Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Passerelle + VPN + NT4 = caca

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Ukuar

Ukuar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1107 messages
Hello les zoneurs,

Petite question a 3 dinars, sur un réseau tout ce qu'il y a de plus standard, j'ai un serveur de domaine sous NT4 et 5 postes sous Windows XP, en local tout fontionne bien.
J'ai une passerelle de configurer avec un VPN, lui aussi fontionne bien, tous les postes sont sous Windows XP et ont accés à ce VPN.
Seulement, le serveur NT4 fait de la résistance, je n'arrive pas a le mettre sur le VPN (qui est géré par la passerelle). J'ai bien la bonne passerelle de configurée sur le serveur, je ping la passerelle à partir du serveur, je ping le net, je ping les postes clients, je ping tout koi :) mais pour une raison quelconque je n'ai pas accès au VPN, un peu comme si dans ma config je n'avais pas renseigné la passerelle ce qui est le cas et j'ai accés au net... C'est un OS qui commence a être un peut obscure pour moi, si vous avez des idées, c'est cool :)
vos gueules j'ai raison!

Image IPB

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
La dernière que je me rappelle que tu as posé une question ici, ca s'est pratiquement transformé en guerre civile à cause de chiffres... tu vas pas nous refaire le coup avec des adresses IP dis moi?

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
Un problème de masque éventuellement ? est ce que les machines a l'autre bout du VPN ping ton serveur NT ?

Edit : Et évite les titres en forme d'équations... ça pourrais devenir mauvais pour tes genoux :)

Modifié par gmargaro, 22 February 2011 - 17:18.

Ukuar

Ukuar

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1107 messages
^^ C'est tellement vieux que ça commence à me rappeler ma jeunesse ;) Merci en tout cas, c'était un problème de routage d'adresse IP qui était activé sur le serveur, problème réglé donc.
vos gueules j'ai raison!

Image IPB

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Putain NT4? J'etais en prepa 1996, et y avait ca a la tele:

FAIL! Upgrade required.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
C'est increvable ces petites bêtes.
Je vous raconte pas les projets de migration NT4 > w2k8 :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

got4close

got4close

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Dunkerque/Lille
Je bosse sur un projet de poste user, win2000 vers XP, d'un OS qui a presque 12 ans vers un qui en a 8 !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)