Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Comment faire taire un coucou?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1280 messages

Edit :
A con, con-et-demi... Mais si à con-et-demi con-trois-quarts peut-être que la SACEM est en droit de percevoir d'un site étranger qui "diffuse" en France ?

Peut-être, mais c'est comme les serveurs de partage de fichiers: ça a l'air extrêmement dur de leur faire respecter la loi, lorsqu'ils sont hors des frontières, et pas dans un pays-pote. (je dis pas que c'est bien ou mal, hein).

Rolyat: ton lien est très surprenant, c'est quand même étrange tout ça, non ? Encore, dans un salon de coiffure (ouais, sujet chaud, tout ça), ou dans un bar, ça pourrait se comprendre, tu diffuses de la musique, qui te ramène du consommateur en plus, ça fait un peu valeur ajoutée grâce à la radio. Mais dans un camion... Franchement ils sont cons (remarquez, ils sont belges, aussi, c'est sûr, ils partaient forcément pas en avance :devil: ), si ça passe et que je suis gérant d'une société de camions belges, j'enlève tous les autoradios, je laisse des lecteurs cd, comme ça, plus de soucis, et ils l'ont dans le derch'.
\o/

Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !

superbanane.png
stop-faute.jpg

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3717 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
La radio paye déjà des droits de diffusions, il n'y a donc aucune raison que quelqu'un qui l'utilise en paye en plus !

Bref, c'est une idée de crétin, et ça passera jamais. Mais y a des gros éditeurs derrière qui préfèrent ramasser encore toutes les miettes possibles avant que tout leur pète à la tronche (cf aussi les associations qui auparavant étaient exonérées, mais maintenant doivent payer).

Et ça c'est partout, organisme monopolistique ou pas.

Bref, je suis sans doute parano, mais perso j'y vois bien la main des gros lobbies derrière tout ça.

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1280 messages

Bref, c'est une idée de crétin belge, et ça passera jamais.

C'est déjà passé apparemment...
http://www.numerama.com/magazine/18401-la-sacem-belge-fait-payer-les-chauffeurs-routiers.html

Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !

superbanane.png
stop-faute.jpg

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5269 messages
  • Lieu:Poitiers

La radio paye déjà des droits de diffusions, il n'y a donc aucune raison que quelqu'un qui l'utilise en paye en plus !

Ben tiens! Quand ton supermarché diffuse Virgin Radio dans ses rayons en musique d'ambiance, il paye aussi à la Sacem. Pourtant Virgin a déjà payé.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3717 messages
@Jeep :
Oui mais comme dit avant, dans ce cas c'est parce que la musique diffusée peut potentiellement "attirer" des clients : il y a donc bénéfices. Donc, pour les commerçants, c'est logique (j'ai pas dit normal hein).
De plus les commerçants diffusent rarement la radio en fait, mais plutôt des CDs (j'ai pour ma part jamais entendu la radio dans un supermarché, mais plutôt des musiques au km là, qui sont toutes pourries (musique d'ascenseurs)).

Mais dans le cadre privé, individuel, ce n'est pas le cas donc il n'y a aucune raison de payer une deuxième fois.

C'est déjà passé apparemment...

Ah bah ouais bah c'est crétin :)

Modifié par FMP_thE_mAd, 28 March 2011 - 20:39.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8783 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Bref, je suis sans doute parano, mais perso j'y vois bien la main des gros lobbies derrière tout ça.

Non mais c'est le pire des deux: - monopole supporte par l'etat avec un lobby derriere (qui a pas besoin d'etre gros, il est juste influent parceque etre pote avec les stars du show bizz c'est aussi ca la politique).
Donc ils sont tout seul, personne les emmerde, ils font ce qu'ils veulent et enculent qui ils veulent et t'as aucun recour ou alternative.

Modifié par GloP, 28 March 2011 - 21:38.

Posted Image
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3717 messages
Yep, clairement c'est pas le bon cocktail !
Je ne pensais pas que c'était à ce point là j'avoue.

phili_b

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3173 messages
  • Lieu:Lyon

Fais-moi confiance, je connais bien la problématique. Et je confirme : la situation monopolistique est une énorme entrave au bon fonctionnement.

En tout cas je suis effaré. Autant on pouvait douter de la mise au goût du jour de la Sacem vis à vis du numérique et d'internet, mais sinon je pensais qu'il faisait leur travail normalement compte tenu des objectifs fixés (même si on n'est pas d'accord avec eux). Le salaire des responsables m'a mis la puce à l'oreille, mais visiblement 2 articles de Numerama confirme ce que tu dis: elles font du lobbying partout en Europe contre le guichet unique, mais pour le monopole et l'opacité dans chaque pays.

Je ne connaissais pas ce site, Numerama, mais ça a l'air d'être une mine d'information sur le sujet.

Sur ce même site, j'ai aperçu un article sur les musiques dans les maternelles. Et que ça soit les routiers, les maternelles ou les coiffeurs c'est de la radio comme il en existe depuis des dizaines d'années avant même qu'existe internet et déjà la sacem cafouillait. On peut effectivement ne pas rejeter d'un revers de main le paiement des droits de films dans les autocars, car il y a 50 personnes qui regardent un film et de façon soutenu, mais pour le reste (camions, coiffeurs,...) on dirait plus des prédateurs qu'une association de protection des auteurs.

edit: oui je sais, les films ce n'est pas la sacem.

Modifié par phili_b, 29 March 2011 - 13:30.

Posted Image

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1280 messages

Je ne connaissais pas ce site, Numerama, mais ça a l'air d'être une mine d'information sur le sujet.

Y'a du très bon, mais gaffe, c'est clairement orienté dans plus d'un article. Après, ça change de ce qu'on entend ailleurs. (Ca s'appelait "Ratiatum" avant, si jamais t'avais entendu parler...).

mais pour le reste (camions, coiffeurs,...) on dirait plus des prédateurs qu'une association de protection des auteurs.

edit: oui je sais, les films ce n'est pas la sacem.

Bah, ils sont plus ou moins dans le même business que les grosses maisons de disques, donc bon, ça peut pas vraiment donner que du bon.

superbanane.png
stop-faute.jpg

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1280 messages
Hop, aller, voila la suite de l'affaire.
http://www.numerama....e-la-sacem.html

superbanane.png
stop-faute.jpg

LordK

LordK

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2275 messages
  • Lieu:Paris
J'ai envie de vomir, et lui aussi doit avoir la nausée... devoir se plier et changer toute sa philosophie + lécher gracieusement les boules de ces abrutis... c'est honteux, personne ne va payer pour Coucoucircus, il le sait depuis le début. Son contenu n'est pas vendable.

I'm an idealist. I don't know where I'm going, but I'm on my way. - C. S.

SirAkuse

SirAkuse

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1117 messages
  • Lieu:Cerga�lle (95)
Parce que bien sûr la SACEM va aller rémunérer les auteurs des versions étrangères des génériques... J'aimerais assez un jour que quelqu'un se penche sur la question parce que là on frise le n'importe quoi.

Modifié par SirAkuse, 01 May 2011 - 16:29.

Signature Outside™

100or

100or

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1027 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Un poil à côté mais dans le ton quand même, ce sujet me rappelle un vieux sujet Geekzone où on trouvait un medley de génériques de dessins animés chantés par un illustre inconnu (un pote d'une zonien si mes souvenirs sont bons).
Le fichier s'appelle piste 76 (je viens de l'écouter, c'est tjrs aussi bon) mais je n'arrive pas à retrouver le thread dans les forums. Si quelqu'un a de meilleurs skills...
Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 messages
  • Lieu:Touraine
ça : http://www.geekzone....des-da-des-80s/ ?
(ou pas)

100or

100or

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1027 messages
  • Lieu:Montluel (01)
Astro, tu es mon Dieu :D

Merci (et encore Félicitations ;))

PS : Afin que j'améliore mon skill : Quelle recherche as tu fait?

Modifié par 100or, 03 May 2011 - 13:03.

Everything is ok in the end. If it's not ok, then it's not the end.
Image IPB

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1726 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Hop, aller, voila la suite de l'affaire.
http://www.numerama.com/magazine/18531-coucoucircus-deviendra-payant-pour-satisfaire-la-sacem.html

Mais en fait c'est pire !!

Avant c'était : "Mec tu nous dois X milliers d'euros".

Maintenant c'est : "Mec tu nous dois X milliers d'euros et en plus tu vas te démerder de faire de la thune avec ton site pour nous en refiler encore une partie"

Je trouve ça un brin malhonnête comme démarche.
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4613 messages
  • Lieu:Touraine

Astro, tu es mon Dieu :D

Merci (et encore Félicitations ;))

PS : Afin que j'améliore mon skill : Quelle recherche as tu fait?

Pas de problème.

Sinon pour la recherche : sur google

edit : un jour il faudrait un champ de recherche qui fait directement cette requête sur la zone :innocent:

Modifié par astrojojo, 03 May 2011 - 17:47.

(ou pas)

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1280 messages

Mais en fait c'est pire !!

Avant c'était : "Mec tu nous dois X milliers d'euros".

Maintenant c'est : "Mec tu nous dois X milliers d'euros et en plus tu vas te démerder de faire de la thune avec ton site pour nous en refiler encore une partie"

Je trouve ça un brin malhonnête comme démarche.

Bah, il y a sûrement eu des négociations, du genre: "tu fais un site où on peut gagner de la thune et on réduit ton ardoise", ou bien, le bonhomme cherche à tirer un peu de sous histoire que ça paye une partie des dettes.

Mais le plus sale, dans l'histoire, c'est le "léchage de boules", comme LordK il a dit. (spa moi monsieur, j'ai pas employé de vulgarités :teehee: )

Edit: ah en fait, en y pensant, si il veut que le site perdure, il est obligé de passer en mode payant, donc ça doit jouer aussi. Il devait fermer boutique sinon.

Modifié par Vandal, 03 May 2011 - 19:27.

superbanane.png
stop-faute.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)