Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Dropbox 1.0 est dispo !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
  • Lieu:Bloody 92
Dropbox, c'est la solution ultime pour synchroniser ses documents sur le Net facilement.

Image IPB

Après plus de deux ans, ce service a prouvé son efficacité. Non seulement complètement transparent à utiliser, il est aussi très fiable et permet de ruser avec plein d'applications pour synchroniser leurs données, même quand ce n'est pas prévu à la base. Certains jeux commencent même à l'utiliser pour synchroniser les sauvegardes, permettant de jouer sur plusieurs machines de façon transparente. Particulièrement malin pour des titres mobiles !

La version 1.0 apporte pas mal de bonus, avec au passage une consommation mémoire réduite de 50% et des bugs en moins. Mais la vraie nouvelle fonctionnalité, c'est la synchro sélective. De quoi continuer de coller la honte aux services payants et moisis genre iDisk !

À tester d'urgence si vous ne connaissiez pas. Sur Mac OS, iOS, Windows, Android, Linux.

PS : pour me faire un cadeau de nowel, vous pouvez vous inscrire en passant par ce lien, ça me fait (et vous fait) 250 Mo en plus à chaque fois. :P

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
Ouais donc pour avoir de l'espace gratos en plus y'a plein de méthodes, dont celle de vous abonner avec un lien spécial. Et comme c'est la guerre, je viens d'effacer le message de genji. AHAH.   :devil:

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
C'est con : pour un logiciel de synchonisation de données, il ne se met pas à jour automatiquement :D
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages

Voir le messageghigis, le 17 December 2010 - 13:39, dit :

C'est con : pour un logiciel de synchonisation de données, il ne se met pas à jour automatiquement :D

J'avoue que oui... :D  Mais bon, je leur pardonne vu comment tout le reste assure.

KaD

KaD

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 583 messages
  • Lieu:Saint Etienne
Ne les écoutez pas, le seul vrai lien pour s'inscrire c'est lui. Les liens des autres vont installer du Justin Bieber dans votre iPod et installer Internet explorer 6 (ou 5.5 si vous êtes sous Mac).

Sinon la version iOS des Chevaliers de Baphomet synchro ses sauvegardes avec dropbox.
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Ce lien a reçu la bénédiction du dalai-lama. Effets incroyables, arrête de la chute des cheveux, décès de la belle-mère, poitrine de votre copine qui double (sans gonflage de bidon), tonsure chucknorienne (liste entière dans le lien, ici je rappelle)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Quel est l'avantage de ce système par-rapport à Mesh ou au nouveau Windows sync ? eux aussi sont gratuits, on synchronise ce que l'on veut etc...
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages

Voir le messageMacgyv, le 17 December 2010 - 14:03, dit :

Quel est l'avantage de ce système par-rapport à Mesh ou au nouveau Windows sync ? eux aussi sont gratuits, on synchronise ce que l'on veut etc...

Heuu, t'as lu la news ? Android, Mac, iOS, etc. Premier indice. ;) Pour le reste tu regardes la vidéo de leur site et tu LIS.   :ninja:

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1540 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?
Dropbox does not claim any ownership rights in Your Files.

ça j'aime

vraiment
thks @+
wackselwease
Image IPB

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Le jour ou on aurait 50Gb+ ca m'intéressera. Pour le moment la capacité en gratuit est juste pas suffisant pour moi (et non, je ne veux pas payer).

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Y a pas de miracle hein alors :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages

Voir le messagePERECil, le 17 December 2010 - 14:35, dit :

Le jour ou on aurait 50Gb+ ca m'intéressera. Pour le moment la capacité en gratuit est juste pas suffisant pour moi (et non, je ne veux pas payer).

Tu crois vraiment que ça existera un jour ce genre de truc ? ;)  Avec nos vitesses d'upload (vivement la fibre...), 2 Go pour bosser et quelques tofs, c'est largement suffisant. Surtout gratos. Pour le reste y'a le FTP, et perso, j'ai pas envie de sync 50 Go sur mon iPhone. :P

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Bah la synchronisation incrémentale, ca existe, je le fais sur ma dédibox, et j'ai bien 50Gb à synchroniser. Alors oui, on veut pas avoir autant de données sur mobile, c'est bien pour ca que j'ai tout monté derrière un VPN, avec un partage réseau accessible. En gros, pour les machines qui ont la capacité, elles ont un cache local, et pour les appareils nomades, ca tape directement dans le partage réseau (avec une vitesse toute relative, on est d'accord).

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
Mmmmkay, je crois que t'es, anyway, pas dans la cible. ;)

Mais rien que browser des tofs dropbox sur iPhone, c'est un truc que tu fais pas sans app dédiée de cette manière. ;)

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
2Gb c'est un peu radin :P
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
La mise à jour est automatique et invisible (à la chrome, par défaut).

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages

Voir le messageEnergyzer, le 17 December 2010 - 15:14, dit :

La mise à jour est automatique et invisible (à la chrome, par défaut).

Moi il a fallu que je l'aide un peu. :(

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2857 messages
  • Lieu:Lyon
Après l'épisode wikileaks, sans parler de la liste des contribuables anglais qui se promènent, je trouve ça déjà moyennement attirant les cloud.  :ninja:

D'ailleurs je purge régulièrement mon compte google mail des documents importants. Tant que c'est pas mieux sécurisé et/ou crypté je suis dubitatif. Et pourtant dans le principe je trouve ça génial de pouvoir avoir ses docs de partout que ça soit professionnel ou personnel (vidéo pas encore vue). Ce que je fais à la main seulement pour les docs récents.

edit: Il n'y a pas de sécurité absolue, quelqu'un qui voudra lire nos données y arrivera toujours, mais après si ça a le même effet qu'une serrure sur une porte ou une alarme, et que les pirates ne puissent pas lire dans nos données comme dans un livre ouvert "par hasard", ça serait déjà bien. :)

Modifié par phili_b, 17 December 2010 - 15:49.

Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1549 messages
Du point de vue de la sécurité, s'il y a des gens qui s'y connaissent, je serais curieux.

phili_p> Je me demande ce qui est le plus sécurisé : mon compte Google ou mes données Dropbox ou le disque dur de mon propre ordinateur relié à Internet protégé par un logiciel d'exploitation, un firewall et un antivirus Microsoft ?

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Super pratique, je l'utilise notamment pour installer les applications android téléchargées hors market: dl le .apk dans un dossier dropbox depuis le pc, ensuite plus qu'à l'ouvrir depuis le téléphone. Comme ça en plsu même si je la supprime, je peux la réinstaller quand je veux.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
Moi ce qui m'embête dans drop box, c'est que c'est de la sync.
Je préfère avoir un volume distant à monter, comme idisk.
A part ça, que du bonheur.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4135 messages
  • Lieu:Reims
Dropbox, l'essayer c'est l'adopter. Je l'utilise tous les jours depuis plus d'un an et c'est vraiment un régal. Plus simple ce n'est simplement pas possible, tout se fait de manière transparente, je rentre de l'école, je connecte mon PC portable et hop tout se met à jour sur le fixe sans rien faire.
Image IPBImage IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6138 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageGhadzoeux, le 17 December 2010 - 18:58, dit :

Dropbox, l'essayer c'est l'adopter. Je l'utilise tous les jours depuis plus d'un an et c'est vraiment un régal. Plus simple ce n'est simplement pas possible, tout se fait de manière transparente, je rentre de l'école, je connecte mon PC portable et hop tout se met à jour sur le fixe sans rien faire.

Pareil, je trouve ca genial.

Le seul truc qui lui manque je trouve, c'est la crypto des données sur les PC ou tu l'installes, pour pouvoir synrcho tes données sur ton portable du boulot sans craindre que qq un tombe dessus.
Un MDP sur le client pour acceder au données serait niquel. Y'a des combo possible avec truecrypt, mais ca complique carrement le truc ...
Image IPBImage IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messagephili_b, le 17 December 2010 - 15:46, dit :

Après l'épisode wikileaks, sans parler de la liste des contribuables anglais qui se promènent, je trouve ça déjà moyennement attirant les cloud.  :ninja:

D'ailleurs je purge régulièrement mon compte google mail des documents importants. Tant que c'est pas mieux sécurisé et/ou crypté je suis dubitatif. Et pourtant dans le principe je trouve ça génial de pouvoir avoir ses docs de partout que ça soit professionnel ou personnel (vidéo pas encore vue). Ce que je fais à la main seulement pour les docs récents.

edit: Il n'y a pas de sécurité absolue, quelqu'un qui voudra lire nos données y arrivera toujours, mais après si ça a le même effet qu'une serrure sur une porte ou une alarme, et que les pirates ne puissent pas lire dans nos données comme dans un livre ouvert "par hasard", ça serait déjà bien. :)
Y a zero aspect securite avec wikileaks je vois pas le rapport. Donc en fait je vois pas trop ou est le probleme de securité, personne peut lire tes données "par hasard". Y compris les employés de la societe qui hoste tes donnees sur le cloud, que ca soit rackspace, amazon ou MS et tres probablement dropbox... Avec la maniere dont c'est stocké et dupliqué ca serait meme sacrement gallere sans avoir acces a ta clef de compte.

Modifié par GloP, 17 December 2010 - 22:01.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4135 messages
  • Lieu:Reims
Pour être parfaitement honnête, le seul souci que je lui trouve c'est de ne pas pouvoir sélectionner et synchroniser des répertoires hors de celui proposé par défaut. Pour les sauvegardes de jeu ça oblige à faire des manipulation supplémentaires régulières, ce qui enlève tout l'intérêt à l'utilisation de Dropbox (parce que si c'est pour être obligé de faire des saves manuelles régulières, autant s'en passer)
Image IPBImage IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Mais si, on pouvait faire ca, il faut deplacer le dossier dans le repertoire de dropbox et faire un lien symbolique. (Serieux, en 2010 quoi...)

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
J'ai toujours un peu du mal à confier mes données à un tiers dont je ne connais rien et à plus forte raison gratuitement. Le business model derrière m'intrigue. Mais je veux bien croire que cela puisse simplifier la vie pour certains.
Signature Outside™

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Je pense que ça fait tout simplement une putain de bonne pub pour leur version payante à 50/100 Go.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

SirAkuse

SirAkuse

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Lieu:Cergaïlle (95)
Au temps pour moi, je n'avais pas vu leur petit menu pricing en bas.
Signature Outside™

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagephili_b, le 17 December 2010 - 15:46, dit :

Voir le messageghigis, le 17 December 2010 - 16:31, dit :

Du point de vue de la sécurité, s'il y a des gens qui s'y connaissent, je serais curieux.

Voir le messageSirAkuse, le 18 December 2010 - 00:14, dit :

J'ai toujours un peu du mal à confier mes données à un tiers dont je ne connais rien et à plus forte raison gratuitement.

Citation

All transmission of file data and metadata occurs over an encrypted channel (SSL).
All files stored on Dropbox servers are encrypted (AES-256).
(source)

Je vous souhaite bien du courage pour déchiffrer du AES-256 sans la clef...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)