Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Mental ray] Aide sur les textures

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Brisco

Brisco

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3082 messages
Bon depuis un mois je me suis mis à Mental Ray dans 3DS max suite au conseil de pas mal de monde, et je les remercie d'ailleurs, y'a pas photo :).

Là j'ai un soucis pour rajouter des textures dans mes matériaux.

Dans cette exemple, j'utilise un material Arch&Design
1/ truc tous bête sans doute, mais sur un cylindre par exemple, je n'arrive pas à faire que mon image ne se duplique pas. Je dois régler ça dans quoi ? la texture ? le mapping UVW ?
2/ Ou placé ma texture (une image noir et blanc) pour que le fond blanc sois transparent et laisse visible le matériaux en dessous. ou alors mon image est pas bonne ?

Question subsidiaire, si vous avez un lien qui explique un peut les différents réglage pour ces matériaux il serait le bienvenue.

Merci
Image IPB
"And you will know my name is the lord when i lay my vengeance upon you"

#2
joebount

joebount

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2852 messages
Bah faut que ton objet ait les bon uvs, c'est pas du procedural les textures ma bonne dame ! :D
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)