J'ai aussi récemment terminé le jeu (en solo). C'est le premier jeu solo que je termine depuis le début de l'année ! J'ai un peu envie de le comparer à ICO, car d'une, l'ambiance est unique et très travaillée, de deux, le jeu est relativement court et va à l'essentiel. Quand on termine Portal 2, on a la sensation que le premier épisode n'est finalement qu'une ébauche (le premier épisode m'avait un peu laissé sur ma faim).
J'aurais bien sûr voulu qu'il y ait un peu plus d'audace sur certains points. Le jeu est encore un peu trop linéaire à mon goût. J'aurais voulu qu'il y ait quelques embranchements, des chemins alternatifs. Un peu dommage aussi qu'il y ait ces petits écrans de chargements, ça casse un peu le rythme.
Mais au final, le jeu reste tout de même une excellente expérience, que je conseille fortement !
mgskull, le 27 April 2011 - 09:47, dit :
C'est un peu le Andrew Ryan (cf. Bioshock) de Portal, seulement une voix off, un élément de fond, mais qui créé une cohésion indispensable qui permet de doter le tout d'un univers et c'est ce qui fait que le jeu est plus qu'un simple puzzle game en vue FPS.
Carrément, ça m'a d'ailleurs un peu gêné, car la référence est trop évidente (le ton de la voix, quasiment identique !). Cette partie est mal intégrée à Portal 2 qui perd du coup son identité. Les références à d'autres jeux c'est bien, sauf quand elles deviennent trop évidentes.
barberouss, le 22 April 2011 - 20:09, dit :
LE doubleur de weathley s'appelle
guillaume Lebon
Uldred dans dragon age origin, et chase dans docteur house.
Ah ah, je savais que j'avais entendu sa voix dans un Pixar ! (la voix du rat dans Ratatouille)
Pourquoi sa voix n'est pas "robotisée" comme celle de GladOS ? J'ai trouvé ça étrange.
Neomattrix, le 23 April 2011 - 11:05, dit :
Troll fail, il est plus là-bas.
SINON, le jeu: excellent, j'ai préféré au premier, et
m'a un peu mis sur le cul.

Par réflexe, j'ai lancé le portail là-bas, mais si on ne fait rien, c'est fait automatiquement ?