Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Tales of Pocoro - sur Android

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier
Après plus de 14 ans d'attente, j'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau jeu Tales of Pocoro pour téléphones Android.

Posted Image

Si le nom vous dit quelque chose, c'est normal.
Il y a un peu plus d'un an, je vous présentais Pocoro, qui a raflé plusieurs prix dans divers concours.

Je remets le couvert avec cette fois-çi une ambiance très J-RPG. Le principe de jeu, lui, reste très similaire, même s'il y a quelques variations. vous devez passer sur toutes les colonnes d'un niveau pour les faire disparaître et franchir le vortex de sortie. On ne change pas une recette qui fonctionne si bien.
Vous avez donc 3 niveaux de difficulté, 70 levels pour chacun. Progresser vous permet d'obtenir de nouveaux personnages et de débloquer les modes aléatoires. Cela donne une durée de vie illimitée au jeu (enfin jusqu'à ce que vous en ayez marre, en fait).

Posted Image___Posted Image

Pour la petite histoire, j'avais commencé à réflèchir à un RPG, bâti le framework technique et le moteur de jeu, jusqu'à ce que je tombe sur un os, un gros problème de design.
J'avais même eu recours aux esprits féconds (en un seul mot) de la zone.
Pour me changer les idées et réussir à produire quelque chose vite, j'ai décidé de mixer le moteur du RPG et le principe de Pocoro.
Vous avez le résultat sous les yeux !

Posted Image___Posted Image

Le jeu est dispo sur l'Android Market pour la modique somme de 2€. Pour chaque jeu acheté, un repas offert à mes chats.
Ça tourne sur tous les téléphones et tablettes Android depuis 1.6, à condition de pas avoir d'implémentation OpenGL trop vilaine (genre Samsung Spica ou HTC Tattoo).
Le site officiel est ici, avec même une petite video (un screener dégueu en fait, promis je vais faire mieux).

J'en profite pour faire un peu de pub pour aAirial, le musicien qui a su me pondre en 3 jours de quoi habiller mon jeu, avec beaucoup de talent.

Posted Image

Il donne dans l'IDM downtempo, c'est très mélodieux, et la plupart de sa musique est gratuite.

Allez à votre bon coeur !
(Et pour ceux qui veulent juste essayer, je signale qu'il est possible de se faire rembourser son achat sur la market pendant un quart d'heure, largement suffisant pour vous faire une idée).

Modifié par Monsieur_Max, 30 January 2011 - 10:39.

Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

alderas

alderas

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Les essarts le roi (78)
Super go faire chauffer la CB :)

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1711 messages
  • Lieu:Suisse
à 2€ elle a même pas le temps de chauffer.

Foncez, c'est vraiment sympa et l'ambiance est très relaxante je trouve. Tu peux remercier aAirial.

slvn

slvn

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
C'est super ToP.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Comment, pas de QR Code ? C'est un scandale ! Blague à part, je testerais, j'ai bien acheté Pocoro à l'époque (tiens d'ailleurs j'ai été super frustré, en changeant de téléphone j'ai perdu mes sauvegardes :(. Idem quand j'avais fait un hard reset snif).

EDIT : sinon vivement le RPG, parce qu'en regardant ta video, les graphismes sont super sympa :)

Modifié par Cobra, 26 January 2011 - 15:40.

Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon
Got It !
Bah oui !
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx
Deja dit sur IRC, mais gratz, encore un achievement a ton palmares MrMax.
(Bon par contre, j'ai pas d'android pour tester, dommage, parce que Pocoro tout court etait deja tres bien).

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostCobra, on 26 January 2011 - 15:29, said:

Comment, pas de QR Code ? C'est un scandale !

EDIT : sinon vivement le RPG, parce qu'en regardant ta video, les graphismes sont super sympa :)
Corrigé, j'avais complètement zappé le QR Code merci !

Pour le RPG, ça sera pas tout de suite.
ToP2 est planifiée et le RPG demandra beaucoup de taf en design ( ça sera un peu surprenant )

Merci merci pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur !
( et du coup ça donne un sens à ces 2 derniers mois où j'en ai vraiment chié )

Modifié par Monsieur_Max, 26 January 2011 - 16:18.

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
GG mec ! jle prend là :)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Je note, à essayer quand j'aurais echangé mon magic contre un truc un peu plus véloce

Gratz

Gratz

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Pas trop loin de Nantes
Zut, j'ai un Spica. Du coup j'hésite, y'a pas une version Lite pour se faire la main, voir comment ça tourne ?

En tout cas, beau boulot :)

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostRabban, on 26 January 2011 - 16:59, said:

Je note, à essayer quand j'aurais echangé mon magic contre un truc un peu plus véloce
Pour info, j'ai un ADP1 ( donc un dream,donc pareil que le magic mais avec moins de ram ) et le jeu marche très bien avec.

Le jeu s'ajuste en fonction des perfs du téléphone.
Il y a un mode "low perf" qui fait disparaitre les décors kawaii, mais permettent de jouer à 25Fps, meme sur les anciens devices.
J'avais envie de tordre le coup à ce faux problème qu'est la "fragmentation" ... j'appellerai ça de la "fainéantise".
Faire en sorte que le jeu tourne sur les téléphones laissés pour compte ( version d'Android < 2.1 et écran QVGA ), ça n'a pas été compliqué, mais ça demande un petit effort.

Info supplémentaire, la permission "Full internet access" c'est pour me permettre d'envoyer des stats sur un serveur.
Je vous ferai un petit retour de stats, c'est toujours interessant :)

View PostGratz, on 26 January 2011 - 17:19, said:

Zut, j'ai un Spica. Du coup j'hésite, y'a pas une version Lite pour se faire la main, voir comment ça tourne ?
En tout cas, beau boulot :)
Tu peux tester pendant 15 minutes et voir si c'est vraiment trop crado sur Spica.
J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester sur Spica, et qu'entre temps j'ai ajouté le mode "low perf". Ca peut sauver les meubles.

Au pire si tu l’achètes maintenant, c'est à vie, tu l'auras sur ton prochain phone :)

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Non mais en plus, mon magic est "spécial".... c'est à dire qu'il a du mal à gérer le moindre truc un peu gourmand, par exemple être dans le navigateur ET avoir le clavier virtuel en même temps (oui, une fois sur deux je le reboot parce que je peux pas taper une url, et non j'ai pas 3000 applications en tâche de fond)

Berzehk

Berzehk

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 990 messages
alors voyons voir ce que ca vaut.. :P je testerais en situation dans une demi heure: dans le tram.
Comes in two flavors: M197 and 2A42.

Anaethelion

Anaethelion

Loutre's Creed

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 636 messages
  • Lieu:Toulouse
J'essaye de faire un post amusant et constructif, mais ça vient pas, donc je précise, mon esprit n'est pas fécond.

Sinon achetez le ! SayLeBien !!
C'est une révolution ! Faut tout racheter !!
-- Steve

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2983 messages
  • Lieu:Chat y long
Carrément Gratz :) Ca tournerait correctement sur mon hero ?

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View Postkaneloon, on 26 January 2011 - 18:14, said:

Carrément Gratz :) Ca tournerait correctement sur mon hero ?
A n'en point douter !
Au pire , si tu veux un meilleur framerate ,tu peux sacrifier les jolis décors.

J'ai malheureusement pas pu tester sur Hero, mais partant du principe que c'est un Dream ultra vitaminé, ça tournera probablement très bien.
( et je suis pas contre un retour d'expérience :P )

PierrotLeFou

PierrotLeFou

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 822 messages
C'est qu'il vend bien son produit, le Môssieur Max ;-)

Mais je suis sous Nokia !
3614 code MyLife (bah oui, c'est pas cher!!)

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostPierrotLeFou, on 26 January 2011 - 20:13, said:

C'est qu'il vend bien son produit, le Môssieur Max ;-)
Mais je suis sous Nokia !
Peut-être un jour sous Meego, quand ils se décideront.
A priori, via Jogl, ça devrait pouvoir se faire pas trop difficilement !
( idem sous xna en fait ;) , donc WP7 )

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages
En tout cas ce marche a merveille sur DesireZ (encore heureux :P). Par contre contrairement a Pocoro, t'as viré le fait d'annuler les coup joués?
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostCobra, on 26 January 2011 - 21:33, said:

En tout cas ce marche a merveille sur DesireZ (encore heureux :P). Par contre contrairement a Pocoro, t'as viré le fait d'annuler les coup joués?
et oui ! ça fait partie des quelques différences de gameplay :)

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
Bah GG mec, j'ai pas d'Android pour tester mais GG quand même.
Image IPB

Phral

Phral

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 475 messages
Bon ben acheté à l'instant, tourne nickel sur Archos 101, je garde.
Bravo et merci.

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostPhral, on 27 January 2011 - 02:20, said:

Bon ben acheté à l'instant, tourne nickel sur Archos 101, je garde.
Bravo et merci.
Ah oui ,j'avais pu tester le rendu sur la grande tablette Archos, c'était pas mal du tout.
Peut-être un peu chiant à jouer au tactile, je dois trouver un moyen d'amèliorer ça.
Un tips d'ailleurs, les flèches de déplacement du personnage ne sont pas vraiment des boutons. Ce qui est pris en compte, c'est la position de touch par rapport au personnage.

En tout cas chez Archos, ils ont assuré sur l'openGl pour cette génération.
Que ça soit de la plus petite à la plus grande tablette, l'implem openGl est identique et au poil ! ( j'ai un A32 pour tester )
Le jeu est d'ailleurs capable de gèrer jusqu'à une résolution de 1440x1440, donc y a un peu de marge, et le jour où ça passe au-dessus, ça sera pas bien compliqué à gérer.

D'ailleurs si des devs en herbe veulent des conseils, je suis toujours prêts à filer un petit coup de pouce :)

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages

View PostMonsieur_Max, on 26 January 2011 - 22:47, said:

et oui ! ça fait partie des quelques différences de gameplay :)

Héhé c'est pas plus mal ça oblige à réfléchir avant de jouer, mais quand je vois certains niveaux de Pocoro comment je galérais haha.

En tout cas très sympa, je m'en suis fait une petite heure dans le RER hier soir, nickel :).

Seule petite critique : je trouve sympa de pouvoir se balader dans les décors autour, mais j'ai l'impression qu'il faut lutter avec l'écran pour le faire aller où on veut, et le centrage sur le perso revient trop vite. Nickel pour un RPG mais pour ce type de jeu, j'aurais préféré me balader librement et qu'un bouton ou genre un double clic du doigt me recentre :).
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View PostCobra, on 27 January 2011 - 09:59, said:

Seule petite critique : je trouve sympa de pouvoir se balader dans les décors autour, mais j'ai l'impression qu'il faut lutter avec l'écran pour le faire aller où on veut, et le centrage sur le perso revient trop vite. Nickel pour un RPG mais pour ce type de jeu, j'aurais préféré me balader librement et qu'un bouton ou genre un double clic du doigt me recentre :).
Ouais, y a un vrai souci sur la manipulation de la caméra. J'ai déjà bien galéré pour arriver à ce résultat, mais je vais devoir m'y recoller.

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2
Rah je suis chez Apple du coup je peux pas tester...
Image IPBImage IPB

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1712 messages
  • Lieu:Paris
C'est transmis à notre petite communauté, j'espère que ça aura un effet et que le chat ne fera pas une overdose :). De mon côté, c'est acheté !
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

mgskull

mgskull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 748 messages
  • Lieu:Montpellier, France

View Postlaloutr3, on 27 January 2011 - 12:06, said:

Rah je suis chez Apple du coup je peux pas tester...

Posted Image

Pardon, j'ai pas pu resister, ce qui est d'autant plus puéril que je n'ai qu'un Spica :P Mais bon promis je teste dès que je peux changer de téléphone (d'ici 2/3 mois donc).

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages

View Postmgskull, on 27 January 2011 - 14:48, said:

...je n'ai qu'un Spica :P Mais bon promis je teste dès que je peux changer de téléphone (d'ici 2/3 mois donc)...
Tu peux toujours l'acheter maintenant, il baissera pas de prix dans trois mois :P et tu le retrouveras immédiatement sur ton nouveau téléphone !
( et tu pourras aussi me faire un retour sur la catastro... le rendu du spica ! )

Ah tiens, sinon, le jeu est dispo sur l'Appslib d'Archos et il est même directement dans la "sélection" (  le top quoi ).

Modifié par Monsieur_Max, 27 January 2011 - 19:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)