Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Wordpress] blog croulant sous le visites de spam-bots

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble
Hello all.

Depuis Novembre dernier, la quantité de visites de mon blog a explosé (idée de l'explosion par ici). Comme il s'agit de bots qui, si je les laisse poster, viennent pour me dire que sur tel ou tel site, je peux acheter des pilules qui font durcir le kiki ou maigrir, ça m'intéresse moyennement. Accessoirement, ils viennent donc pourrir mes logs de visites et mes stats, et je n'ai plus aucune visibilité sur les visiteurs honnêtes.

Je sais qu'il existe une quantité de plugins permettant de bloquer l'accès aux commentaires à ces spambots, mais je préfèrerais carrément qu'ils ne viennent pas du tout sur mon blog (la tâche à l'air d'être difficile car apparemment l'adresse a été référencée et balancée sur tout le web, sacrifiée sur l'hôtel de la pub pour produits bouseux).
Ma question étant de savoir s'il existe des techniques permettant de bloquer préventivement, la venue de ces intrus ?
Avez vous été victime d'un tel phénomène et comment le gérez-vous ?

Merci   :flowers:

Image IPB | Image IPB

Marmottas

Marmottas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 490 messages
J'ai eu ce problème qui avait " contraint " Free à désactiver ma page perso (Les commentaires avaient fait exploser la BDD)...

Et je suis donc passé par la solution plugin... (http://akismet.com/)

(Bref c'était ma contribution qui ne t'apporte pas grand chose... Mais je n'ai jamais pensé à ta solution)

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Essaie Bad Behaviour
Image IPB

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble

Voir le messagecedric, le 21 January 2011 - 11:07, dit :

Bad behavior semble intéressant. J'installe et vais voir sur la durée si cela me convient. Merci.

@ Marmottas : en effet, Askimet est intéressant pour les commentaires, mais il ne fonctionne pas sur les serveurs FTP perso de SFR/Neuf.

Image IPB | Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)