Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Réglé][3DS] Radiosité et matériaux

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Pour les besoins d'un projet 3D j'utilise la radiosité pour éclairé ma scène avec des lumières photometrique et un système lumière du jour.
seulement, mes matériaux réagisse bizarrement. par exemple j'ai des dalles pour le faux plafond de la pièce sur lequel la lumière réagit différemment d'une dalle à l'autre ce qui me fait un patchwork de teinte. de plus, des matériaux très simple sur lequel j'augmente légèrement le lustre (exemple une peinture blanc brillant) et au rendu, elle ressorte comme si elle était chromé.

Alors j'en suis encore à mes premiers travaux "sérieux" sur 3DS et c'est la première fois que j'utilise des éclairages aussi poussé. Et je ne sais pas ou j'ai pu me tromper.

Modifié par Brisco, 06 February 2011 - 20:14.

Image IPB
"And you will know my name is the lord when i lay my vengeance upon you"

Chewby14

Chewby14

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Lieu:alsace
Je connais pas du tout 3DS Max, mais j'imagine que c'est de ca que tu veux parler ! Change peut être ton titre du coup, j'pensais qu'on allait parler de la dernière console de nintendo ici .. :)

EDIT : Je venais de la home, pas fait gaffe au gribouillage, my bad. Enfin, c'était pour toi hein ;)

Modifié par Chewby14, 04 February 2011 - 21:02.

Cobra

Cobra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2098 messages
  • Lieu:Lardy, Essonne
Je peux pas trop t'aider, a mon époque on en était encore à 3D Studio 4 à mon lycée. Me souviens avoir modélisé un tank de Mankind il me semble à partir d'une couverture de Joystick ^^. Bref ce post ne sert à rien :P
Allice, dark elf brigand et Krackotte, ogresse Berserker (EQ2)
Alice la Folle, necro (GW)
Carmillaaa, Fixer (AO)
Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messageChewby14, le 04 February 2011 - 16:13, dit :

Je connais pas du tout 3DS Max, mais j'imagine que c'est de ca que tu veux parler ! Change peut être ton titre du coup, j'pensais qu'on allait parler de la dernière console de nintendo ici .. :)

Hmmm forum gribouillage... Balise 3DS pour 3DS Max... bah non je vois pas trop. Du coup je le dit tout de suite, si je met un post avec [Blender] devant, ce seras pas pour parlé cuisine.

Bon après ce petit interlude, je met un exemple de ce qu'il m'arrive, car c'est pas forcement clair .Sachez que les photometriques n'on rien à voir avec le problème.

Image A, deux directrice classique avec radiosité, tous ce passe bien.
Image IPB

Image B, je rajoute un système lumière du jour, et ça deviens la boite de nuit. Noté que même avec un projecteur placé à l'extérieur de ma boite, l'effet est le même.
Image IPB
Image IPB

joebount

joebount

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
tu utilises quoi pour le rendu ? Essaye avec une skylight + light tracer.
Image IPB

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages

Voir le messagejoebount, le 04 February 2011 - 20:11, dit :

tu utilises quoi pour le rendu ? Essaye avec une skylight + light tracer.

J'utilise le rendu classique de 3DS (je suis sous 2010 sp1). des que j'ai le courage, je m'attaque a mental ray

J'ai testé avec un dome de lumière en traceur de lumière, mais le rendu est super long.

de plus c'est quand même c... que je puissent pas le faire en radiosité.

Modifié par Brisco, 04 February 2011 - 20:25.

Image IPB

AnarX

AnarX

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 107 messages
Ca sent un peu le mauvais dépliage UV comme si tout n'était pas à sa place, c'est étrange comme rendu  :teehee:

Brisco

Brisco

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Bon bah j'ai trouvé la solution, l'affinage des itéations d'objet était à 0. en le mettant à 10 ça donne ça :

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)