Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Doctor Who

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageThe_Cid, le 05 August 2011 - 18:50, dit :

@Le-Captain
Spoiler

Habitues-toi à ça, c'est une série avec du voyage temporel, t'en auras d'autres du même calibre.
Hors sujet, mais c'est quoi ce résumé complètement à côté de la plaque de 12 Monkeys sur la page Wikipedia ? ôO

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Savapoutrer!

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
C'est cruel de lancer un trailer aussi tôt... ;)
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages

Citation

Habitues-toi à ça, c'est une série avec du voyage temporel, t'en auras d'autres du même calibre.
Ouki, merci ;)

Dans le même genre, avant que mon cervelet ne fonde, quid de la temporalité? Ca a plus l'air de tenir de Terminator où ce qui doit arriver arrive, point, que de Retour vers le Futur, où je tousse sur un vieux et pouf nouvelle ligne temporelle.
Parce que dans l'épisode (je pense pas spoiler, vu que c'est quand même le début de la saison 2), l'épisode avec les moines shaolins britanniques, le loup et la reine (déjà, de base O_o):
-la reine est en danger
-le Dr et Rose sont "omigosh, allons l'aider"
-truc baveux/graouh battu
-la reine est sauvée et Torchwood est créé.
Or, Torchwood existe "avant" que le Doc et Rose n'intervienne, et la reine a toujours vécu au-delà de cette année (1876 me semble). DOnc, dois-je comprendre que l'hsitoire c'est toujours déroulée ainsi et que nos deux héros en goguettes sont destinés à passer à ce moment/endroit précis dans leur timeline à eux respective?

Nan parce que le Dr qui dit ne pas interférer dansles affaires courantes... il fait ça à chaque épisode en fait...

Et qu'on ne me sorte pas de wibbly-wobbly, timey-wimey  :lol:
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messageLe-Captain, le 09 August 2011 - 10:20, dit :

Et qu'on ne me sorte pas de wibbly-wobbly, timey-wimey  :lol:
WIBBLY-WOBBLY. Attends de mater "Blink" pour gueuler sur les mindfucks temporels. ;)

Et y a pas exactement de règles; en gros:
- y a les trucs "malléables": le futur change (genre, sans trop te spoiler la gueule, Harriet Jones se fait accuser/virer après l'épisode de Noël que tu as vu), et ça, c'est le Doctor qui change l'histoire pasque prout, he's the Doctor. Ca, c'est le mode "Retour Vers Le Futur".
- y a les trucs "immuables": ce qui doit se passer, doit se passer, et il peut pas interférer (ou il doit protéger si interférence extérieure). Sinon, ça casse tout. Mode "Terminator".
- y a le wibbly-wobbly: là, on passe en Mindfuck Central, il se parle à lui-même il y a 5 minutes (ou "5 Doctors ago"), a un dialogue avec quelqu'un via un enregistrement, on a le TARDIS qui se pose dans le TARDIS... Mode "Bill and Ted's Excellent Adventure". :D

Saisons 1 à 4, on tape surtout dans les 2 premiers, selon les besoins du scénario.
Saisons 5 et 6 + épisodes de Moffat ---> wibbly-wobbly. Il adore ça.

Modifié par Neomattrix, 09 August 2011 - 13:04.

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
  • Lieu:Paris
wibbly-wobbly, timey-wimey quand même un peu effectivement. Le docteur précise dans plusieurs épisodes qu'il existe des sortes de noeuds dans le temps auxquels il ne faut absolument pas toucher, mais il semble en effet qu'il en ait créé lui-même pas mal (tu en verras beaucoup d'autres en fait). Peut-être ne sont-ils pas considérés comme des événements majeurs par lui, ou a-t-il la capacité de pressentir que ses changements ne sont pas cruciaux, ou simplement encore qu'il est près à prendre des risques lorsqu'il estime que la survie de la terre en dépend... difficile à dire à mon avis. Mais tu as raison de soulever ce point, ça me parait difficilement justifiable.
Sinon, vos avis sur le spin off Torchwood ? je me suis infligé les trois premiers épisodes, et j'ai trouvé ça... euh... douloureux... rarement vu une série aussi pourrie. Autant le docteur a une montée en puissance de saison en saison (il n'y a plus que "épique" comme adjectif qui me vienne à l'esprit à partir de la 3-4), autant torchwood démarre quand même super bas :-p Je m'accroche ou pas ?

Grilled by doctor's doctor :)

Modifié par Arkhatope, 09 August 2011 - 11:06.

Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Pour info, et je pense pas que ça soit un spoiler bon en fait si, et ça concerne les timelords. Saison 3 ou 4 je crois.

Spoiler

Et puis doctor who c'est un peu la série dont un des thèmes est le DESTIN. Ce qui doit arriver, arrivera quoi qu'il arrive.
C'est un peu comme un colombo, il gagnera à la fin, mais comment et à quel prix?
Image IPB
Libère ton Podcast.

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages
Et la BBC qui nous lance encore des chips histoire de nous faire trépigner un peu plus, une mini-préquèlle à Let's Kill Hitler:

Modifié par The_Cid, 17 August 2011 - 22:24.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Voir le messageThe_Cid, le 29 May 2011 - 14:05, dit :

Edit@Macgyv:
Spoiler

Spoiler

Modifié par Macgyv, 22 August 2011 - 16:54.

The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMacgyv, le 22 August 2011 - 16:54, dit :

Spoiler

Spoiler

Modifié par Neomattrix, 22 August 2011 - 22:51.

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages

Citation

Attends de mater "Blink" pour gueuler sur les mindfucks temporels.
Alors autant, j'ai adoré parce que c'est un épisode du Docteur sans le Docteur (comme le 2x10), autant le paradoxe de l'écrivain... Wait what :shocked: !
Surtout que si on veut être pointilleux... Bref, mais sympa.

Bon je continuerai deamin moi, il se fait tard ^^

Modifié par Le-Captain, 23 August 2011 - 01:39.

Image IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Voir le messageNeomattrix, le 22 August 2011 - 22:50, dit :

Spoiler

Spoiler

The_Cid

The_Cid

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 665 messages

Voir le messageMacgyv, le 23 August 2011 - 06:47, dit :

Spoiler
Spoiler

Neomattrix dit :

Spoiler
Spoiler

Modifié par The_Cid, 23 August 2011 - 13:02.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
Spoiler

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messageArkhatope, le 09 August 2011 - 11:05, dit :

Sinon, vos avis sur le spin off Torchwood ? je me suis infligé les trois premiers épisodes, et j'ai trouvé ça... euh... douloureux... rarement vu une série aussi pourrie. Autant le docteur a une montée en puissance de saison en saison (il n'y a plus que "épique" comme adjectif qui me vienne à l'esprit à partir de la 3-4), autant torchwood démarre quand même super bas :-p Je m'accroche ou pas ?

Grilled by doctor's doctor Image IPB

Pareil, perso. Pas tenu au delà du 2e épisode :/
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Lieu:belfort
La 1 est pas la meilleure saison, c'est sur, surtout quand on sort de Doctor Who. Il faut savoir aussi que ce spin off a été lancé avec des petits moyens.

L'audience a été bonne quand même et ils ont pu avoir un plus gros budget pour la suite. La saison 2 remonte un peu le niveau, je l'ai personnellement trouvée très chouette. La 3 forme une seule et même histoire qui est plutot bien menée, à alors que ça aurait dû être une saison normale, mais il y a eu des restriction budgétaire en 2009 qui ont conduit à cette mini série de 5 épisodes.

Quant à la 4 (10 épisodes annoncés), là, on est passé à un très gros budget (co-produite cette fois par BBC Wales, BBC Worldwide et la chaine US Starz).

Le contexte s'installe très vite dans le 1er épisode, mais le 2e passe pas mal de temps a expliquer le comment du pourquoi (il s'agit un peu d'un reboot de la série qui débarque aux USA, même si on reste dans la continuité des évènements des saisons précédentes).

Donc oui, mise à part, la saison 1 est pas terrible, mais replacée dans son ensemble, elle colle bien à l'histoire, après on adhère ou pas, mais ça demande un peu de volonté pour accroché, c'est clair.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4931 messages
  • Lieu:Niort, France
La dernière saison de Torchwood est très particulière, en coupure assez net avec les précédente.
C'est pas mal du tout mais j'ai l'impression de voir une série différente. Une seule histoire, nouveaux perso, et assez éloigné de l'univers du doctor (fantastique/SF/...).
La série c'est un peu détachée de ses racines.

Mais c'est pas le seule Spinoff. Il y a aussi The Sarah Jane Adventures (j'ai vu que les deux premier et et j'ai pas accroché)  et K-9 (jamais vu mais ça à l'air particulier).
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
je pense pas que ne soyons le public visé par The Sarah Jane Adventures, la serie est vraiment orienté enfant/ado.

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageEwi, le 25 August 2011 - 11:57, dit :

je pense pas que ne soyons le public visé par The Sarah Jane Adventures, la serie est vraiment orienté enfant/ado.
Oui. Par contre, elle, elle est finie, vu qu'il n'y a plus de Sarah Jane Smith. :(

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages

Voir le messageNeomattrix, le 26 August 2011 - 07:50, dit :

Oui. Par contre, elle, elle est finie, vu qu'il n'y a plus de Sarah Jane Smith. :(

De toute façon, c'était prévu qu'elle s'arrête le garcon qui jouait Luc voulait s'éloigner de la série. Cela dit, cette serie a été l'occasion de convertir mes frere et soeur (plus petits) a l'univers DW :)

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
Ah très bien, merci pour vos opinions, du coup je vais quand même insister sur Torchwood (mais je vais quand même me refaire quelques saisons du docteur d'abord :))
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages

Voir le messageArkhatope, le 26 August 2011 - 12:34, dit :

Ah très bien, merci pour vos opinions, du coup je vais quand même insister sur Torchwood (mais je vais quand même me refaire quelques saisons du docteur d'abord :))

pour ce qui est des crossovers :

- Quand t'as fini la saison 2 de DW, démarre TW. Regarde TW1 en parallèle avec DW3. Il faut que t'aies fini TW1 avant DW 3x11 (le tout début de DW 3x11 raccorde exactement la fin de TW 1x13).

- Après avoir fini DW3, regarde TW2 et DW4 en parallèle, et finis TW2 juste avant DW 4x12.

- Regarde TW3 (Children of Earth) en parallèle avec les spéciaux de DW4

À partir de là, Steven Moffat prend la relève pour DW, plus de crossover.

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
Merci, tiens effectivement bonne idée de me remater DW en synchro avec TW, ça aidera à faire passer la pilule en plus :)
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1372 messages
Sans faire mon Nvidia, TW et DW en simultanés, c'était la volonté à la sortie: "The way it's meant to be displayed" ^^
Image IPB

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
Sacré nouveau épisode, qui pose plus de questions qu'autre chose avec une fois de plus un tas de passages énormes :)

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMacgyv, le 28 August 2011 - 09:30, dit :

Sacré nouveau épisode, qui pose plus de questions qu'autre chose avec une fois de plus un tas de passages énormes :)
Bien bon en effet:
Spoiler

Modifié par Neomattrix, 29 August 2011 - 09:19.

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
Spoiler

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Voir le messageNeomattrix, le 29 August 2011 - 09:12, dit :

Bien bon en effet:
Spoiler

Spoiler

On devrait avoir un peu de répit dans les prochains épisodes, ce qui ne sera pas plus mal.

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice
salut,
ca n'a pas trop de rapport avec la serie, mais je recherche un cadeau docteur who pour un ami, gros fan. On m'a deja conseillé la cookie jar tardis mais l'ami en question possede deja une reproduction de la cabine ( en plus d'un magnifique dalek gonflable et autres trucs ).

Au pire je lui prend la boite à cookie mais si vous avez une idée, et pourquoi pas sur un site UE, histoire de pas payer une livraison à partir des US, ca serait formidable ^^
Doom

Ewi

Ewi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 302 messages
Un hub usb TARDIS, un cyberman, un tournevis sonic ? des places pour les prochains bbc proms doctor who?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)