rolyat, on 28 April 2011 - 06:32, said:
Faudrait peut-être un courageux pour introduire Doctor Who, par exemple j'en suis resté à celui des années 70-80, avec la coupe de cheveux dingue et l'écharpe yéyé !

La c'est pt'ete plus Doctor Who Saison 10.6, non?
Doctor Who, c'est le Doctor lui-même: Time Lord, 909 ans, venant de la planète Gallifrey (détruite entre 1995 et 2005 dans une guerre entre les Time Lords et les Daleks), a la particularité de pouvoir se regénérer si grièvement blessé, et de changer d'apparence/d'acteur au passage (Matt Smith est le 11ème, et le 3ème depuis 2005).
Doctor Who, c'est le TARDIS: Time And Relative Dimensions In Space, "police box" bleue (déguisement, bloqué depuis le début), bien plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, machine à voyager dans le temps et l'espace, "vworp! vworp! vworp!" quand il "décolle", et ça fait GalliTranslate aussi (tous les dialogues sont en anglais, peu importe où/quand ils sont.
Doctor Who, c'est ses "companions" (rien à voir avec Firefly): humains, souvent la "conscience" dans le TARDIS, souvent féminins, des fois intéressées par lui (Rose Tyler, Martha Jones), des fois pas (Donna Noble). L'actuelle, c'est
Amy Pond, et son nouveau mari Rory l'accompagne avec le Doctor.
Doctor Who, c'est aussi des aliens contre qui lutter: on a un vrai bestaire, des Cybermen aux Vashta Nerada, en passant par les plus célèbres, les Daleks (EX-TER-MI-NAAAATE!), ennemis jurés du Doctor. Ils revenaient souvent entre 2005 et 2009, mais peu depuis 2010.
Doctor Who, c'est aussi des effets spéciaux BBC-on-a-pas-le-budget-pour-mieux, des qualités d'épisode variables (et toujours argumentables

), beaucoup de course à pied, des blagues mignonettes, et Steven Moffat (nouveau showrunner depuis 2010) qui rajoute presque toujours 3 trucs:
- un monstre flippant: les Weeping Angels dans Blink, les ombres dans Silence in the Library/Forest of the Dead...
- BEAUCOUP de bordel temporel: il adore son "wibbly-wobbly, timey-wimey stuff".
- il aime bien que tout le monde vive à la fin (mais des fois, ils meurent quand même. Wibbly-wobbly)
Bref, Doctor Who, c'est
awesome.
Et si ce que j'ai dit semble un peu speedé, c'est parce que la saison 1 (première après un hiatus de 17 ans) explique bien mieux que moi.

En gros, on peut commencer à Doctor Who en 2005, sans connaissance du reste avant. Et si on connait le reste avant, on sourit aux clins d'oeil dans la série actuelle (genre le 5ème Doctor qui rencontre le 10ème. Wibbly-wobbly j'ai dit).
Modifié par Neomattrix, 28 April 2011 - 08:16.