect a proposé hier un Tera (1000 GB) pour $50 !!! On est souvent obnubilé pas l' illimité mais en complément ou en diletant ca vaut plus le coup le block account

gandhu

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 303 messages
Depuis quelques semaines, quasi un téléchargement sur deux n'abouti pas à cause de fichiers incomplets et d'échec de la réparation (avec le message "x blocs manquants).

D'où est-ce que cela peut venir ? De mon logiciel (SABnzb  0.6.11RC1) ou de mon serveur Usenet (Usenet-news) ou d'autres choses ?
Ca vaut peut-être le coup que change de serveur Usenet pour vérifier mais je viens de recommander du GB chez Usenet-news et j'aime pas le gâchis :D

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Usenet-news. J'ai remarqué un problème avec les serveurs EU chez ce providers depuis quelques semaines.
J'utilise maintenant leurs serveurs US et pas de problèmes avec ceux-ci...

Modifié par Lemm, 01 December 2011 - 11:34.

gandhu

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 303 messages

Voir le messageLemm, le 01 December 2011 - 11:34, dit :

Usenet-news. J'ai remarqué un problème avec les serveurs EU chez ce providers depuis quelques semaines.
J'utilise maintenant leurs serveurs US et pas de problèmes avec ceux-ci...

Nickel. J'avais switché sur les autres serveurs EUR et j'avais toujours les mêmes problèmes. Sur leurs serveurs US, ça marche parfaitement.

J'en profite pour une autre question. J'essaie d'utiliser Couchpotatoes couplé à mon compte NZBMatrix et j'arrive pas à le configurer pour qu'il me trouve les films choisis en français. Soit je met FRENCH dans required words et ca trouve jamais rien, soit j'en met quelques-uns (french, fr, multi, truefrench) dans preferred words et ca me récupère un peu tout et n'importe quoi.

Une solution ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)