Bon, je reviens sur mon thread avec un mois et demi de recul, espérons que quelqu'un le lise encore
Donc, oui, j'avoue, Usenet j'y ai pris goût, j'utilise un combo Astraweb 11$/mois (hébergeur) + SABnzbd (download manager) +
NZBMatrix (indexeur), et j'en suis content. Le truc, c'est que si on enlève NZBMatrix, la chose perd quasiment tout son intérêt, car les indexeurs du style BinSearch ou NZBIndex sont, à mon goût, beaucoup trop bordéliques, et indexent beaucoup de fichiers fake ou incomplets. Je ne parle pas de NZBs.org car ils n'acceptent toujours pas les nouveaux venus depuis mon post initial (plus d'un mois, donc) (et pourtant ce n'est pas faute d'y être allé tous les jours pour checker).
Oui, avec NZBMatrix c'est pratique, simple, etc...
MAIS ça confirme une des choses que je craignais : NON, on n'y trouve pas tout, même en l'associant à BinSearch/NZBIndex. Quelqu'un disait dans ce thread que c'était le Nirvana niveau sources, bah je suis absolument pas d'accord. Je ne citerais évidemment pas les distrib' Linux que je n'ai pas pu trouver via Usenet, mais, même pour des trucs loin d'être obscurs, impossible de les trouver sur Usenet alors qu'il étaient disponibles via FilesTube. Sur ces 1 mois et demi, j'ai bien eu 5 à 10 fichiers que je n'ai pas pu trouver via Usenet alors qu'ils étaient sur des hébergeurs style RS.
Et donc, j'en viens aux 2 messages qui précèdent mon post : j'ai testé
AllDebrid et... ça marche ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça marche, le débit est au max de ma connec', on a accès à quasiment TOUS les hébergeurs, et surtout c'est très, très bon marché :
4 euros pour un mois d'accès à 52 hébergeurs de direct download. Et c'est français

Je ne sais pas comment ça marche, je doute que ce soit légal (enfin légal peut-être, mais sûrement pas en accord avec les EULA des services d'hébergement concernés), mais le résultat est là. Est-ce que ça va durer, ça c'est une autre question... D'ailleurs, quelqu'un saurait-il comment ça fonctionne précisément ?
Voilà. Du coup, le truc
vraiment ultime, pour moi, et à l'heure actuelle, c'est Usenet (7 euros/mois) + AllDebrid (4 euros/mois, voire moins). La simplicité d'utilisation et l'assurance des sources de Usenet pour les fichiers "mainstream", et AllDebrid + FilesTube pour tout ce qu'on trouve pas sur Usenet. Mais c'est clair pour moi : si je devais n'en utiliser qu'un, ce serait AllDebrid + FilesTube + jDownloader, pour autant qu'AllDebrid continue à exister dans les même conditions qu'actuellement.
Evidemment, pour ceux qui trouvent tout ce qu'ils cherchent via Usenet, il n'y a absolument aucune raison de changer, mais c'est simplement pas mon cas.
Modifié par amasokin, 29 December 2010 - 17:41.