Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

WriteMonkey

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Les éditeurs minimalistes anti-trucs-qui-dérangent commencent à pulluler. Et en attendant l'excellent Ommwriter sous Windows (il arrive), voici WriteMonkey. Taillé pour VRAIMENT bosser, il garantit de ne voir QUE votre texte et pas les alertes MSN / Twitter / Mail / etc. qui déconcentrent TOUTE la journée.

Pour la procrastination en revanche, il ne peut rien. Désolé.

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Dans la série "rétro", après les imitations (à vomir, si je puis me permettre) des anciennes Rayabn de ma grand-mère, voici les nouveaux (g)vim-like!
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Ça a l'air assez sympa comme éditeur de texte. Je pense que je vais aimer son dépouillement total loin des fioritures des Notepad++ et consorts... Et comme les raccourcis claviers Windows standard fonctionnent, de même que le clic de la souris, c'est n'est une version zen de vi. Qu'il reste cantonné à Unix comme le JCL reste chez z/OS...

Modifié par LeBaronNoir, 25 January 2011 - 18:44.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageLupuss, le 25 January 2011 - 18:28, dit :

Dans la série "rétro", après les imitations (à vomir, si je puis me permettre) des anciennes Rayabn de ma grand-mère, voici les nouveaux (g)vim-like!
Sauf que contrairement aux "utilitaires de hipsters" (comme le terminal pré-cité), ce genre de soft a un intérêt réel. Malheureusement, il ne protège pas encore du alt-tab.

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
En plus les splashscreens sont truffes de phrases vraiment funs, et je me le lance parfois plusieurs fois de suite juste pour lire un "Monkey says" different. Essaye et adopte depuis un moment, faudrait juste que j'aille voir ou en est ma request du support des tags bbcode pour pouvoir taper mes news peinard sans avoir a faire de mise en forme apres.

(pour info, mes dossiers "faire des jeux" ont ete ecrits la dedans)

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Saucisse

Saucisse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1975 messages
  • Lieu:Bruxelles
Pareil, essayé et adopté (sur PC), une fois que j'ai des choses à tapoter autre que des dossiers pour le taf' (insertion d'images/graphiques/...), c'est ce que je prends.

Image IPBImage IPB

Image IPB

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
sinon caf sur mac tu as ce soft : http://www.hogbaysof...ducts/writeroom (qui va bien y compris sur iphone).

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Adopté aussi ici depuis un moment, d'ailleurs il se bat avec un autre dont j'ai oublié le nom.
--
Image IPB

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2455 messages
Et pour info, sous linux, il y a (entre autre) focuswriter.

Edit: en fait c'est cross-plateform osx, windows, linux et peut-être d'autres..

Modifié par fser, 26 January 2011 - 00:32.

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1951 messages
Image IPB

Modifié par nolan, 26 January 2011 - 15:08.

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Nan mais ca a surtout rien a voir. Va falloir arreter. Visual Studio aussi c'est pas mal, ou Google Docs. Mais c'est pas le meme but. L'un c'est pour l'edition de texte a des fins de codage, l'autre plutot pour du collaboratif. Write Monkey c'est se concentrer sur son texte, son ecriture, et c'est tout. Pas se prendre la tete a faire Esc K + haut + bas gros pied pour mettre en gras un caractere sur deux.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1951 messages

Voir le messageRavine, le 26 January 2011 - 16:15, dit :

Nan mais ca a surtout rien a voir. Va falloir arreter. Visual Studio aussi c'est pas mal, ou Google Docs. Mais c'est pas le meme but. L'un c'est pour l'edition de texte a des fins de codage, l'autre plutot pour du collaboratif. Write Monkey c'est se concentrer sur son texte, son ecriture, et c'est tout. Pas se prendre la tete a faire Esc K + haut + bas gros pied pour mettre en gras un caractere sur deux.

Mais nooooon.. j'écris mes mails, mes compte-rendus dans vim et 'w', 'e', 0, zj, $ et co sont mes meilleurs amis!
Vim sert pas à compiler mais à manipuler des mots :)

(de toutes façons il parait qu'il vaut mieux le faire à la main:
http://patrickemclea...ing-longhand-2/)

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Lol vim.

Ou comment la serpe pour se couper les cheveux: "non mais je te jure, bien aiguisé, ca coupe! J'ai meme un pote qui s'est decapité en voulant se faire une frange, c'est bien la preuve que ca peut tranquille t'aider avec tes cheveux.".

Modifié par GloP, 27 January 2011 - 21:55.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Bah, vi, c'est surtout utile en tant que plus petit dénominateur commun pour éditer des trucs en texte sous Unix. S'il y a une chose qui est certaine sous tous les Unix que j'ai manipulé, c'est que vi monfichierentexte permettra de le lire et de le modifier s'il m'en prend la fantaisie. Le reste, GloP l'a bien résumé, il parait qu'on arrive à s'y faire avec 45 ans d'expérience...

En tous cas, ça n'a rien à voir avec ce merveilleux monument de zénitudisme que la Zone vient de me faire découvrir.

Modifié par LeBaronNoir, 27 January 2011 - 22:04.

Image IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5883 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Non mais faut pas déconné non plus.

C'est sur que la courbe d'apprentissage de vim est horrible (c'est même plus une courbe :)) et qu'il faut saigner des doigts pour bien le maîtriser, mais une fois que c'est fait c'est du bonheur. Vous avez su maîtriser VS/Netbeans/eclipse après 2 heures vous? Ben chapeau.

Et si vraiment vous avez pas envie de faire :wq, gvim propose une interface graphique hein. On peut même faire des ctrl-c ctrl-v à foison.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2455 messages
@nola: awesome!

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4794 messages
  • Lieu:Bloody 92
LoL Vim... OK les nerds, c'est bon, on a pigé.

Sinon donc, WriteMonkey saybon mangaizan.  ;)

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2455 messages
@caf : c'est une "joke". Cherche awesome wm dans ton butineur favoris.
Je répète en disant qu'il existe des alternatives pour les autres OS toussakwa.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)