Voila, en fait, j'ai eu dix minutes devant moi cette aprem et j'ai commencé a developper une librairie pour le gestion d'image, et des graphismes en général des sites web.
J'ai pas mal d'idée sur ce que je vais mettre en place, mais j'aimerais savoir si certaines personnes ici qui développent des sites web ne trouve pas les effets graphiques proposés par d'autre librairie a leur gout (i.e. il manque ci, il manque ca, c'est ce serait mieux comme ca, tac tac, toussah)
actuellement j'ai pas fais grand chose, juste un viewer pour des images, mais je continue peu a peu (en local déjà, puis je fais suivre sur mon serveur).
Les idées des fonctionnalités que je vais implémenter sont assez basiques pour le moment, genre changer un element de couleur, le faire bouger, le faire disparaitre, faire le café, manger des saucisse, bref du basique !
Donc j'aimerais savoir si certaines choses vous manques, devrait etre différentes, etc...
pour info, en version beta ca se passe ici
merci de vos idées, vos remontées (nauséeuse ou pas en voyant les effets)
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
api graphique
Débuté par
eldana
, 03 Apr 2011 20:18
Posté 03 April 2011 - 20:18
Posté 04 April 2011 - 22:32
Perso j'ai rien compris. Pourtant je développe des sites web. Comment ça des effets sur des images? "Bouger un élément"?
Posté 05 April 2011 - 07:51
LeGzo, le 04 April 2011 - 22:32, dit :
Perso j'ai rien compris. Pourtant je développe des sites web. Comment ça des effets sur des images? "Bouger un élément"?
Simple, pour une raison quelconque, imagines tu as une div,image,... a gauche de ta page, et tu as besoin de lui faire un effet de slide (infini ou pas) de gauche a droite, haut en bas, ou autre sur ta page, il faudra bien du code pour la faire bouger
D'ou l'utilité d'une librairie
si tu a d'autres questions
Posté 05 April 2011 - 09:04
Moi j'ai toujours pas pigé, surtout en regardant tes "exemples" où je ne voies ... rien.
(et pour faire slider une image comme tu le dis, moi, ca me fait penser a du JS, et là, les libs existent déjà en masse)
(et pour faire slider une image comme tu le dis, moi, ca me fait penser a du JS, et là, les libs existent déjà en masse)
Posté 05 April 2011 - 09:05
Si j'ai bien compris, monsieur veut réécrire jQuery a sa sauce
.
Posté 05 April 2011 - 11:22
Posté 05 April 2011 - 11:53
meme commentaire. Ya tout dans JQuery ou mootools (et meme prototype avec scriptaculous)
Apres que tu fasses une class php qui implemente ces fonctions js... regarde du coté des CMS. Dans symfony ya des helpers qui font ca.
Apres que tu fasses une class php qui implemente ces fonctions js... regarde du coté des CMS. Dans symfony ya des helpers qui font ca.
Posté 05 April 2011 - 20:15
ou est l'utilité d'utiliser une librairie sans en comprendre le fonctionnement (ce que les 3/4, voire plus font)?
Certes Jquery ou autres fonctionnent bien, tu appelles ta fonction et la ca part, mais techniquement sauf si tu t'amuses a depioter la lib de fond en comble, mis a part apprendre a appeler une fonction, tu as rien appris... après ca reste mon avis
Certes Jquery ou autres fonctionnent bien, tu appelles ta fonction et la ca part, mais techniquement sauf si tu t'amuses a depioter la lib de fond en comble, mis a part apprendre a appeler une fonction, tu as rien appris... après ca reste mon avis
Posté 05 April 2011 - 20:18
Ta voiture, tu la acheté en kit et monter toi-même dans ton petit garage ? 
Et sincèrement, tu ne fera jamais aussi bien qu'un truc qui est développé puis [plein d'] années par [plein plein plein de] personnes
Et sincèrement, tu ne fera jamais aussi bien qu'un truc qui est développé puis [plein d'] années par [plein plein plein de] personnes
Posté 05 April 2011 - 20:37
euh... suffit de lire la source hein pour comprendre le code... c'est la base. J'ai jamais autant appris en JS qu'en regardant les sources des framework supra optimisées et qui gère tous les cas de figures.
Tu me dirais combien de temps t'as passé sur le offsetWidth sous Safari qu'on rigole un peu (tips : le onload() marche mal
) un framework déjà fait résout tous ces problèmes.
Je comprends l'intérêt intellectuel, c'est même super formateur d'en refaire un. Mais t'as plus vite fait de surcharger les classes d'un framework js au choix que d'en refaire un et au final ta librairie ne te servira qu'à toi. Je vais pas m'amuser à comprendre ton code source alors que j'ai JQuery à coté 100x plus complet
J'en suis à mon 2eme framework, j'ai débuté sous prototype, je suis désormais sous JQuery (ils pouvaient pas garder les mêmes conventions ces nazes...) et sincérement, ya pas mieux pour programmer. Le JS de base c'est rapidement limité (les getElementByWhatever() c'est quand même relou à la longue...)
Et tu peux pas programmer simplement des actions à des comportements sans un framework, redevelopper ça, c'est juste la merde. Le onSuccess et autres fonctions événementiels sauvent la vie plus d'une fois.
Tu me dirais combien de temps t'as passé sur le offsetWidth sous Safari qu'on rigole un peu (tips : le onload() marche mal
Je comprends l'intérêt intellectuel, c'est même super formateur d'en refaire un. Mais t'as plus vite fait de surcharger les classes d'un framework js au choix que d'en refaire un et au final ta librairie ne te servira qu'à toi. Je vais pas m'amuser à comprendre ton code source alors que j'ai JQuery à coté 100x plus complet
J'en suis à mon 2eme framework, j'ai débuté sous prototype, je suis désormais sous JQuery (ils pouvaient pas garder les mêmes conventions ces nazes...) et sincérement, ya pas mieux pour programmer. Le JS de base c'est rapidement limité (les getElementByWhatever() c'est quand même relou à la longue...)
Et tu peux pas programmer simplement des actions à des comportements sans un framework, redevelopper ça, c'est juste la merde. Le onSuccess et autres fonctions événementiels sauvent la vie plus d'une fois.
Modifié par Donjohn, 05 April 2011 - 20:42.
Posté 05 April 2011 - 21:42
ah oui, je dis pas le contraire, non seulement je ne ferais jamais aussi bien qu'eux qui seront toujours bien plus complet
Je comprend bien aussi que personne mis a part moi (ou peut etre un taré qui passe par la) s'amusera a lire mon code, celui d'une 'vraie' lib est surement mieux fichue
ma voiture j'ai changé la plupart des pieces defectueuses moi meme si ca compte
et je ne suis pas mécano, loin de la.
Je comprend bien aussi que personne mis a part moi (ou peut etre un taré qui passe par la) s'amusera a lire mon code, celui d'une 'vraie' lib est surement mieux fichue
Haza, le 05 April 2011 - 20:18, dit :
Ta voiture, tu la acheté en kit et monter toi-même dans ton petit garage ? 
ma voiture j'ai changé la plupart des pieces defectueuses moi meme si ca compte
Posté 05 April 2011 - 22:12
Perso, j'ai jamais appris autant de chose sur le JS depuis que j'utilise du jQuery, aussi paradoxal que cela puisse paraitre.
Les mecs qui le développent sont quand même des brutes, et beaucoup d'articles qui gravitent autours de jQuery sont de vrais mines d'or sur le JS "avancé". Par l'intermédiaire de jQuery j'ai appris à coder plus proprement, à mieux comprendre la portée des variables (closures, toussa) et surtout a piger le "fonctionnement" (pas trouvé de meilleur terme) de l'OO en JS, qui est un peu particulier (POO par prototype).
Donc, oui utiliser jQuery (ou autre, je suis pas sectaire) peut très bien te faire apprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement du JS, a condition d'être un peu curieux bien évidement, et pas de bêtement recopier des tutos.
Cette reflexion est valable, IMHO, pour tout. Faire su Symfony t'apprendra a faire de la POO en php par exemple. Et en plus tu arrives très vite à quelque chose de potable et je trouve ça hyper encourageant et motivant justement.
Bref, c'était my two cents du soir.
Les mecs qui le développent sont quand même des brutes, et beaucoup d'articles qui gravitent autours de jQuery sont de vrais mines d'or sur le JS "avancé". Par l'intermédiaire de jQuery j'ai appris à coder plus proprement, à mieux comprendre la portée des variables (closures, toussa) et surtout a piger le "fonctionnement" (pas trouvé de meilleur terme) de l'OO en JS, qui est un peu particulier (POO par prototype).
Donc, oui utiliser jQuery (ou autre, je suis pas sectaire) peut très bien te faire apprendre beaucoup de chose sur le fonctionnement du JS, a condition d'être un peu curieux bien évidement, et pas de bêtement recopier des tutos.
Cette reflexion est valable, IMHO, pour tout. Faire su Symfony t'apprendra a faire de la POO en php par exemple. Et en plus tu arrives très vite à quelque chose de potable et je trouve ça hyper encourageant et motivant justement.
Bref, c'était my two cents du soir.
Modifié par KaD, 06 April 2011 - 08:07.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut