Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

La Freebox se paye une V6

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon
Par contre un truc me chiffonne : le DD est dans la box ADSL. Comment ca va marcher pour le timeshifting ?

Ca va passer sur le réseau en permanence ? ca risque pas de flinguer les perf du reseau ca ? meme en gigabit ?

Modifié par cben76, 15 December 2010 - 10:38.

Image IPBImage IPB

LeGzo

LeGzo

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 messages

Voir le messageEnergyzer, le 15 December 2010 - 03:04, dit :

Ca fait des années que 13:37 est affiché sur les images promo de la freebox (c'était même bien en vue sur la homepage il me semble), ils ne font que perpétuer cette tradition. :)
Ah tiens je savais pas. C'est assez fun de la part d'une boite de cette ampleur en tout cas!
Image IPB Giggity giggity goo ! Image IPB

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)

Voir le messagecben76, le 15 December 2010 - 10:38, dit :

Par contre un truc me chiffonne : le DD est dans la box ADSL. Comment ca va marcher pour le timeshifting ?

Ca va passer sur le réseau en permanence ? ca risque pas de flinguer les perf du reseau ca ? meme en gigabit ?

De toute façon, le flux TV passe déjà par le réseau de la Box ADSL vers la Box TV. dans ce cas, pour l'enregistrement, timeshifting, ... Le flux concerné restera au niveau de la Box "serveur" donc ça fera plutôt du trafic en moins :)

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messagegmargaro, le 15 December 2010 - 11:08, dit :

De toute façon, le flux TV passe déjà par le réseau de la Box ADSL vers la Box TV. dans ce cas, pour l'enregistrement, timeshifting, ... Le flux concerné restera au niveau de la Box "serveur" donc ça fera plutôt du trafic en moins :)

ah oui effectivement :) remarque idiote ^^
Image IPBImage IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Super nouvelle, attendons les premières séries qui essuieront les plâtres, et hop.
Bien fait d'attendre un moment avant d'acheter un lecteur BR :x
Alors oui, mais non.

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messagecben76, le 15 December 2010 - 11:12, dit :

ah oui effectivement :) remarque idiote ^^
Ou pas. La box actuelle fait aussi récepteur TNT. Cela voudra dire que pour la TNT pas de time shift ? Où pour le coup en HD, ça monte parfois à plus de 15Mbit (adieu le cpl)
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messagePhral, le 15 December 2010 - 03:25, dit :

Un Nas d'une baie à 250Go, je pensais que ça ferait rire les geek ici, je suis déçu.
Ça a fait sourire Ana-l. Avec un port eSATA et un port USB, tu devrais pouvoir augmenter la capacité de stockage. Reste à voir si on pourra y effacer des fichiers ou enregistrer TF1 ou M6 depuis la TNT, sur ma Freebox HD sans tuner TNT, ces enregistrements ne peuvent être exportés de la Freebox.

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messagezontrax, le 15 December 2010 - 11:37, dit :

Ou pas. La box actuelle fait aussi récepteur TNT. Cela voudra dire que pour la TNT pas de time shift ? Où pour le coup en HD, ça monte parfois à plus de 15Mbit (adieu le cpl)

Euh what? 5mbits pour un flux HD, 2-3 pour un flux SD. Sinon avec 15mbits il n'y aurait que 10% de la population qui aurait la télé par ADSL...

Voir le messageMoe, le 15 December 2010 - 11:47, dit :

Avec un port eSATA et un port USB, tu devrais pouvoir augmenter la capacité de stockage. Reste à voir si on pourra y effacer des fichiers ou enregistrer TF1 ou M6 depuis la TNT, sur ma Freebox HD sans tuner TNT, ces enregistrements ne peuvent être exportés de la Freebox.

C'est la question que je me posais sur IRC hier: Avec de la TNT en plus, on a accès aux enregistrements TF1 et M6 sur le disque dur?

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Un autre truc qui me chiffonne c'est la surface de la Freebox Server à nettoyer :D
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

aRa

aRa

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 356 messages

Voir le messageEnergyzer, le 15 December 2010 - 03:04, dit :

Ca fait des années que 13:37 est affiché sur les images promo de la freebox (c'était même bien en vue sur la homepage il me semble), ils ne font que perpétuer cette tradition. :)
en plus de 13:37, l'heure 00:07 a également été utilisée (notamment dans le métro parisien).
ils sont redevenus raisonnables =p
"You won't like me when I'm angry, because I always back up my rage with facts and documented resources." - The Credible Hulk

Spider-Sense...tingling !
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
00:07 L'heure de naissance de Niel
13:37 L'heure à laquelle il a eu l'idée de la Freebox

Dans la même journée.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages

Voir le messagePERECil, le 15 December 2010 - 12:54, dit :

Euh what? 5mbits pour un flux HD, 2-3 pour un flux SD. Sinon avec 15mbits il n'y aurait que 10% de la population qui aurait la télé par ADSL...
15 Mbit (en crête), c'est le flux TNT HD, qui doit donc aller de la box tv au nas puis revenir à la box tv (une fois que l'on time shift).
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
Euh et c'est pas encodé à la volée sur le disque dur? Parce que 15 mbits, ca fait environ 2 Mo/s ce qui veut dire qu'on aurait que 5h30 (40000 Mo / 2 Mo/s / 60 / 60) d'enregistrement TNT sur le disque dur de la box actuelle... il me semble pourtant qu'on a beaucoup plus non?

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
15mbit, c'est en crête, la moyenne est plutôt vers 8-10 mbit (il y a un site qui montre la bande passante de la tnt, mais je ne le retrouve plus). Sinon sur ma box d'un concurrent : un film de 3h m'a pris 30 Go. Sur mon Tvix aussi, quand j'enregistre la tnt-hd, je pleure...
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages

Voir le messagezontrax, le 15 December 2010 - 14:37, dit :

15mbit, c'est en crête, la moyenne est plutôt vers 8-10 mbit (il y a un site qui montre la bande passante de la tnt, mais je ne le retrouve plus). Sinon sur ma box d'un concurrent : un film de 3h m'a pris 30 Go. Sur mon Tvix aussi, quand j'enregistre la tnt-hd, je pleure...

Ca me semble pas deconnant. Un mkv d'un film en 1080p tourne souvent entre 10 et 20 go ...
Image IPBImage IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
Franchement, Starck, il s'est fait son nom avec quoi ? A chaque fois qu'une marque s'associe à lui, je trouve que c'est moche. Et j'ai l'impression de pas être le seul, alors les marques doivent être au courant quand même, comme si une firme voulait son objet "Starck" ET moche. Juste parce que c'est la marque de fabrique.
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
Bienvenue dans le monde (étrange) des marques.

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Starck, il ne fait pas des missiles et autres armures hiteck à l'origine ?
Image IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageZGoblin, le 15 December 2010 - 15:07, dit :

Starck, il ne fait pas des missiles et autres armures hiteck à l'origine ?

Ahah j'ai pensé la même chose...

Non mais avant de faire de la merde à chaque fois, il a bien dû faire ses lettres de noblesses, se faire reconnaître avec un truc, non ? Je suis trop naïf, il a juste été là au bon moment et le pseudo d'Iron Man a fait le reste niveau comm' ?
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis

Voir le messageAnA-l, le 15 December 2010 - 10:25, dit :

Tu viens de resumer pourquoi personne devrait n'en avoir rien a faire ici, malheureusement, c'est pas le cas :x
Au final, tous ceux qui ont dit que la FBv6 ne leur apportaient rien ont également ajouté qu'ils la prendraient quand même. On a le même discours à chaque annonce d'Apple. C'est finalement aussi logique de passer à la nouvelle Freebox que de passer au nouvel iPhone (quand on a déjà un modèle plus ancien), pour tout un tas de raisons. Là où je voulais en venir c'est que Free a plaqué sa stratégie sur celle d'Apple : arriver à séduire les "équipés" que les "non-équipés". La plupart d'entre-nous ici vont prendre la FBv6 même s'ils sont équipés en NAS/Popcorn Hour/platine Blu-ray/whatever, parce qu'ils veulent le meilleur accès à internet, avec le produit le plus à la pointe. Ils valorisent particulièrement leur connexion à internet et 6 euros supplémentaires par mois n'est pas un problème. Les non-équipés verront les offres que les autres FAI n'ont pas, et ça pourra les convaincre. Et enfin il y a le "killer feature" qui concerne tout le monde : les appels sur mobiles illimités...

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageLordK, le 15 December 2010 - 14:59, dit :

(...) si une firme voulait son objet "Starck" ET moche. Juste parce que c'est la marque de fabrique (...).

Pour ce qui concerne la Freebox, à la limite, et bien que je ne sois pas non plus un grand fan du design et de la "marque" Starck, je suis au moins content d'un truc : il y a un design, un choix esthétique. Parce que la V5, on avait vraiment l'impression que c'était encore le proto qui sortait tout droit du département R&D.

On dirait vraiment que Free a appliqué certaines "recettes" d'Apple pour cette nouvelle box et la comm' qui va autour. Le fait de mettre en avant le design fait sûrement partie des choses qu'ils ont retenu chez la Pomme.

Maintenant je ne suis pas sûr que se servir d'une marque de design du genre de Starck contribuera tant que ça à leur faire vendre des abonnements. Il faut surtout voir ça comme un axe de communication qui leur permet de se poser dans la logique informatique du moment : ne plus négliger le design dans leur approche et se conformer à des standards d'esthétisme complètement négligés auparavant.

Pour ce qui est de Starck et de son super argument "la box c'est un espace de liberté donc il faut qu'elle puisse être posée horizontalement ou verticalement" .... mouai mouai quoi.  :ermm:

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace

Voir le messageLordK, le 15 December 2010 - 14:59, dit :

Franchement, Starck, il s'est fait son nom avec quoi ? A chaque fois qu'une marque s'associe à lui, je trouve que c'est moche. Et j'ai l'impression de pas être le seul, alors les marques doivent être au courant quand même, comme si une firme voulait son objet "Starck" ET moche. Juste parce que c'est la marque de fabrique.

Ah mais non , je ne peux pas laisser dire cela .

Starck c'est la louis ghost aussi .et plein d'autres truc de la vie de tous les jours où vous ne le doutez pas que c'est lui.
Non ce que vous voyez n'est pas moche . ca ne vous plait pas possible , mais ca n'est pas moche .
Moi j'aime .

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long
Nan mais Stark c'est autant une marque qu'un designer, et je trouve ça plutôt bien joué de la part de free, sachant que c'est en gros le seul designer connu du grand public.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageLordK, le 15 December 2010 - 15:10, dit :

Non mais avant de faire de la merde à chaque fois, il a bien dû faire ses lettres de noblesses, se faire reconnaître avec un truc, non ? Je suis trop naïf, il a juste été là au bon moment et le pseudo d'Iron Man a fait le reste niveau comm' ?
Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble qu'il a retapé l'intérieur de L'Elysée pour Mitterand.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagePERECil, le 15 December 2010 - 09:56, dit :

lol. Dommage que j'ai tellement engueulé les gens de chez SFR qu'ils n'osent plus appeller chez moi... on aurait eu un moment de franche rigolade.

Inutile de les engueuler : il suffit d'activer les options qui vont bien via ton compte client sur sfr.fr et ils ne t'appeleront plus : http://nc.slashorg.n...sfr_opt_out.png

Lukkant

Lukkant

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1150 messages
  • Lieu:Un peu plus près des étoiles

Voir le messagePatryn, le 15 December 2010 - 15:54, dit :

Non ce que vous voyez n'est pas moche . ca ne vous plait pas possible , mais ca n'est pas moche .
Moi j'aime .
C'est un peu ça le problème, c'est que c'est pas neutre.
L'actuelle c'est une boîte  tout ce qu'il ya de plus basique , ca se voit pas trop ( quoique la V4 était mieux encore).
Un truc Design ca va bien dans un environement du même style... et je me vois pas redécorer mon salon pour qu'il aille avec ma freebox.

Est-ce qu'un Kandinsky ca rends à coté d'un Renoir ?

Modifié par Lukkant, 15 December 2010 - 19:30.

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagezontrax, le 15 December 2010 - 14:37, dit :

Le multiplexe DVB-T fait 24 meg (en France du moins), partagé par TF1 HD, F2 HD et M6 HD en ce qui concerne R5.

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
Inscrit depuis 24h00 viteuuu le mail de confirmation comme quoi ils ont pris en compte mon inscription (geek un jour...) :D

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Moi, je le trouve pas si mal que ça, ce design. Bon il faut voir la tête de la finition, si c'est un vieux plastique dur pourri comme sur les Livebox, ça va pas aider à respirer qualité et solidité. En tous cas, il y a un effort pour ça, au moins, ça fera moins la honte de mettre ça sous sa TV même si on aime pas. On sent que quelqu'un s'est fatigué à penser un peu la tête que ça devrait avoir au lieu de se borner à mettre un tas de plastique autour comme c'était le cas des anciennes box (ou des vieilles consoles avant la génération actuelle).
Image IPB

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages

Voir le messageunreal, le 15 December 2010 - 19:37, dit :

Le multiplexe DVB-T fait 24 meg (en France du moins), partagé par TF1 HD, F2 HD et M6 HD en ce qui concerne R5.
J'ai retrouvé mon site
Rien qu'aujourd'hui entre 18h et 18h30 France 2 fait du 14 Mbits
Ce soir M6 éclate les compteurs (très souvent au dessus de 13 Mbits)

Oui il y a que 24 mbits au total, mais c'est pas 3 fois 8

Il y a aussi les graphs pour la freebox

Modifié par zontrax, 15 December 2010 - 22:19.

ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)