J'ai eu récemment de gros soucis avec mon iMac du boulot. Il est était devenu super lent, l'icône "ballon de plage" s'affichait sans cesse. J'avais formaté et ça faisait toujours la même chose, au point que je l'ai amené dans un Apple Center, où ils n'ont rien trouvé.
Finalement je l'ai reformaté et cette fois sans remettre mes fichiers que j'avais sauvé sur un disque dur externe. Et comme par magie depuis il fonctionne parfaitement.
Ce matin, j'avais besoin d'un psd qui se trouvait dans ces fichiers, je l'ouvre, et paf il redevient super lent.
Vous avez une idée de ce qui a pu contaminer ces fichiers ?
J'ai déjà fait pleins de réparations des permissions, OnyX, reset PRAM, hardware test, etc.
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Des fichiers qui transforment un iMac en 486 DX
Débuté par
cedric
, 09 Dec 2010 11:07
Posté 09 December 2010 - 11:07
Posté 09 December 2010 - 11:42
Pour avoir développé y'a pas longtemps un importeur pour spotlight, ton problème me rappelle l'un des bugs auquel j'ai eu à faire face. Dans le moniteur d'activité, y aurait-il un ou des processus "mds" ou "mdsworker" qui utiliseraient 100% du CPU?
Si oui, pour trouver le coupable, il faut sortir le terminal et faire "mdimport -d 2 tonfichierquifaitplanter.psd" suivit d'un "mdimport -L" pour afficher la liste des importeurs.
Si oui, pour trouver le coupable, il faut sortir le terminal et faire "mdimport -d 2 tonfichierquifaitplanter.psd" suivit d'un "mdimport -L" pour afficher la liste des importeurs.
Posté 09 December 2010 - 11:46
TwinSidE, le 09 December 2010 - 11:42, dit :
Pour avoir développé y'a pas longtemps un importeur pour spotlight, ton problème me rappelle l'un des bugs auquel j'ai eu à faire face. Dans le moniteur d'activité, y aurait-il un ou des processus "mds" ou "mdsworker" qui utiliseraient 100% du CPU?
Je regarderai si ça le refait mais je n'avais pas vu du problème niveau CPU.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut