Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

La Freebox se paye une V6

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

KaD

KaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 583 messages
  • Lieu:Saint Etienne
Si vous avez actualisé vos flux RSS, Free est forcement apparu partout dans vos dernières news. Car leur nouvelle box vient d'être dévoilée (disponible début janvier), et honnêtement, elle s'annonce assez canon.

Image IPB

Canon, à condition de ne pas déjà avoir chez vous un NAS, un lecteur BluRay et une console de salon...

Au rayon des nouveautés :

Freebox server (boitier modem) :

- Un NAS de 250Go
- Un Contrôle parental intégré
- Une fonction de download intégré
- Compatible DECT
- Elle donne l'heure (whaoo)
- Elle a des hauts parleurs

(en fait c'est un iRadioReveil)

Freebox player (boitier TV) :

- Une interface toute neuve
- Une Freemote (nouvelle télécommande, radiofréquence, avec gyroscopes et accéléromètres )
- Gestion depuis un iPad/iPhone avec une appli : Freebox Connect
- Un lecteur BluRay
- Un appstore, avec des jeux plus mieux que l'actuelle (ce qui, admettons le, n'est pas difficile)
- Du coup un pad est livré avec, parce que jouer a la télécommande, on a déjà la Wii pour ça.
- Gestion de la HD / son DTS, Dolby, etc.

A noter que le boitier TV est basé sur un Atom CE4100 1.2 Ghz qui embarque un GMA 500 pour la partie graphique. Ce qui peut avoir son importance, Gameloft ayant d'ores et déjà annoncé 5 jeux (Asphalt, un truc de Golf, Real Football 2011, Nova - un FPS -, et le UNO). Bref Wait&See !

Alors, tenté?
Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
  • Lieu:Bloody 92
Alors j'avoue que j'ai craqué direct (nouveauté, geek, toussa), mais le design est BEUUUURK :x

C'est surtout pour avoir la nouvelle interface et psychologiquement, se dire qu'on est READY POUR LA FUCKING FIBRE. GO GO les mecs, cablez ma rue putain ! :x

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long
Woputain les cons. Attendons de voir le truc en vrai, mais franchement, c'est balaise.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
Commandé depuis 13H55. can't wait !!!

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Deux petites infos en bonus.
La mauvaise, augmentation de l'abonnement de 6€ pour tous dégroupés total (pas d'info disant si ca comprend la hausse de la tva).

La bonne, appel illimité ("en nombre" selon les annonces ?) vers tous mobiles tous opérateurs.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Les fonctions sont bien, le design est beurk (perso j'aurais vu une brique sobre sans les renflements et autres vannes). Le truc vraiment surpuissant avec la nouvelle offre à 36 € c'est surtout les appels vers les mobiles illimités et gratuits.

Pour les fonctions NAS / console, je suppose que la plupart des gens ici ont déjà ce genre de devices, donc ca doit pas trop vous titiller (sauf moi qui regardait depuis trop longtemps pour un NAS et m'étant jamais décidé).

La console fait vraiment très gadget, et bien que pendant la conf, X.N. ai fait le kékos avec la qualité graphique des jeux, après visionnage sur youtube, c'est vraiment pas folichon, en fait.

http://www.youtube.c...u/1/RSMIUfN6x7g

Je suis très intrigué par le SDK de développement de Free. Free n'est pas Apple, est ce que la communauté des développeurs va suivre? Rien n'est moins sur, sauf s'ils proposent des outils de développement que tout le monde utilise déjà (je pense à Flash, Java, .Net ou Mono); le must serait une compatibilité avec une plateforme déjà existante; on sait que la FB Player est propulsée par un Atom x86, le kernel doit très certainement être linux. On peut espérer qu'il n'y aura pas trop de développement a faire pour rendre certaines applications compatibles.

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Puteaux
La bonne nouvelle est quand même qu'il y a l'air d'avoir des putains de boutons ON/OFF.
Collez vos yeux sur l'écran pour une chirurgie au laser bon marché.

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne

Voir le messageFrag-Zero, le 14 December 2010 - 15:04, dit :

Deux petites infos en bonus.
La mauvaise, augmentation de l'abonnement de 6€ pour tous dégroupés total (pas d'info disant si ca comprend la hausse de la tva).

C'est hors augmentation de la TVA d'après Clubic.
Image IPB

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
Pour moi, le navigateur web fait clairement la différence (mes héritiers vont pouvoir lâcher MON pc).
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2638 messages
  • Lieu:Paris
Je pensais pas qu'il arriveraient à designer un truc encore plus moche que la première freebox, eh ben je me trompais, well done ! La vache, ça pique les yeux.
Et ça se vante avec Starck en plus.

Sur le reste mouais... Le lecteur blu-ray et les appels vers mobiles, à la limite ok, mais le reste... C'est rigolo 5 minutes quoi. Qui joue sur sa freebox sérieux ? Oh des nouveaux jeux ? ... NOVA ? GMA500 ? Hahaha...

Rien de bien nouveau en fait.

C'est con, le seul truc sur lequel ils pouvaient vraiment progresser c'est le design et l'ergonomie.
Ah ben c'est raté alors.

Modifié par GluP, 14 December 2010 - 15:34.

THE FUCK IS THIS

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête : est ce que le lecteur BD, les fonctions nas, ... fonctionnent quand on perd internet (ligne pourrie qui perd la synchro...) ?

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messagegmargaro, le 14 December 2010 - 15:36, dit :

J'ai quand même une question qui me trotte dans la tête : est ce que le lecteur BD, les fonctions nas, ... fonctionnent quand on perd internet (ligne pourrie qui perd la synchro...) ?

et surtout, est-ce qu'on peut changer un port sur le routeur sans passer par le site de free et rebooter sa freebox ^^
Image IPBImage IPB

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageplouff, le 14 December 2010 - 15:09, dit :

La bonne nouvelle est quand même qu'il y a l'air d'avoir des putains de boutons ON/OFF.

C'est rien que pour cette super Feature High Tech de dingue que je l'ai commandée tout de suite. Le reste, à côté, c'est du pipi de chat  (w00t)

N'empêche que Niel, ce matin, il se l'est clairement jouée "Steve Jobs" avec son petit "One More Thing" sur les appels vers les portables. Car comme dirait son maître à penser : "ceci est une révolution ..."

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Idem commandée direct, surtout parce que ma V5 qui a bientôt 5 ans (et 4 déménagements...) déconne depuis quelques mois et que c'est l'occasion rêvée d'en changer. Franchement je n'en attendais pas tant de la part de Free, ok les jeux je m'en fous mais le lecteur Blu Ray et le NAS mais miam quoi ! Tout comme la sortie de la V5 Free enterre complètement la concurrence.

Et les 6€ de plus par mois moi rien que pour les appels illimités vers les mobiles ça me va très bien, ça me permettra de me prendre un forfait moins cher pour mon portable
Image IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Je craque dès que c'est fibré chez moi. Ce que j'aimerai pouvoir passer chez Free sur le réseau Numericable...
Image IPB

Luxxion

Luxxion

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
J'ai du mal à comprendre les gens qui se demandent pourquoi les évolutions de la Freebox ne cherchent pas à satisfaire une population de Geek... Faut pas oublier que les millions d'abonnés de Free, c'est avant tout des millions de M. et Mme tout-le-monde qui n'ont pas (forcément) de console de jeu, de NAS ou qui n'ont pas encore investi dans un lecteur BD.
Je trouve au moins que l'offre va au delà de juste un nouveau boitier et pose en standard des nouvelles options comme le blu-ray. Au moins ca fait un argument pour Free pour augmenter le prix de l'abonnement plutot que de se contenter de l'augmenter tout court.

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
Elle est sympa cette box. Mais dans mon cas elle n'apporte rien que je n'aie déjà (ou alors des choses dont je n'ai pas l'utilité). Vais rester avec ma V4.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Tout pareil que twin, a moins qu'elle soit moddable suffisement pour installer un xbmc dessus et pouvoir browser/lire des fichiers 1080p de mon vrai NAS. (250Go serieux :DDD)

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages

Voir le messageAnA-l, le 14 December 2010 - 16:39, dit :

Tout pareil que twin, a moins qu'elle soit moddable suffisement pour installer un xbmc dessus et pouvoir browser/lire des fichiers 1080p de mon vrai NAS. (250Go serieux :DDD)

Je pense qu'il reste la possibilité de lui mettre au cul un disque dur en USB. De plus, faut pas oublier l'UPnP, ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances que la freebox player soit capable de lire des données d'autres NAS.

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages

Voir le messagePERECil, le 14 December 2010 - 16:55, dit :

il y a de fortes chances que la freebox player soit capable de lire des données d'autres NAS.

Y compris si le nas est derrière un autre routeur et sans monter une usine a gaz a base de vlan ? ou bien le routeur de la box a évolué ce qui permettrait de se passer d'un autre routeur ?

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
Dans mon cas j'attendais un truc pour me motiver pour passer d'orange chez free donc ce soir c'est fait. :D

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages

Voir le messagegmargaro, le 14 December 2010 - 17:07, dit :

Y compris si le nas est derrière un autre routeur et sans monter une usine a gaz a base de vlan ? ou bien le routeur de la box a évolué ce qui permettrait de se passer d'un autre routeur ?

Ca franchement j'en sais rien. J'ai jamais utilisé de routeur tierce partie, les fonctionnalités de la freebox étant largement suffisantes pour mon utilisation.

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messageZGoblin, le 14 December 2010 - 16:26, dit :

Je craque dès que c'est fibré chez moi. Ce que j'aimerai pouvoir passer chez Free sur le réseau Numericable...
C'est clairement le seul truc que l'on pouvait attendre et qui n'est pas là. Le reste c'est du pipi de chat castré. Car le FFTH même si ça bouge, c'est pas pour tout de suite et pas pour grand monde.

Pour moi, ce n'est pas ça qui va relancer free. L'outsider du moment qui monte vite, c'est bouygues.

Sinon, le design stark, j'aime beaucoup.
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
commandé .

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Pareil que certain, commandée dès que possible ce matin. Le truc des communications vers mobiles illimités c'est une tuerie. Puis lecteur BR et NAS spa mal aussi, même si plus gadget pour mon utilisation.
Et sinon il n'y a pas genre un ticket avec ton numéro dessus pour savoir quant c'est ton tour? Parce que là on est 250 000 sur liste d'attente non? Si je l'ai en janvier je suis content.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messagezontrax, le 14 December 2010 - 17:33, dit :

C'est clairement le seul truc que l'on pouvait attendre et qui n'est pas là. Le reste c'est du pipi de chat castré. Car le FFTH même si ça bouge, c'est pas pour tout de suite et pas pour grand monde.

Pour moi, ce n'est pas ça qui va relancer free. L'outsider du moment qui monte vite, c'est bouygues.

Sinon, le design stark, j'aime beaucoup.

A mon avis, ça va plutôt faire un carton énorme. Je te prédis une campagne de pub avant la fin de l'année à base "gratuit vers les mobiles" et "lecteur blu-ray gratos" qui va enterrer la concurrence. La première feature est super intéressante pour n'importe qui, et la deuxième est géniale pourvu que tu ne sois pas déjà équipé (et là le parc potentiel reste encore très important)
Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
J'hésite même a retenter l'expérience avec les beaux parents qui étaient chez Free, puis qui sont passés chez Orange (qualité de service vraiment pas top pour l'époque)...

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messagePERECil, le 14 December 2010 - 18:04, dit :

J'hésite même a retenter l'expérience avec les beaux parents qui étaient chez Free, puis qui sont passés chez Orange (qualité de service vraiment pas top pour l'époque)...

Quel interet pour eux ? Ils ont besoin d'un NAS et d'un lecteur blueray ?

Moi j'ai quitté free pour SFR il y a deja 4 ans a cause de la qualité de service deplorable de free à l'epoque (et du foutage de gueule du traitement des clients existants ...). Cette box me fait hesiter a repartir chez free, mais bon, j'adore la techo.
Faire repasser tes beau parents chez free pour utiliser des trucs de geek et essuyer les platres (parce que ca va etre le cas pour les 6 prochains mois, au moins), je suis pas sur que ce soit une bonne idée ;)
Image IPBImage IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille
Hum moi je la trouve très bien cette petite box, je suis chez orange et j'aimerais bien avoir toute ces fonctions sur ma vieille livebox. Pour un nouvel abonnés on a quand même un lecteur blu-ray, un Nas et les appels gratuits vers les mobiles.

Vous attendiez quoi ? La fibre qui apparait comme par magie alors qu'Orange freine des quatres fers pour la mettre en place ?
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messageshigeru, le 14 December 2010 - 18:10, dit :

La fibre qui apparait comme par magie alors qu'Orange freine des quatres fers pour la mettre en place ?

ha bon ? Pourquoi Orange freine la fibre ?
Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)