Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Firefox 4 est là

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Un poil en avance, les versions définitives Mac / Windows et Linux de Firefox 4 sont déjà disponibles.

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4206 messages
  • Lieu:A cote de Tours
J'ai "4.0" en numéro de version, alors qu'il me semblait avoir la RC. Est-ce que les RC ne sont pas distinguées de la version finale, ou la maj s'est faite toute seule  :huh: ?

Modifié par astrojojo, 21 March 2011 - 17:33.

(ou pas)

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages
Je crois que ça se maj "à la chrome" maintenant non ?

Personnellement, j'avoue que la version Mac est une agréable surprise, surtout avec mes addons préférés enfin compatibles. ;)
Malgré ça, sur Mac, je pense rester sous Safari / Chrome (les 2 sont plus rapides, Safari sur Mac avec Glims c'est le bonheur). Et sur PC, on verra, mais je doute de bouger de chrome. Time will tell !

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice
Pour faire joujou avec votre nouveau firefox => https://demos.mozilla.org/en-US/
Doom

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Désolé si je débarque mais quelles sont les principales nouveautés/améliorations ?
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je crois que les maj à la Chrome, silencieuses, c'est un truc encore un peu à l'étude chez Mozilla, si je me rappelle bien l'article d'Ars au sujet des changements dans les méthodes de développement de Mozilla :

Citation

One of the challenges posed by faster iteration is the intrusiveness of the update process. Frequent updates would be especially disruptive to users running the experimental and beta channels. The proposal document suggests silent background updates as a potential solution to the problem. It's worth noting that Mozilla is already transitioning to silent updates for minor fixes in Firefox 4. It will be possible for users to opt out if they prefer to manage updates themselves.

Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4795 messages

Voir le messageethomit, le 21 March 2011 - 17:47, dit :

Désolé si je débarque mais quelles sont les principales nouveautés/améliorations ?

Des infos ici :)

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Cela semble fonctionner parfaitement, Ubiquity pas encore compatible mais j'ai bon espoir.
Il est effectivement un peu plus rapide sur les quelques sites que j'ai regardé. A voir sur la durée. A priori, je n'ai aucune raison de ne pas l'adopter (si ce n'est ubiquity).

Edit: je viens d'essayer le site transilien d'habitude il est hyper lent. Là c'est instantané, pff ça fait du bien :)

Modifié par Macgyv, 21 March 2011 - 17:57.

The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
C'est curieux, contrairement aux bétas, l'installation de cette nouvelle version a bien foutu la grouille dans l'affichage des menus qui est devenu un hybride un peu immonde entre les menus de l'ère XP et ceux version Vista/Windows 7 tout neuf. Heureusement, ce n'est pas trop dur de revenir à quelque chose de plus regardable.

Un autre truc curieux, c'est que je trouvais l'affichage du texte en DirectWrite assez étrange et perturbant lors des bétas et là, après à peine 5 minutes d'utilisation, je trouve que ça rend super bien par rapport aux méthodes classiques. Je me demande si c'est psychologique ou le fruit d'un habile ajustement.
Image IPB

laloutr3

laloutr3

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 575 messages
  • Lieu:Bordeaux, 192.168.0.2
Moi j'aime pas du tout le rendu des textes, trop flous à mon gout.
Image IPBImage IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
En fait, j'ai la nette impression que ça dépend quand même un peu de ce que l'on affiche. En noir sur fond blanc, ça rend bien, en gris sur fond bleu clair, c'est clairement le cran en dessous question rendu et ça redevient baveux. Il faudra voir avec l'habitude.
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Quand j'ai commencé à utiliser la beta (12 je crois) j'avais un problème de police avant de décocher l'accélération matérielle dans les options avancées.

PS : La RC2 sortie le 18 est identique à la version finale. Pas de mise à jour à faire.

Modifié par Energyzer, 21 March 2011 - 19:09.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

zontrax

zontrax

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Lieu:Versailles

Voir le messageastrojojo, le 21 March 2011 - 17:33, dit :

J'ai "4.0" en numéro de version, alors qu'il me semblait avoir la RC. Est-ce que les RC ne sont pas distinguées de la version finale, ou la maj s'est faite toute seule  :huh: ?
RC=finale, c'est un peu le principe du truc... Avec les précédentes c'était déjà comme ça.
ΔE=0
  ΔS≥0
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Quelqu'un sait comment désactiver le très pénible "Aller à l'onglet" quand on tape une adresse?
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

Voir le messageGlasofruix, le 21 March 2011 - 20:00, dit :

Quelqu'un sait comment désactiver le très pénible "Aller à l'onglet" quand on tape une adresse?
?

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Il y a quand même un effet de bord terrible induit par cette interface désormais épurée : les Personnas sont bien moins visibles et perdent leur intérêt. Si on met les onglets comme dans Chrome donc tout en haut, on ne voit quasiment plus rien.
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages

Voir le messageEnergyzer, le 21 March 2011 - 20:10, dit :

?

J'ai tendance à taper les premières lettres de l'adresse de certains sites que je visite souvent puis tab au lieu de chercher dans les bookmarks (c'est le gros bordel là dedans :P ), donc pour les sites qui se ressemblent la première adresse est remplacée par "aller à l'onglet" qui pointe vers l'onglet déjà ouvert, puis la deuxième pointe vers l'onglet ouvert suivant etc...

Modifié par Glasofruix, 21 March 2011 - 20:24.

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Pourquoi le site web est pas à jour? Sur le site principal ils proposent toujours 3.6, et la 4 est encore marquée comme RC.
Vous êtes sûrs que c'est bien la définitive?

Et question subsidiaire, si je l'installe, je garde mes onglets déjà ouverts, ou il faut que je note tout à la main au cas où?

nolan

nolan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1951 messages

Voir le messageJeeP, le 21 March 2011 - 20:35, dit :

Pourquoi le site web est pas à jour? Sur le site principal ils proposent toujours 3.6, et la 4 est encore marquée comme RC.

Et question subsidiaire, si je l'installe, je garde mes onglets déjà ouverts, ou il faut que je note tout à la main au cas où?

De fait, le checksum sha1 est le même pour la rc2 et la "finale". (ça peut juste vouloir dire que la rc2 est bien la finale sans aucun changement) (ou quelqu'un s'est planté quelque part)

(et normalement, ça doit garder les onglets et tout le reste)

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages

Pourquoi le site web est pas à jour?

Parce que la sortie officielle c'est demain, mais comme d'habitude ils upload le bordel un peu en avance.

Histrion

Histrion

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Paris
Le lien Windows a changé. J'ai mis le bon ci-dessus.

Modifié par Histrion, 21 March 2011 - 20:43.

Bis vincit qui se vincit in victoria

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice

Selon le directeur du developpement de firefox:

Citation

Mike Beltzner
C'mon Internet, we do this every time. We are seeding our FTP mirrors, but Firefox 4 isn't ready until www.mozilla.com/firefox says so! #fx4

T'as une beta 4 ?  Ils devraient sauf erreur de ma part se reouvrir. Sinon si tu installes la 4 en ayant la 3, là je suis perplexe. Il est possible que tu doives fermer FF ou qu'il se produise une rupture du continuum espace-temps mais cela reste à verifier.

Modifié par doumdoum, 21 March 2011 - 22:24.

Doom

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Ah, Glasofruix, c'est justement parce que chez certains ils auraient tendance à ouvrir 40 fois le même onglet, que cette option a été mise en place :)
--
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

Voir le messageGlasofruix, le 21 March 2011 - 20:16, dit :

J'ai tendance à taper les premières lettres de l'adresse de certains sites que je visite souvent puis tab au lieu de chercher dans les bookmarks (c'est le gros bordel là dedans :P ), donc pour les sites qui se ressemblent la première adresse est remplacée par "aller à l'onglet" qui pointe vers l'onglet déjà ouvert, puis la deuxième pointe vers l'onglet ouvert suivant etc...
J'ai exactement la même technique que toi et chez moi ça pointe pas forcément les onglets déjà ouverts en premier. Le comportement de la awesome bar n'a pas changé d'un iota : les sites qui apparaissent en premier sont les mêmes qu'ils soient déjà ouverts ou pas. Le seul ajout est cet affichage des onglets déjà ouvert pour éviter les doublons inutiles.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages

(...)

Tu gardes tes onglets sans trop de problèmes. Comme dit, si tu viens de Firefox 3.6, tu cours quand même un grand risque de provoquer une rupture de l'orbite de Saturne au sixième décan qui fera fuir l'être aimé, refroidira miraculeusement la centrale de Fukushima ou te donnera une interface relativement étrange et hybride. Je suppose qu'en venant d'une bêta ou d'une RC, la différence sera plus minime.

Et plus ça va, plus j'aime le rendu des fontes avec DirectWrite quand même :).
Image IPB

LePlombier

LePlombier

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Yvoire

Voir le messageLeBaronNoir, le 21 March 2011 - 22:21, dit :

Et plus ça va, plus j'aime le rendu des fontes avec DirectWrite quand même :).
lô po compris et je mendie quelque peu pour avoir une explication .
Kezako "DirectWrite" ?
Image IPB

PERECil

PERECil

Développeur de Magna Stella

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4624 messages
  • Lieu:Strasbourg, France

Voir le messagerolyat, le 21 March 2011 - 21:30, dit :

Ah, Glasofruix, c'est justement parce que chez certains ils auraient tendance à ouvrir 40 fois le même onglet, que cette option a été mise en place :)

Et moi ça me sort une épine du pied, vous pouvez même pas savoir...

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7347 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageLePlombier, le 22 March 2011 - 09:10, dit :

Kezako "DirectWrite" ?
Le futur : http://en.wikipedia....iki/DirectWrite

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
La version d'ubiquity que l'on trouve ici : http://bitbucket.org...wnloads/tip.xpi fonctionne avec firefox 4 (trouvé via le commentaire de zalatax sur mozilla-labs-ubiquity).

Du coup, j'ai retrouvé mon extension préférée, plus rien ne me manque :)
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Sans doute une bette question, mais comment fait-on pour que la barre d'adresse reste apparente, même quand la souris ne survole aucun lien?
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)