Guybrush, le 05 January 2011 - 13:28, dit :
La résilience j'en étais bien content en la mixant avec du stuff pve pour farmer en solo au 70 des trashs mobs en instance (en rogue). Au 85 m'étonnerait pas que s'il y a du farm en instance possible, j'utilise du stuff résilience.Dire que ça ne sert strictement à rien je ne suis pas d'accord, même pour DK, le stuff pvp tu auras un minimum de bonus dégats + endu avec résilience. Le stuff vert en plaques avec de la def il aura très peu si ce n'est pas du tout de bonus dégats, non? Résister mais taper comme une moule c'pas super intelligent (pour du farm sur du mob elite).
Ben en fait ça a un peu changé avec Cata, voire même un peu avant. Auparavant, la résilience apportait une part de proba de pas se prendre de coups critiques, surtout en PVP, mais elle fonctionnait aussi dans une moindre mesure en PVE et pouvait donc un peu remplacer de la DEF par exemple.
Depuis que la DEF a complètement disparu chez les tanks (l'immune aux coups critiques s'obtient via trois points de talent, chez n'importe quelle classe tank), cette part "d'avantage" de la rési a disparu également. Alors je m'avance un peu en disant qu'elle est inutile, elle a ptet un petit impact éventuel, mais je vois pas où. Ce qui est sûr c'est qu'entre deux items identiques à la rési près, ben c'est pas la peine de s'attarder sur cette dernière.
Après évidemment, si tu peux acheter un item pour level 83 avec de la rési pour remplacer un truc que tu te traines depuis le niveau 72, les autres stats seront bien mieux sur le nouveau. Mais là on parle plus de la rési ^^
Concernant la diff entre les items tank et les items dps, ils ont tous maintenant la même valeur de force et d'endu (je parle des récompenses de quêtes de levelling de Cataclysme), la seule diff se fait sur l'esquive/parade pour tank, et le crit/hâte pour dps. La stat maîtrise, elle, s'adapte à ton arbre actif.
J'ai fait tout mon levelling en template Sang en prenant toujours les meilleurs items possibles, indifféremment tank ou dps, sans jamais aucun souci sur aucun mob, même de gros élites. En quêtes, on n'est pas à ce degré là d'optimisation.
Dès que tu mets le nez dans les donjons de Cata par contre, même en normal, faut avoir du stuff pour tanker et commencer à optimiser les stats et les caps, on est d'accord