Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Teamspeak 4 Geekzone

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Hola all,

Suite à la demande de cben76 sur le thread du tournoi SC2, j'ai créé un petit channel Teamspeak 3 pour les Geekzoniens sur teamspeak.mathieumuller.fr. J'ai pour l'instant deux sous channel, un pour minecraft, un pour Starcraft 2. S'il en faut d'autres, je peux en créer à la demande. Je nommerai des channels admins dès que j'en croise un sur le chan Image IPB.

Dernière info et non des moindres: le mot de passe du channel, c'est le pseudo de notre masta, en minuscule, et sans accents (et hop, comment on s'évite les parasites Image IPB).

Ps: si quelqu'un veut se faire chier à faire un tuto de connexion Image IPB.

Modifié par GluP, 16 September 2011 - 19:35.

Histrion

Histrion

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1377 messages
  • Lieu:Paris
Je veux bien un tuto effectivement, je n'ai jamais utilisé TeamSpeak (mode Skype chez moi). Merci pour l'avoir fait ! :)
Bis vincit qui se vincit in victoria

Frenchouille

Frenchouille

Y'a Pas Wisely

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 833 messages
Un sous channel HoN peut être utile si suffisamment de gens pour.

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages
  • Lieu:Lyon
genial Perceil !
Je vais regarder ca :) Pour le tuto de connexion, je suis pas sur que ce soit utile. C'est vraiment très très simple :)

Pour le tournoi, ca va etre sympa ^^ on pourra mettre les spectateurs dans un canal !
Image IPBImage IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1433 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Un sous channel HoN peut être utile si suffisamment de gens pour.

Moi ça m'intéresse carrément ouais parce que le push to talk intégré au jeu c'est vite lourd... En tout cas c'est grave cool d'avoir mis en place ça PereCil :)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Saucisse

Saucisse

=^● ⋏ ●^=

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2251 messages
  • Lieu:Bruxelles
Et un sous channel BFBC2? :D

ZeSaucisse.pngZeSaucisse.png

0a389b2c-9a07-4650-aeca-35d9bffcd2c5.jpg

KSP

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 898 messages
  • Lieu:Lille
J'y suis allé une paire de fois, toujours vide :P

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages

J'y suis allé une paire de fois, toujours vide :P

Pareil, mais c'est normal.
Le but est pas d'avoir un IRC qui parle, mais un lieu sur lequel se connecter quand on en a besoin (au hasard un tournoi SCII ou t'as 40 spectateurs :) ).

C'est juste super de pouvoir quoi :)
Image IPBImage IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages

Et un sous channel BFBC2? :D

Ca peut se faire hein, suffit de demander. En l'occurence, je créerai ca ce soir quand je rentrerai (pas tôt).

Berzehk

Berzehk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
un chan minecraft ! :)
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages
Boulet, il y en a déjà un :D.

Haza

Haza

Powered by Drupal

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1788 messages

Ca peut se faire hein, suffit de demander. En l'occurence, je créerai ca ce soir quand je rentrerai (pas tôt).

Heuu, avec Anaethelion et de temps en temps quelques autre (100or par exemple) on se croise sur un Mumble que j'heberge déjà (ts.haza.fr). Donc si vous voulez pas faire doublons .... m'enfin bon, c'est vous qui voyez hein.

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages
Ah bah je m'enfous moi, c'est juste qu'on me demande un truc, donc je le fais, s'tout. Du coup, s'il existe déjà un chan BFBC2, vais ptet pas le créer?

Ps: juste dommage qu'on utilise pas les meme technos. J'ai essayé mumble, mais j'aime pas du tout.

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages

Heuu, avec Anaethelion et de temps en temps quelques autre (100or par exemple) on se croise sur un Mumble que j'heberge déjà (ts.haza.fr). Donc si vous voulez pas faire doublons .... m'enfin bon, c'est vous qui voyez hein.

Ouais, bin fallait communiquer dessus :)

Plus serieusement, c'est niquel, on a plusieurs solution comme ca. Perso je prefere aussi TS à Mumble, mais bon, ce qui compte, c'est que si necessaire, on peut facilement se retrouver pour des parties avec vocal :)

Modifié par cben76, 23 December 2010 - 16:37.

Image IPBImage IPB

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1433 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Dommage pour vous parce que Mumble procure une qualité de son bien supérieure à celle de TS :) j'ai eu un TS avec des amis pendant 1 an et demi et quand on est passé à Mumble on a senti la différence...
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages

Dommage pour vous parce que Mumble procure une qualité de son bien supérieure à celle de TS :) j'ai eu un TS avec des amis pendant 1 an et demi et quand on est passé à Mumble on a senti la différence...

ha ? j'ai pas trouvé ca flagrant. Je trouve que dans les deux cas, c'est vraiment bof bof.
Skype est tres tres au dessus. Et j'ai essayé google voice talk hier, vraiment niquel aussi.
Image IPBImage IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages
Il me semble que les codecs utilisés sont les même, le truc c'est que TS par défaut est réglé avec un débit minimum. Chez moi, j'ai boosté au maximum le débit, pour obtenir une meilleure qualité.

Boupjof

Boupjof

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 629 messages
  • Lieu:Lons le Saunier (Jura)
Moi je m'en fous je préfère ventrilo !!
nan j'déconne ;) merci PERECil pour ce petit serveur qui va nous servir, qui pour du 2v2 sur SC2 ?

L'homme qui pète plus haut que son c*l a un peu de m*rde derrière les oreilles

100or

100or

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1027 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Merci pour le serveur, c'est hyper cool même si effectivement je traîne mon micro sous Mumble de temps en temps.

Je préfère TS aussi parce que je dois utiliser le push to talk avec Mumble. J'ai essayé divers manip mais ça baisse le niveau d'enregistrement de windows & du coup c'est dans TS que l'on ne m'entends plus. /HS Off
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

Ben

Ben

Don't Worry, Be Happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6972 messages
ha moi je suis carrement partant pour du SCII en team :) 2vs2 ou plus ^^

Donc count me in boupjof !
Image IPBImage IPB

PERECil

PERECil

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4936 messages
Dites, le TS est de plus en plus utilisé, j'en ai discuté avec AnA-l je suggère d'ajouter quelques ops pour manager les chans de Geekzone. D'entre vous quels sont les habitués de TS?

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
J'ai un comportement pénible sous TS: si je me mets en push-to-talk, le bouton ne marche que si TS a le focus, ce qui limite grandement l'intérêt de la chose. Je peux passer en Voice Activation, mais c'est inadapté aux parties de HoN où je peux vouloir parler à tout le monde ou à mon équipe seulement.

Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ? Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9769 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

J'ai un comportement pénible sous TS: si je me mets en push-to-talk, le bouton ne marche que si TS a le focus, ce qui limite grandement l'intérêt de la chose. Je peux passer en Voice Activation, mais c'est inadapté aux parties de HoN où je peux vouloir parler à tout le monde ou à mon équipe seulement.

Est-ce que ça arrive à certains d'entre vous ? Y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

De mémoire, c'est normal. Et c'est la raison pour laquelle je suis toujours réglé en "voice activated".

Cela dit, à titre perso, je vois toujours pas l'intérêt d'un TS pour HoN (à part peut-être en pré-match, pour le fun et la papote) vu que celui intégré au jeu est niquel et surtout offre la possibilité de ne parler qu'en lane, ce qui évite la confusion en cas de fight sur plusieurs fronts.

Altaya

Altaya

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 186 messages
Euh non ça n'a rien de normal sinon TS serait largement moins utilisé je pense.

De mon coté ayant quasi constamment du son derrière je suis uniquement en push to talk, et ça fonctionne très bien, sur windows 7 32bit en tout cas.

Sinon il y a une touche pour se mute, je crois que certains n'utilisent que ça, ça fait comme si t'étais en push to talk sans devoir rester appuyer sur la touche. Tu appui quand tu commence et quand tu finis de parler.

Sinon PERECil le plus simple serait de mettre admin du TS les gens admin du chan irc, et si les gens ont un problème ils vont les voir, très simple à mettre en place au moins.
Le travail d'équipe c'est essentiel, en cas d'erreur on peut toujours accuser quelqu'un d'autre.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9769 messages

Euh non ça n'a rien de normal sinon TS serait largement moins utilisé je pense.

...normal avec HoN...

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
Bon, ça _pourrait_ avoir un lien avec le fait de la lancer en admin ou pas. J'essaierai quand je rejouerai à HoN :P

Pour le TS dans HoN, c'est sympa aussi quand il y a des parties pas sérieuses (même si ça n'arrive jamais en GZ) où on peut parler avec ceux de l'autre équipe.

Altaya

Altaya

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 186 messages

...normal avec HoN...

Bah moi je vois clairement l'utilité même en Match Making, lancer un match a 2-3(-4?) et se servir uniquement du vocal ingame, c'est flooder les autres joueur de la team (rarement francophones), et on ne peut pas vraiment délirer pendant/entre les parties.

Après c'est sur que sur des partie lancer à 5 ou sur du inhouse ça perd de son utilité
Le travail d'équipe c'est essentiel, en cas d'erreur on peut toujours accuser quelqu'un d'autre.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 9769 messages

Pour le TS dans HoN, c'est sympa aussi quand il y a des parties pas sérieuses (même si ça n'arrive jamais en GZ) où on peut parler avec ceux de l'autre équipe.

Oui, dans ce cas-là, je peux comprendre. Pour le reste, je trouve dommage de se passer de l'outil intégré.

guts

guts

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 503 messages
  • Lieu:bordeaux
Salut !

très bonne idée ce petit serveur teamspeak.

Tu peux créer une sous catégorie "terraria" stp?

Merci

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
L'obsolescence n'est plus programmée, elle est pilotée au gré des MAJ. (Copyright Amasokin)

Ask not what your country can do for you--ask what you can do for your country. (JFK)

Les entreprises n'achètent pas un diplôme mais un savoir-faire.

"Ce que tant d'entre eux ne savent plus aujourd'hui,que les seules choses qui comptent en ce monde sont des impondérables: la beauté et la sagesse, le rire et l'amour" Arthur C. Clarke, "Regards sur l'avenir de la technique" 1963

Glup

Glup

Shamaaan

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2867 messages
Pof, je bump et je stick, je l'avais oublié.

Thanks Cil !
THE FUCK IS THIS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)